NAS Melco

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: NAS Melco

Message par marée »

Hola !
"En dehors de ces considérations, mes écoutes avec en source des Melco m'ont toutes laissé la même impression de grande lisibilité et de grand silence. En revanche, a chaque je trouvais ça "trop" propre, finissant par manquer de liant....mais c'était il y a quelques années, il faudrait que je m'y re-interresse"

C''est pourtant pas très compliqué pour faire mieux que son NAS ! Prenez un Melco N1ZH/2 et comme moi utilisez-le uniquement en NAS en mode serveur, et écoutez la différence pour bien mieux avec en plus une gestion simplifié de l'interface.
"Trop propre", non, c'est plus de musique, plus de nuances sur tout le spectre. J'ai toujours conservé mon Qnap en sommeil que je "réveille" pour un backup supplémentaire, lorsque j'ajoute des fichiers. Mais il n'y a pas photo, la solution Melco est un plus pour gérer sa bibliothèque. A chaque fois que j'ai remis le NAS, la qualité baisse !
Associé avec le lecteur réseau-DAC, un Linn DS version Organik, on atteint des sommets.
Modifié en dernier par marée le 13 janv. 2024, 19:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25344
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAS Melco

Message par RV »

Certes mais comme écrit plus haut, cette restitution trop propre ou clinique du Melco n’est qu’avec le player et non en simple NAS comme tu l’utilises
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: NAS Melco

Message par marée »

Il est vrai que la gamme Melco n'est pas évident à comprendre du premier coup car les présentations de leurs produits ne sont pas très claires d'emblée ! D'autant qu'ils lancent de nouveaux produits périodiquement, à l'image d'Aurender.
J'ai jamais essayé la lecteur réseau...par flemme car je pourrais avec mon Ndac.
Dans Diapason, ils testent leurs produits et sont très enthousiastes depuis plusieurs années en tant que lecteur et serveur.
Comme toujours, il faut essayer de se faire une idée soi-même. Pas évident car ils ont plusieurs niveaux de gamme !
Avec mon N1ZH/2, c'était le haut de gamme il y a quelques années.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25344
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAS Melco

Message par RV »

J’ai écouté à 2 reprises, des appareils Melco en configuration player, puis en NAS seul. Comme dit plus haut, je n’ai été aucunement convaincu par le player et trouvé la version NAS très bien.
Si je devais un jour inclure un NAS dans le système (ce dont je doute fortement) c’est vraisemblablement vers une solution de type Melco que je me tournerai.

Quant aux avis de Diapason sur le matériel, je ne leur accorde aucun crédit depuis quelques années.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: NAS Melco

Message par La Bastille »

D’autant plus que Diapason ne précise pas toujours si l’appareil est utilisé en NAS pur (liaison ethernet) ou en Serveur/player (connection directe à un DAC)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: NAS Melco

Message par marée »

J'ai plutôt compris que sur Diapason leurs commentaires visés plutôt des tests de Melco en tant que lecteur réseau et serveur.
C'est un peu le même risque de confusion avec Antipodes par exemple qui propose des solutions similaires à Melco.
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: NAS Melco

Message par Lio84 »

Le Melco a maintenant trouvé sa place dans mon système, muni d’un powerline et d’un audioquest diamond vers le switch.
Les différences avec le QNAP ne sont pas « night and day » comme disent les anglais. C’est plutôt un ensemble de petites améliorations sur les aigus, les voix, le bruit de fond, la lisibilité globale. C’est mieux posé, maîtrisé, ça bastonne moins qu’avec le QNAP, peut être un peu moins de « prat ».
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre