Hello,
Je trouve enfin le moment opportun pour y aller de mes commentaires même si tout est dit (je ne tente pas la vanne à 0,50 cts dont j'ai abusé avec mes covoitureurs (merci Michel et Franck

).
Le lieu tout neuf pour moi, ainsi que Laurent l'a relevé, est de loin le plus agréable et le plus propice à nos rencontres de passionnés que j'avais malheureusement séchées depuis 6 ans.
Les "frangines" vraiment naturellement gentilles, souriantes, à nos petits soins avec de bons petits repas bons le midi comme le soir, avec un effort sur les couleurs pour le soir.
Je me suis lâché sur les croissants du petit-déjeuner en ayant une pieuse et sympathique pensée pour Frédéric qui nous avait "bassinés" sur la s la (mauvaise) qualité des croissants de Besseuil.
Pour les écoutes :
a) salle MD3 : la première fois que je suis sensible, sans réserve, aux MD3 quel que furent les morceaux joués (Barbara, Brel, Ella Fitzgerald,...et d'autres morceaux que je ne connaissais pas) : une image qui nous émeut et qui vient à nous, sans projection soudaine.
Bravo à Pascal d'avoir apporté tout ce matériel pour nous mettre ces belles écoutes à disposition.
b) salle MD1 : ce furent 3 premières fois car je n'avais jamais écouté attentivement la verticale de NAIT (1,2 et 50).
Sans ambiguité c'est l'écoute du NAIT1 qui m'a donné le plus de plaisir en termes de rapidité, émotion.
Le NAIT 2 m'a un peu déçu malgré le surplus de dynamique par rapport au 1.
En ce qui concerne le NAIT50 , j'ai eu du mal à l'apprécier, trouvant qu'il me manquait toujours quelques chose : de la matière, des micro-informations. Par exemple, sur le Trio de Schubert, j'ai trouvé la restitution un peu atone : le passage au NAIT 1 sur le même morceau a donné immédiatement une impression de vie qui m'a ravi.
Même constat sur le Winter Reise, du même Schubert.
Je dois, néanmoins reconnaître, que l'écoute du NAIT 50 qui m'a plus convaincue est celle du dimanche matin en fin de matinée, avec un des câbles d'interconnexion dont j'ai oublié la référence.