MD3 Mk2

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
jdesark
Membre junior
Messages : 1188
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: MD3 Mk2

Message par jdesark »

Très belle source que la solstice
Par contre je vois chez Manu le dac merason le mk2 ?
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: MD3 Mk2

Message par micwatch »

CME a écrit :MD - Nait50 - Solstice : qui dit mieux ?
Avec un lecteur CD en complément
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: MD3 Mk2

Message par GVTahiti »

... oui, mais un lecteur CB alors !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: MD3 Mk2

Message par manu67 »

Après deux jours passés avec les md3 de démo, je pense que cette nouvelle version est une réussite absolue!

Je ne vais pas dévoiler la nouvelle orientation du dernier filtre, je dirais juste que c’est du point de vue du puriste, sur le papier, un idéal, sauf que ici, en pratique, ça fonctionne, et pas qu’un peu!

La transparence qui était déjà une force, est encore exacerbée ici vu le nombre incalculable de composants du nouveau filtre.
La grande nouveauté c’est un grave qui descend plus bas tout en étant plus tendu et lisible, une sbl sonne comme une casserole à côté (citation reprise). Le sous grave a été testé avec de la musique qui tabasse sévère et même si ça n’est pas parfait on s’en doute, avec une paire de 135 c’est enfin ecoutable sans frustration comme avant ou l’on obtenait des choses pas très agréables.
Sinon, le grave est vraiment excellent, rapide et sec, une contrebasse est reproduite avec un impact et une énergie remarquable
Ce grave en place grâce au fameux respect des temps révèle une enceinte d’un nouveau niveau.
Le médium est très expressif avec beaucoup de matière, de densité, les timbres des voix sont maintenant parfaits. On a du mal à reconnaître un Nait50 sur ces md3, pas une once de froideur dans les médiums, des aigus maîtrisés.

En fait, l’image qui me vient à l’esprit c’est d’écouter un large bande qui a du grave et de l’aigu, tant la cohérence entre les registres est réussie, fini les remontées d’aigu qui pouvaient parfois induire des raisonnances ou des auréoles, plus de petits creux ou bosses dans le haut médium.
Avec un bon vieux 250 on se prend à ne pas avoir envie de décortiquer la musique mais à en jouir pleinement sans arrière pensée, tout est en place et joue a l’unisson de façon fluide et naturelle.
Au niveau émotionnel on est à un niveau exceptionnel qui ne peut laisser personne indiffèrent.

(On conserve bien sûr les atouts de la md3, peu directive, expressive, rapide, immédiate.)

Inutile de vous dire que je suis plus que convaincu par cette nouvelle version de filtre qui donne une nouvelle dimension aux md3 faite de plénitude, maturité et expressivité.
Un grand coup de maître, Eddy, bravo!
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: MD3 Mk2

Message par Deb »

Et en plus elles sont très belles, la finition des tiennes est magnifique !
<:)
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: MD3 Mk2

Message par rico »

Roooh le teasing pour les 3 lacs !
soit il va y avoir 20 inscriptions de plus pour venir écouter ça
soit il va y avoir 20 désinscriptions de peur de vouloir jeter ses enceintes à la poubelle en rentrant à la maison :mrgreen:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4142
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: MD3 Mk2

Message par FlatTwin »

... plus 20 commandes de MD3, au point qu'Eddy va passer au stade industriel et embaucher des artisans ! :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD3 Mk2

Message par eddy »

<:) Gasp ! Merci Manu, j'suis super content !
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: MD3 Mk2

Message par Deb »

Pas intéressé à implanter ta future usine en Belgique, Eddy ?
On a les meilleures bières !
;) <:)
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD3 Mk2

Message par eddy »

<:) , C'est vrai que c'est une bonne raison :hehe: ! Au plaisir aux Trois Lacs !
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: MD3 Mk2

Message par manu67 »

eddy a écrit : 07 mars 2024, 15:04 <:) Gasp ! Merci Manu, j'suis super content !
J’ai oublié de te dire qu’elles restent chez moi :mrgreen:
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: MD3 Mk2

Message par nicolas »

CME a écrit : 05 mars 2024, 23:21 MD - Nait50 - Solstice : qui dit mieux ?
Si j'arrive à venir aux 3 lacs au mois d'Avril, ce sera pour me faire une idée de cet ensemble. Ca me trotte dans la tête...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD3 Mk2

Message par CME »

Deb a écrit : 07 mars 2024, 12:54 Et en plus elles sont très belles, la finition des tiennes est magnifique !
<:)
Et encore, tu as un choix énorme d'essences de bois pour te faire un modèle totalement personnalisé et unique !
(Enfin tant que ce plaquiste est là du moins...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD3 Mk2

Message par CME »

C'est la MD3 la plus aboutie jamais écoutée.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD3 Mk2

Message par CME »

Les MD3 tournent depuis 2 semaines maintenant, Eddy ayant effectué les mises à jour juste avant les 3 Lacs.

Il y a une profondeur, une assise, qui est nouvelle. Ca ne descendait pas aussi bas et ce n'était pas aussi clair et distinct. Sans jamais être froid où analytique.
La baisse de rendement doit aider aussi, je peux à présent ouvrir le volume sur des plages interdites auparavant (par wafette les voisins et la gendarmerie).
Je n'ai plus ce manque "d'étincelles" dans le médium que je pouvais ressentir au début et aux 3 Lacs. Une question d'habitude peut-être ?
C'est moins "bluffant", moins "coloré" mais plus dense, posé, présent. Impactant.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre