Vidéo enceintes artisanales

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Vidéo enceintes artisanales

Message par FredM »

<:) Je ne sais pas si ça a sa place ici mais j'ai bien aimé cette vidéo. Je ne sais pas si ce sont de bonnes enceintes, mais le circuit que suit l'air à l'intérieur est vachement travaillé c'est pour ça que j'ai mis la vidéo. Pas de filtre sur un large bande??!! Je ne savais pas. Ordre d'idée du prix pour les curieux dans les 3000€ la paire.

"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vidéo enceintes artisanales

Message par GVTahiti »

J'ose même pas rêver à la liste des équations et formules ésotériques qui ont présidé à l'élaboration d'un tel design !! 8| :| :( :snif: :aille2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Vidéo enceintes artisanales

Message par jeanpi »

Surtout pour une enceinte "artisanale" :hehe:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Vidéo enceintes artisanales

Message par rougerie2006 »

<:) Calcul de ligne acoustique et de fréquence de résonance pour l'évent à priori , à étudier !
Et justement Fred , le seul intérêt d'un HP unique est de s'affranchir du moindre filtre électronique qui est un élément perturbateur de la phase...

Par contre ces enceintes semblent être des modèles de proximité type monitor pas sûr que çà convienne pour une grande pièce.(on est au Japon!)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vidéo enceintes artisanales

Message par GVTahiti »

Ouais, bon ... ce ne sont pas non plus des petites monitoring, il me semble ... je dirais 70 x 40 x 40 cm ... déjà du costaud ... ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 614
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Vidéo enceintes artisanales

Message par tatchik74 »

GVTahiti a écrit : 07 mars 2024, 03:26 Ouais, bon ... ce ne sont pas non plus des petites monitoring, il me semble ... je dirais 70 x 40 x 40 cm ... déjà du costaud ... ;-) :malin1:
et le poids avec du MDF en multicouche !
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vidéo enceintes artisanales

Message par FredM »

GVTahiti a écrit : 06 mars 2024, 19:12 J'ose même pas rêver à la liste des équations et formules ésotériques qui ont présidé à l'élaboration d'un tel design !!
A mon avis le concepteur a vidé la bouteille de saké avec ses potes et après ils ont essayé de tracer des trucs droits mais en fin de compte ils z'ont pas réussi :hehe:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vidéo enceintes artisanales

Message par FredM »

rougerie2006 a écrit : 06 mars 2024, 23:15 Et justement Fred , le seul intérêt d'un HP unique est de s'affranchir du moindre filtre électronique qui est un élément perturbateur de la phase...
Mais oui, c'est logique. Je n'y avais jamais pensé
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vidéo enceintes artisanales

Message par RV »

FredM a écrit :
Mais oui, c'est logique. Je n'y avais jamais pensé
Au niveau cohérence, je n’ai jamais entendu mieux. Mais c’est un compromis qui réduit le spectre sonore.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre