Vds Naim CDI [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Vds Naim CDI [Vendu]

Message par manu67 »

Marque : NAIM AUDIO

Type : platine CD
Modèle : CDI
Finition : olive
Prix de vente en € : 790
Types de paiement acceptés : espèces / virement bancaire
Numéro série (ou à défaut année de fabrication) : 108xx
Première main ? non
Date, lieu et prix d'achat : 2022
Facture conservée ? : non
Etat du matériel : très bon
Carton d'origine conservé ? non, mais un autre carton Naim
Livré avec : interconnect Naim, télécommande, vis de transport
Lieu où se trouve le matériel : Strasbourg
Expédition possible ? oui
Mode et Frais d'envoi : à convenir

Exclusivité forum Synthèse ? : non

Commentaire & Photos : Bonjour, je vends cette platine dans sa meilleure version, celle à mécanique cdm9 pro, elle est en très bon état.

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par manu67 le 02 janv. 2024, 11:14, modifié 3 fois.
litespeed64
Membre cadet
Messages : 234
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Vends Naim CDI

Message par litespeed64 »

Heps
Qu'en est il de cette mécanique en cas de défaut ou panne ?
Réparable ou pas ? <:)
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1133
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Vends Naim CDI

Message par Zarbos »

Bonne vente Manu pour ce beau lecteur, très musical.
Pour ce qui est d'une panne éventuelle de la partie lectrice. Il faudra en premier lieu incriminer la carte Servo qui sera toujours réparable, ensuite la tête de lecture est identique à celle d'une CDM9/44, donc trouvable facilement. Le couac se trouve dans le moteur de la CDM9pro, si celui-ci tombe en panne, il n'y aucune possibilité de réparation sauf à trouver une rarissime CDM9pro. Cependant le moteur à effet hall de la CDM9pro est d'une très grande robustesse au moins autant que celui de la CDM4/21 ou 27 qui équipe les CDI et CDS. il y a dans l'absolu très peu de chance qu'un tel moteur lâche.
Le risque est donc minime
Par contre la chance de trouver une tel lecteur dans cet état est très faible. Faut savoir prendre des risques et saisir l'occasion.
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Vends Naim CDI

Message par manu67 »

Je ne suis pas dans le lecteur cd, difficile à dire combien de temps avant de rencontrer un problème, 1 mois, 1 an 10 ans...

Là il fonctionne très bien, des 4 cdi plus le cd2 que j'avais, c'est celui que j'ai trouvé le plus musical.

Je l'avais laissé en dépôt quelques semaines chez un pote qui m'a dit qu'au bout d'un moment le lecteur avait parfois un peu de mal à annoncer le nombre de plages de certains cd, ca prenait jusqu'à 7 à 10sec parfois, en appuyant sur play ça à toujours lancé la lecture puis ras ensuite.
Perso je l'ai remis en route pendant une semaine et je n'ai absolument rien remarqué.

Son état cosmétique est presque parfait, il n'y en a pas beaucoup avec si peu d'usure sur la platine noire, et encore, la photo n'est pas flatteuse.

Voilà, la télécommande qui est en excellent état déconne aussi sur certaines commandes, mais je ne m' en suis presque pas servi, n'importe quelle télécommande programmable peut faire l'affaire.

Bref, c'est un appareil à acheter en gardant à l'esprit qu'on achète un produit qui a marqué une époque et qui peut encore distiller beaucoup de plaisir, tant qu' il fonctionne encore.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Vends Naim CDI

Message par danielw4 »

manu67 a écrit : 23 déc. 2023, 20:21 Je ne suis pas dans le lecteur cd, difficile à dire combien de temps avant de rencontrer un problème, 1 mois, 1 an 10 ans...

Là il fonctionne très bien, des 4 cdi plus le cd2 que j'avais, c'est celui que j'ai trouvé le plus musical.

Je l'avais laissé en dépôt quelques semaines chez un pote qui m'a dit qu'au bout d'un moment le lecteur avait parfois un peu de mal à annoncer le nombre de plages de certains cd, ca prenait jusqu'à 7 à 10sec parfois, en appuyant sur play ça à toujours lancé la lecture puis ras ensuite.
Perso je l'ai remis en route pendant une semaine et je n'ai absolument rien remarqué.

Son état cosmétique est presque parfait, il n'y en a pas beaucoup avec si peu d'usure sur la platine noire, et encore, la photo n'est pas flatteuse.

Voilà, la télécommande qui est en excellent état déconne aussi sur certaines commandes, mais je ne m' en suis presque pas servi, n'importe quelle télécommande programmable peut faire l'affaire.

Bref, c'est un appareil à acheter en gardant à l'esprit qu'on achète un produit qui a marqué une époque et qui peut encore distiller beaucoup de plaisir, tant qu' il fonctionne encore.
Très beau message :super:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends Naim CDI

Message par GVTahiti »

Et en outre, l'avantage du CDI ... c'est qu'il reste la place sur le dessus à côté de la trappe pour ... poser un Nait 50 !! :roule: :mdr3: :roule:

Quoi ? Qui a dit "sacrilège" ?? :rouge: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Vends Naim CDI

Message par cousinhub »

manu67 a écrit : 23 déc. 2023, 20:21 Je ne suis pas dans le lecteur cd, difficile à dire combien de temps avant de rencontrer un problème, 1 mois, 1 an 10 ans...

Là il fonctionne très bien, des 4 cdi plus le cd2 que j'avais, c'est celui que j'ai trouvé le plus musical.

Je l'avais laissé en dépôt quelques semaines chez un pote qui m'a dit qu'au bout d'un moment le lecteur avait parfois un peu de mal à annoncer le nombre de plages de certains cd, ca prenait jusqu'à 7 à 10sec parfois, en appuyant sur play ça à toujours lancé la lecture puis ras ensuite.
Perso je l'ai remis en route pendant une semaine et je n'ai absolument rien remarqué.

Son état cosmétique est presque parfait, il n'y en a pas beaucoup avec si peu d'usure sur la platine noire, et encore, la photo n'est pas flatteuse.

Voilà, la télécommande qui est en excellent état déconne aussi sur certaines commandes, mais je ne m' en suis presque pas servi, n'importe quelle télécommande programmable peut faire l'affaire.

Bref, c'est un appareil à acheter en gardant à l'esprit qu'on achète un produit qui a marqué une époque et qui peut encore distiller beaucoup de plaisir, tant qu' il fonctionne encore.
Pour la télécommande, toutes les telco Naim jusqu’à la nr5 ou 6 fonctionnent avec parfaitement (Philips).
La telco vendue par Naca31 sur le forum devrait faire par exemple très bien l’affaire.

Alternativement les telco Philips des générations <= 2015 ou celle du cd kjo Xulyde par exemple fonctionnent aussi parfaitement pour la même raison. La liste inclue aussi des versions Marantz et autres marques utilisant les mécaniques Philips sans altérations.
Du Naim, du Xulyde et pas grand chose d’autre
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Vends Naim CDI

Message par manu67 »

C’est marrant, j’ai vérifié la télécommande ce soir, elle fonctionne très bien sur mon nouveau lecteur :)
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: réservé, Naim CDI

Message par manu67 »

Le cdi est réservé, il va retourner en Autriche
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1133
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: réservé, Naim CDI

Message par Zarbos »

manu67 a écrit : 31 déc. 2023, 18:45 Le cdi est réservé, il va retourner en Autriche
Dommage que ce type de produit ne reste pas sur le forum...Une fois de plus
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Vds Naim CDI [Vendu]

Message par manu67 »

Salut Franck, en effet, mais c’est la vie…

On peut archiver svp, le cdi est définitivement vendu, merci.
Verrouillé