Problème TIDAL sur NDS,NDX, Unitiqute

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
rorominator
Membre cadet
Messages : 262
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Problème TIDAL sur NDS,NDX, Unitiqute

Message par rorominator »

RV a écrit : 10 déc. 2023, 21:00 Merci pour le lien

À la lecture, il n’est quand même question que du futur et j’ai compris une éventuelle cohabitation FLAC MQA.

Certains morceaux encodés FLAC et d’autres MQA. Pour l’instant je ne suis pas encore tombé sur ces FLAC HiRes. Et les cas évoqués par jean-jean semblent signifier la même chose. En l’absence d’une compatibilité MQA on retombe sur la résolution CD
Ah c'est dommage, je n'ai pas Tidal pour tester, je pensais que cela pouvait être un choix dans l'interface Tidal, comme pour Qobuz pour lequel on peut choisir la qualité de restitution de mp3 320kbps à Hi-Res 24bits/192khz
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Problème TIDAL sur NDS,NDX, Unitiqute

Message par RV »

rorominator a écrit : Ah c'est dommage, je n'ai pas Tidal pour tester, je pensais que cela pouvait être un choix dans l'interface Tidal, comme pour Qobuz pour lequel on peut choisir la qualité de restitution de mp3 320kbps à Hi-Res 24bits/192khz
Lorsque je fais une recherche dans roon, le soft me propose toutes les versions disponibles au streaming que ce soit chez Tidal ou chez Qobuz. Donc normalement les versions FLAC devraient m’être proposées
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Problème TIDAL sur NDS,NDX, Unitiqute

Message par jean-jean »

Voici la liste des formats disponibles pour l’abonnement Tidal Plus (c’est le lien fourni plus haut) :
Les formats disponibles comprennent HiRes FLAC, Dolby Atmos, Sony 360 Reality Audio, FLAC, Master Quality Authenticated (MQA)

De ce que je comprends, le MQA est un format parmi d’autres, au même titre que l’atmos ou le Sony 360. Normalement le Star devrait lire du HiRes Flac?
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Problème TIDAL sur NDS,NDX, Unitiqute

Message par jean-jean »

J’ai trouvé ce lien qui répond peut être à ma question mais la page ne s’ouvre pas sur mon téléphone :hehe: :hehe: :hehe:
https://naim.tmtx.co.uk/en/topic/naim_u ... _does.html
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Problème TIDAL sur NDS,NDX, Unitiqute

Message par RV »

Pour illustrer ce que j’écrivais hier, le résultat d’une recherche faite ce matin via roon.

En ce qui concerne Tidal, je ne trouve pas cela très clair

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
rorominator
Membre cadet
Messages : 262
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Problème TIDAL sur NDS,NDX, Unitiqute

Message par rorominator »

J'ai pris l'abonnement Tidal plus, gratuit un mois, pour tester.

J'ai bien l'impression que tu as raison, c'était une annonce d'avril mais toujours pas appliquée. Sur plusieurs albums, Qobuz propose du 24bits/96 khz alors que Tidal ne propose que du 16bits/44khz en FLAC. Et quand il propose du HiRes, ce n'est pas clair, mais on dirait qu'il ne propose que du MQA.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Problème TIDAL sur NDS,NDX, Unitiqute

Message par RV »

rorominator a écrit : Et quand il propose du HiRes, ce n'est pas clair, mais on dirait qu'il ne propose que du MQA.
C’est également l’impression que j’ai.
Normalement roon me propose toutes les versions disponibles et jusqu’à présent, il me semble que je n’ai pas encore vu de versions HiRes proposées par Tidal hors codage MQA.

Cela étant, mes recherches ne concernent forcément qu’un tout petit nombre d’albums et ne peuvent être considérées comme une référence absolue.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Problème TIDAL sur NDS,NDX, Unitiqute

Message par franck »

il y a dans Roon une option MQA dans laquelle tu peux choisir les formats et le traitement que tu préfère. Vu l'opacité de ce format propriétaire j'ai mis l'option préférer tout autre format à MQA et depuis j'ai moins de surprise par rapport à ce que je choisi.
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Problème TIDAL sur NDS,NDX, Unitiqute

Message par jean-jean »

Très intéressant tout ça, ça vaudrait en effet le coup de fouiller un peu pour avoir le fin mot!
Car en l’état, un abonnement Tidal Hifi « de base » reviendrait au même dès lors que je streame sur le Star.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Problème TIDAL sur NDS,NDX, Unitiqute

Message par Birdy Nam Nam »

Et sur tous les autres streamers Naim ;)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre