Linn Selekt DSM

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3005
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Linn Selekt DSM

Message par thierry931 »

C'est vrai que Nagra est tellement plus beau que Total Dac ! :mdr3:
Je parle que de l'esthétique hein !
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
rorominator
Membre cadet
Messages : 262
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Linn Selekt DSM

Message par rorominator »

RV a écrit : 29 févr. 2024, 23:05 Le Selekt est un (seul) appareil modulaire et complètement pérenne puisque tu peux évoluer. Les anciens modèles peuvent être mis à jour avec les nouveautés : la nouvelle alimentation, ou un changement de DAC. C’est plutôt bien et c’est depuis longtemps la philosophie de Linn, c’est exactement la même qu’avec la LP12.

Hello, je trouve assez séduisant le fait de pouvoir mettre à jour un appareil pour améliorer ses performances et même lui ajouter des fonctionnalités (Roon par exemple).

C'est possible aussi sur les Klimax DS/DSM, même les plus anciens de 2009, et le prix de l'upgrade reste correct par rapport à l'upgrade d'autres marques et en comparaison d'un appareil neuf. Je regrette que Naim n'adopte pas la même façon de faire car je n'aurais probablement pas remplacé mon NDS si c'était le cas.

Par contre, je n'ai pas compris comment se positionne le Selekt par rapport au Klimax en termes de performances ? Je cherche juste une source, la partie préampli ne m'intéresse pas.

Roro
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Linn Selekt DSM

Message par love_leeloo »

thierry931 a écrit : 01 mars 2024, 08:13 C'est vrai que Nagra est tellement plus beau que Total Dac ! :mdr3:
Je parle que de l'esthétique hein !
il n'y a pas photo.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn Selekt DSM

Message par RV »

rorominator a écrit : Hello, je trouve assez séduisant le fait de pouvoir mettre à jour un appareil pour améliorer ses performances et même lui ajouter des fonctionnalités (Roon par exemple).

C'est possible aussi sur les Klimax DS/DSM, même les plus anciens de 2009, et le prix de l'upgrade reste correct par rapport à l'upgrade d'autres marques et en comparaison d'un appareil neuf. Je regrette que Naim n'adopte pas la même façon de faire car je n'aurais probablement pas remplacé mon NDS si c'était le cas.

Par contre, je n'ai pas compris comment se positionne le Selekt par rapport au Klimax en termes de performances ? Je cherche juste une source, la partie préampli ne m'intéresse pas.

Roro
Hello,

Je trouve également très intéressante cette possibilité d’évolution que ce soit en gamme ou dans les technologies à venir. Malheureusement peu de constructeurs ont cette approche.

Il y a peu, dans un autre fil, j’évoquais le suivi de Ayre qui continuait de proposer des mises à jour matériel pour des appareils n’étant plus fabriqués depuis quelques années. Toutefois ce n’est pas érigé en principe comme le fait Linn, tant avec la LP12 qu’avec ses streamers. C’est d’autant plus appréciable que tout ce qui à trait au streaming est encore en pleine évolution. Aussi est-ce la raison pour laquelle je n’ai pas compris le rapprochement que Gérald faisait avec Totaldac qui est dans une philosophie de développement complètement différente.

Il me semble que ça fait un moment que les streamers Linn sont roon compatibles, mais d’après les retours linnistes, il semblerait qu’il y a une perte du S/Q à passer par roon.

Je ne pense pas qu’il existe de version (Selekt DSM & Klimax) sans préamplificateur, malgré cela il est utilisé parfois en source pure. C’est un point qui m’intéresse pour le futur de mes systèmes.

Quelles différences entre les Selekt et le Klimax ? j’avoue que je ne sais pas trop car nombre de technologies sont identiques, dans leurs versions le plus HDG. Le Klimax ne partage peut-être pas une construction aussi modulaire, dans le sens où je ne pense pas qu’on puisse lui adjoindre des modules d’amplification. Néanmoins il est évolutif pour le futur mais non "en gamme"

Il y a des différences également au niveau des châssis : Selekt DSM Standard : Châssis en tôle, Selekt DSM Edition : Châssis en plaques épaisses d’aluminium assemblées (comme chez Nagra), Klimax DSM/3 : Châssis taillé dans un bloc d’aluminium (à l’instar de certains appareils Linn).
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
radiomir
Membre junior
Messages : 737
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Linn Selekt DSM

Message par radiomir »

<:) C'est une bonne idée ce Selekt DSM, on trouve des Edition à des prix intéressants en occasion
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn Selekt DSM

Message par RV »

Déjà ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre