Black: remise à neuf logo coulant !

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par GVTahiti »

Naitssance a écrit : 06 mars 2024, 23:30 ... du gaffer (très utilisé par les photographes, notamment pour protéger le dessous des appareils photos) ....
Connaissais pas ... j'suis vieux jeu, moi ... une bonne housse de boitier en cuir le le tour est joué ! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11735
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par la feuille »

Naitssance a écrit : 06 mars 2024, 23:26 Bizarre, problème déjà vu par le passé.
Je pense que c'est lié au navigateur (même soucis que GVTahiti avec mon PC pro via Gogole Chrome avec toutes les images qui sont invisibles / et les images qui sont ok avec mon PC perso via le renard de feu).
Les informaticiens aguerris du forum pourront peut-être fournir une explication :modo: .
En éditant le message qui contient tes photos, o a l'impression qu'elles se trouvent sur ton PC ou ton NAS.
Elles ne sont donc visibles que lorsque que ton PC/NAS est allumé.

Tu devrais les uploadéer sur un hébergeur d'image puis les inclure dans tes posts.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par Naitssance »

Comme toutes les autres, les photos sont bien hébergées sur un site web que j'avais spécialement créé pour le forum. Si tu places l'URL d'une photo directement dans un navigateur, elle va systématiquement apparaître en plein écran alors qu'elle n'apparaît pas à travers le forum. Je pense qu'il y a une problématique de combinaison navigateur/forum.
Image Image
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par filip63 »

Avec Edge elles ne sont pas visibles.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4141
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par FlatTwin »

hello ! <:)

Ma question ne concerne pas les logo coulants, mais les logo faiblards ... et d'une manière générale l'intensité lumineuse de nos différents éclairages sur les Naim Black

Pour le logo est-ce lié à un vieillissement de celui-ci, un changement améliorant l'aspect, ou est-ce en rapport avec ce qui alimente ce logo ?

Pour les boutons, ceux de mon NAC282 sont autrement plus intenses que ceux de mon DAC, c'est pas grave, mais ça m'interroge ...

Si mes questions sont trop HS par rapport au trés beau travail de guibo, vaut-il mieux lancer un sujet à part ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par RV »

Naitssance a écrit :Et je crois que je vais refaire une intervention pour remplacer l'adhésif standard par du gaffer (très utilisé par les photographes, notamment pour protéger le dessous des appareils photos) qui a la propriété d'être très bon adhésif réutilisable et sans laisser aucune trace même avec le temps.
GVTahiti a écrit : Connaissais pas ... j'suis vieux jeu, moi ... une bonne housse de boitier en cuir le le tour est joué ! :cool:
Bah sur un Leica comme il faut constamment démonter la semelle ça ne sert pas à grand chose.

Protéger certaines parties des appareils avec du gaffer est une utilisation détournée. Il est principalement utilisé sur les studios ou plateaux par les techniciens pour assembler des choses de manière provisoire. Il est aussi solide que facile à couper.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
litespeed64
Membre cadet
Messages : 234
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par litespeed64 »

FlatTwin a écrit : 07 mars 2024, 08:56 hello ! <:)

Ma question ne concerne pas les logo coulants, mais les logo faiblards ... et d'une manière générale l'intensité lumineuse de nos différents éclairages sur les Naim Black

Pour le logo est-ce lié à un vieillissement de celui-ci, un changement améliorant l'aspect, ou est-ce en rapport avec ce qui alimente ce logo ?

Pour les boutons, ceux de mon NAC282 sont autrement plus intenses que ceux de mon DAC, c'est pas grave, mais ça m'interroge ...

Si mes questions sont trop HS par rapport au trés beau travail de guibo, vaut-il mieux lancer un sujet à part ?
Ben moi aussi j'aimerais bien savoir pour le logo faiblards :hello:
C'est une question de quoi ?
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 383
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par Daouda »

Il s’est avéré, parfois, que le support de la led éclairant les logos et boutons pouvaient se décoller avec le vieillissement de la colle et ainsi se déloger des ergots le maintenant en place.
Un transport de l’appareil la tête a l’envers et l’éclairage se retrouve à côté.
Ça m’est arrivé. Apres ouverture de l’appareil , un recollage en règle et c’est reparti.
Le fait que la colle coule n’arrange pas non plus le phénomène.
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Répondre