Pilotage volume Headline

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4485
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Pilotage volume Headline

Message par ALMO »

<:) Bonjour,

Pour approvisionner le Naim Headline, le préampli Nac est utile pour faire office d'adaptation d'impédance entre la source et les étages d'amplifications, par le biais des circuits tampons 524, ou 324 pour les Nac au demi/forma (output buffers) sorties de bandes tape; donc le préampli allumé.
Il reste toujours une possibilité de court-circuiter le passage par le préampli (Nac), avec un câble adapté depuis la source en connexion directe sur l'Headline, ou bien depuis une alimentation Naim (hormis les I-supply et Napsc). Cependant le fait d'occulter l'étape de passage des étages amortisseurs contenus dans le Nac rend l'écoute "éthérée", perte d'intérêt, moins de matière, d'énergie, de vie.
Perso j'utilise mon Headline sur un petit support d'une trentaine de centimètre avec un cordon d'alimentation de 2m, plus long que le cordon d'origine, ayant une fiche Din5 240°coté Supercap ou Hicap et un connecteur Slic 1x24v coté Headline. Le câble interconnect gris lié à l'Headline de 1.30m limite la possibilité de déplacement de l'Headline. Pour une meilleur commodité de mon Headline, je pense interchanger le câble embarqué interconnect de 1,30m par un 2m sans réelles conséquences sur les écoutes.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre