FlatTwin a écrit :
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne doit pas laisser indifférent !
j'imagine que c'est le but ...
Comme quasiment tous les artistes, Ron Mueck doit avoir l’intention de communiquer aux spectateurs sa perceptibilité.
En l’occurrence le corps humain et son devenir sont au centre de son intérêt.
Le réalisme de ses sculptures est sidérant et associé à l’étrangeté d’autres paramètres comme celui de la taille, il peut difficilement, comme tu le dit, laisser indifférent.
Comme je l’avais écrit dans le fil des expos à propos de celle-ci, je ne suis pas particulièrement attiré par l’hyper réalisme. Ron Mueck est une exception. Peut-être du fait que cet hyperréalisme des textures et des expressions fait le grand écart ne serait-ce qu'avec la taille pour certaines pièces convoquant par là même une certaine monstruosité dans une déformation de la réalité.
Mass m’a semblé un peu à part de cela. Mais j’y perçoit des éléments susceptibles d’enrichir le travail que j’ai commencé sur les Vanités et la question de la reproductibilité. Je vais dns m’y intéresser davantage.