Bye bye CD ! ou pas...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre

L'avenir de votre lecteur et de vos CDs ?

Je vends tout.
8
6%
Je vends seulement mon lecteur.
23
16%
Je vends lecteur et disques mais garde mes CDs préférés
11
8%
Je garde le tout au cas où ...
98
70%
 
Nombre total de votes : 140
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par FredM »

RV a écrit : 17 mars 2024, 11:09 Avec le streaming, sa facilité d’accès, sa quasi gratuité (comparé à l’achat de disques) on a tendance à zapper très facilement si on accroche pas au premier abord
+1000

Fut un temps où je partageais avec un copain du forum des tas, vraiment des tas, de musique qu'il avait en CD et surtout en démat. (dropbox d'un ordi à l'autre, lecture sur PC ( itunes en airplay) envoyé sur petit lecteur réseau en wi fi). A chaque fois la même expérience: écoute en mode zapping des musiques, 5 minutes de tel morceau, 30 secondes de tel autre.

Après, une vraie démat qobuz je ne dis pas... j'essayerai sans doute un jour (en méthode Zarbos: écoutes pour savoir si achat du disque ou pas).

Un autre copain du forum qui a comme moi une grosse discothèque me disait "quand tu te dis "allez, go pour écouter de la musique" tu te diriges vers ta discothèque et c'est comme d'être à la FNAC". Pour moi ça n'a pas de prix. On se perd dans la discothèque (attention au torticolis pour les CDthèques :mrgreen: ), on se tâte, ça peut prendre 10 minutes ::d et le plaisir du choix de l'œuvre écoutée est multiplié.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Ratafia »

J'ai de la démat. Un simple "My Amp" de chez Microméga qui me permet des écoutes Qobuz au niveau de mon CDX2 XPS à partir d'une tablette. Très pratique pour la découverte, effectivement. Mais pour une plongée profonde, faut se pousser aux fesses; et je ne sais pas pourquoi. Il manque quelque chose. Du calme, une certaine sérénité, comme si on perdait un peu le contrôle de ses oreilles. Une forme de méfiance s'installe. Je m'imagine très des vites des défauts de transmission, des sons dénaturés. Du coup, je ne suis jamais au concert, dans cette sensation précédemment ressentie sur des dispositifs bien moins performants que celui que je possède aujourd'hui. Sans doute, en ce qui me concerne, une forme de défense contre l’acouphène numérique qui vous envahit de toute part. :pasdrole: ::d
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Répondre