NAC72 / Craquement dans mes enceintes

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
MIST22
Membre minime
Messages : 190
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:53
Localisation : Dinan

Re: NAC72 / Craquement dans mes enceintes

Message par MIST22 »

Bonjour à tous, :hello:

Je viens d'essayer un truc.
J'ai débranché, câble phono et masse de ma platine vinyle au niveau du 72. Et cela c'est complètement adouci voir par moment je n'ai plus de craquements au changement de morceau. Je vais voir si ça se vérifie dans le temps.

Maintenant ce qui se complique pour moi c'est...si ça se vérifie, cela viendrais de quoi ?

Bien à vous <:)
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens :mrgreen:
Avatar du membre
MIST22
Membre minime
Messages : 190
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:53
Localisation : Dinan

Re: NAC72 / Craquement dans mes enceintes

Message par MIST22 »

Bonjour, :hello:

Je reviens vers vous.
Cela ressemble bien à un appel de courant.
Après différents essais, rien de vraiment concluent sauf depuis...
Depuis 3 mois j'ai enlevé sur mon lecteur réseau la fonction "volume". L'on peut constater que c'est beaucoup moins prononcé voir quasi inexistant.
Du coup je fais mes 10000 pas :hehe: .

Allez, bon week-end <:)
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens :mrgreen:
Avatar du membre
MIST22
Membre minime
Messages : 190
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:53
Localisation : Dinan

Re: NAC72 / Craquement dans mes enceintes

Message par MIST22 »

Bonjour à tous <:),

Je viens de m'apercevoir d'une chose. Je m'explique le snaic qui alimente la hicap, au niveau du 72 il bouge légèrement ce qui provoque quelques petites grisaillerie "comme dans le ciel en ce moment, rien d'anormal on est en Bretagne ::d ..."
Je reviens à mes montons, j'ai essayé de serrer un peu plus mais rien y fait, ça bouge légèrement dans l'entrée du 72! :rouge:
Auriez-vous une astuce ?

Au plaisir :hello:
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens :mrgreen:
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 932
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: NAC72 / Craquement dans mes enceintes

Message par cedric31 »

C est normal que cela bouge un peu…. Je ne pense pas que le problème vienne de la fiche , sinon il suffit de la remplacer pour en être sûr
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
MIST22
Membre minime
Messages : 190
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:53
Localisation : Dinan

Re: NAC72 / Craquement dans mes enceintes

Message par MIST22 »

Bonsoir,
Cela n'a à voir avec le début du post.

J'ai bien vérifié et effectivement ça bouge un tout petit peu...suffisamment pour que parfois il y est ce petit bruit.
Je n'ai par le passer jamais remarqué que ça bougeait...et pourtant j'ai de l'olive depuis près de 30 ans ;) . D'ailleurs sur mes autres entrées, ndac par exemple c'est complètement solidaire.
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAC72 / Craquement dans mes enceintes

Message par GVTahiti »

MIST22 a écrit : 10 avr. 2024, 00:27 Bonsoir,
Cela n'a à voir avec le début du post.

J'ai bien vérifié et effectivement ça bouge un tout petit peu...
cedric31 a écrit : 09 avr. 2024, 15:14 C est normal que cela bouge un peu…. Je ne pense pas que le problème vienne de la fiche , sinon il suffit de la remplacer pour en être sûr
J'adore !!! Cela me rappelle mon entrée chez Naim il y a déjà ... presque 13 ans et mon premier achat, un Supernait 1 ex-démo.

Une fois arrivé chez moi dans mon île, je déballe fiévreusement pour m'assurer que le long voyage n'avait pas altéré mon précieux ...
... horreur et incrédulité : toutes les prises Din bougeaient ... atterré, j'appelle illico mon revendeur-vendeur ...
... qui part d'un grand éclat de rire : c'est fait exprès, c'est ... le découplage !!

Bref, j'suis passé pour le roi cher à Brassens sur ce coup-là ... Rassure-toi : j'ai été souvent détrôné depuis bien avant aujourd'hui ... :cool:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
MIST22
Membre minime
Messages : 190
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:53
Localisation : Dinan

Re: NAC72 / Craquement dans mes enceintes

Message par MIST22 »

GVTahiti a écrit : 11 avr. 2024, 02:42
Bref, j'suis passé pour le roi cher à Brassens sur ce coup-là ... Rassure-toi : j'ai été souvent détrôné depuis bien avant aujourd'hui ... :cool:

<:)
J'adore... On en apprend tout les jours...
Pour une fois que je suis sûr le trône... :mdr3:
J'ai finalement trouvé ce qui n'allais pas, c'était les picots du câble qui avait un mauvais contact dans la prise du Nac 72. Je les aient légèrement écartés et hop magique... 8|

Au plaisir :hello:
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens :mrgreen:
Répondre