Kudos - Upgrade to active

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par La Bastille »

Ce câble Kudos est il plus souple que le Naca5 ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par maxwell »

Rien à voir avec le Naca5, il est ultra souple.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Kudos - Upgrade to active

Message par maxwell »

Aujourd’hui j’ai enfin branché les KS-1.
Bizarrement ça ne marchait pas (d’un côté).
J’ouvre un plug et là je me rends compte qu’ils ont fait un travail de cochon chez Analogue Seduction : ils ont un peu trop dénudé les gaines si bien que le + et le - se touchent !
J’isole l’un des 2 avec du chatterton et là évidemment ça fonctionne.

Maintenant, place au rodage.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par RV »

Et outre le point de vue sonore, n’est-ce pas dangereux pour l’ampli que le + et le - se touchent ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par maxwell »

C’est ce qu’il me semblait aussi mais heureusement l’ampli n’a rien eu.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par RV »

Tant mieux :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 931
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par cedric31 »

Normalement si il y a un court circuit à la sortie de l'ampli cela fait sauter tous les transistors de puissance : 0 ohms en sortie => courant Max dispo , tu as de la chance 8| !!

De mon côté avant de brancher un câble (neuf , occasion, modulation, HP, secteur), je vérifie toujours la continuité et l'isolation entre les contacts.
De même à la réception d'un ampli CB je vérifie toujours la tension à la sortie HP (sans enceintes) cela doit être de quelques mV, pas plus (sinon Pb et impact sur les enceintes)
Ou sur les enceintes je vérifie l'impédance aux bornes HP (sans ampli) normalement entre 6 et 8 ohms afin de m'assurer que les bobines ne sont pas HS et en CC (sinon pb et impact sur l'ampli)

Je suis assez vigilant mais cela m'a permis d'éviter quelques fois des dégâts sur du matériel....
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1138
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par Zarbos »

cedric31 a écrit : 29 oct. 2023, 17:45 Normalement si il y a un court circuit à la sortie de l'ampli cela fait sauter tous les transistors de puissance : 0 ohms en sortie => courant Max dispo , tu as de la chance 8| !!

De mon côté avant de brancher un câble (neuf , occasion, modulation, HP, secteur), je vérifie toujours la continuité et l'isolation entre les contacts.
De même à la réception d'un ampli CB je vérifie toujours la tension à la sortie HP (sans enceintes) cela doit être de quelques mV, pas plus (sinon Pb et impact sur les enceintes)
Ou sur les enceintes je vérifie l'impédance aux bornes HP (sans ampli) normalement entre 6 et 8 ohms afin de m'assurer que les bobines ne sont pas HS et en CC (sinon pb et impact sur l'ampli)

Je suis assez vigilant mais cela m'a permis d'éviter quelques fois des dégâts sur du matériel....
Tu as beaucoup de chance Max, comme le dis Cedric, un circuit franc sur les bornes HP, les transistors NA001, MJE243 et 253 de ton 250 auraient du dégager. En espérant qu'ils n'aient pas trop souffert.
Je suis content pour toi :D
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5 Led rouge
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par maxwell »

Pas sûr que ce soit de la chance. Je pense qu’il y a une protection contre ce type d’erreur de manipulation. C’est tellement facile de faire se toucher deux fiches bananes. Sans ça, je suis sûr que beaucoup d’amplis se feraient maltraiter par inadvertance.
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1138
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par Zarbos »

maxwell a écrit : 29 oct. 2023, 20:58 Pas sûr que ce soit de la chance. Je pense qu’il y a une protection contre ce type d’erreur de manipulation. C’est tellement facile de faire se toucher deux fiches bananes. Sans ça, je suis sûr que beaucoup d’amplis se feraient maltraiter par inadvertance.
Il n’y a aucune protection de ce type sur les amplis Naim
Tu peux me croire
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5 Led rouge
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Kudos - Upgrade to active

Message par maxwell »

Mais dans ce cas, comment expliquer que l’ampli n’ait rien eu ? La « chance » est évidemment exclue.
Modifié en dernier par maxwell le 29 oct. 2023, 21:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par RV »

maxwell a écrit :Pas sûr que ce soit de la chance. Je pense qu’il y a une protection contre ce type d’erreur de manipulation. C’est tellement facile de faire se toucher deux fiches bananes. Sans ça, je suis sûr que beaucoup d’amplis se feraient maltraiter par inadvertance.
J’éteins toujours les amplis avant de toucher aux câbles HP.
Et depuis l’incident qui a bousillé un tweeter, avant de toucher à n’importe quel câble.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Kudos - Upgrade to active

Message par maxwell »

En tout cas le câble Kudos est intéressant.
L’écoute me semble plus souple qu’avec le Naca5, moins sèche. C’est vraiment très fluide. Peut-être un peu moins rythmé. Mais plein de vie.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par maxwell »

Je confirme que le câble Kudos est vraiment très bon !
C’est plus plein, mieux timbré, l’écoute me semble plus naturelle, il y a moins de brillance dans l’aigu qu’avec le Naca5, on perd un tout petit peu en impact et en foot tapping mais c’est tout aussi vivant et plus subtile, plus nuancé. Et il va peut-être encore évoluer avec le rodage.
Une bonne alternative au Naca5 en somme, pour une écoute un peu moins physique mais plus « belle », plus naturelle.
Ceux qui trouvent les vieux 250 un peu agressifs et manquant de fluidité (même si je me demande encore comment c’est possible) devraient en essayer un avec le câble Kudos.
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1138
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par Zarbos »

maxwell a écrit : 01 nov. 2023, 15:37 Je confirme que le câble Kudos est vraiment très bon !
C’est plus plein, mieux timbré, l’écoute me semble plus naturelle, il y a moins de brillance dans l’aigu qu’avec le Naca5, on perd un tout petit peu en impact et en foot tapping mais c’est tout aussi vivant et plus subtile, plus nuancé. Et il va peut-être encore évoluer avec le rodage.
Une bonne alternative au Naca5 en somme, pour une écoute un peu moins physique mais plus « belle », plus naturelle.
Ceux qui trouvent les vieux 250 un peu agressifs et manquant de fluidité (même si je me demande encore comment c’est possible) devraient en essayer un avec le câble Kudos.
Merci Max pour cet intéressant retour :) . Le kudos semble être une excellente alternative au NACA5
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5 Led rouge
Répondre