Magasinage haut-parleur pour nac102+nap180
-
- Nouveau
Magasinage haut-parleur pour nac102+nap180
Bonjour,
J'ai commencer l'écoute de haut-parleur pour achat budget $4000.00 CDN.
J'ai écouter totem forest et audio physic spark pour l'instant.J'ai l'intention d'écouter du Dynaudio. Si vous avez d'autre suggestion.
Un vendeur m'a dit que les totem était plus difficile a opérée et que mon ampli travaillerait plus.
Autre commentaire du vendeur que le tweeter d'audio physic coutait 20 fois le prix du tweeter totem. Influence ou vérité, quand un vendeur essais de mettre en valeur sont produit au détriment d'un autre j'y vais a reculons.
Quand pensez vous.
Aussi que penser du naim cd5x.
nac102/nap180/camber 3.5 ti/ nakamichi mb2/systemdek IIX grace F9E
Elobeatles
Merci
J'ai écouter totem forest et audio physic spark pour l'instant.J'ai l'intention d'écouter du Dynaudio. Si vous avez d'autre suggestion.
Un vendeur m'a dit que les totem était plus difficile a opérée et que mon ampli travaillerait plus.
Autre commentaire du vendeur que le tweeter d'audio physic coutait 20 fois le prix du tweeter totem. Influence ou vérité, quand un vendeur essais de mettre en valeur sont produit au détriment d'un autre j'y vais a reculons.
Quand pensez vous.
Elobeatles
Merci
-
- Membre senior
Re: Magasinage haut-parleur pour nac102+nap180
Hello elob...elobeatles a écrit :Bonjour,
Quand pensez vous.
Elobeatles
Merci
Personnellement j'adore les enceintes Audio Physics avec du NAIM.
Je connais essentiellement les VIRGO II et III, et un peu les TEMPO IIIi et les AVANTI et ai un faible pour les VIRGO.
Audio Physics en est à la version VIRGO V, tu as donc de belles occasions sur les VIRGO III (vendues 5.500 euros neuves), et d'excellentes occasions sur les VIRGO II (un peu plus rares à trouver).
Dynaudio fabrique des produits très techniques qui ne m'ont jamais ému, et rapidement fatigué à l'écoute.
A+
Jean-Claude
- filip63
- Administrateur
Bonjour,
dans une vie antérieure mon système était composé de Nac102/napsc/Hicap/Nap180 avec des Dynaudio Contour S1.4 et je trouvais le rapport qualité/prix très satisfaisant. Les S1.4 étaient bien contrôlées par le 180.
Il faut prévoir des pieds lourds et sablés (les Stand² étaient parfaits car ces enceintes peuvent y être fixés solidement).

dans une vie antérieure mon système était composé de Nac102/napsc/Hicap/Nap180 avec des Dynaudio Contour S1.4 et je trouvais le rapport qualité/prix très satisfaisant. Les S1.4 étaient bien contrôlées par le 180.
Il faut prévoir des pieds lourds et sablés (les Stand² étaient parfaits car ces enceintes peuvent y être fixés solidement).

Bonjour,
Colonnes ou Bilios?
Colonnes: Intro2, Credo, MD1 Xulyde(Decouplage oblige). Tout dépend du budget.
Biblios: Epos M12.2. Elles fonctionnent très bien avec du Naim. J'en ai fait l'experience avant de passer aux remarquables MD1.
Colonnes ou Bilios?
Colonnes: Intro2, Credo, MD1 Xulyde(Decouplage oblige). Tout dépend du budget.
Biblios: Epos M12.2. Elles fonctionnent très bien avec du Naim. J'en ai fait l'experience avant de passer aux remarquables MD1.
- Rouxousou
- Membre senior
Hé ! Eddy, ton matériel tu vas bien l'installer chez les clients ?
C'est où déja Québec ?? :lol:
Pas certain que tu gagnes des sous sur cette paire d'enceinte. Par contre le pays est magnifique. Et c'est leur anniversaire. 400 ans ça se fète.
PS Elobeatles Par contre le carnaval en dehors du centre de québec bof,bof.
1h de bus pour y aller 2h30 d'attente par -10°, il y a des retards qui sont plus pénible que d'autre
2h de bus pour rentrer.
Mais sinon que des bons souvenirs de nos 3 semaines chez vous.
Jamais vu autant de neige.
C'est où déja Québec ?? :lol:
Pas certain que tu gagnes des sous sur cette paire d'enceinte. Par contre le pays est magnifique. Et c'est leur anniversaire. 400 ans ça se fète.
PS Elobeatles Par contre le carnaval en dehors du centre de québec bof,bof.
1h de bus pour y aller 2h30 d'attente par -10°, il y a des retards qui sont plus pénible que d'autre
2h de bus pour rentrer.
Mais sinon que des bons souvenirs de nos 3 semaines chez vous.
Jamais vu autant de neige.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- jeanpi
- Membre émérite
Je signale, en passant, que le canton du Jura offre une horloge monumentale de l'horloger Richard Mille (Valgine), au Québec pour ses 400 ans! Cela se passe en ce moment. Vive les horlogers suisses 
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- groucho78
- Modérateur
Hello Jeanpi
Comment dit-on magasinage en suisse ?
Comment dit-on magasinage en suisse ?
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- naim71
- Membre émérite
La tournée des banques 

- naim71
- Membre émérite
Enceintes Naim et ATC ami de la belle province !!!
Voila ne cherches plus
Voila ne cherches plus

- Marc
- Membre émérite
Si j'étais canadien j'aurai des référence 3a par contre je ne sais pas combien vaut un $ canadien ni ce que coute les référence 3a dans leur pays d'origine. :bjr:
- naim71
- Membre émérite
Celle là par exemple ?

- bernard lapeyre
- Membre senior
Marc a écrit :Si j'étais canadien j'aurai des référence 3a par contre je ne sais pas combien vaut un $ canadien ni ce que coute les référence 3a dans leur pays d'origine. :bjr:
J'ai un souvenir ému de ces enceintes, longtemps j'en ai révé mais le prix était inaccessible ( 50 000 Frs à l'époque)
J'ignorais qu'elles étaient encore fabriquées, en tout cas elles ne doivent plus être importées

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- Frederic
- Membre émérite
Il faut aussi prendre en compte le fait que les Totem sont des enceintes Canadiennes et que leur prix de vente au Canada est sans comparaison avec le tarif Français me semble-t-il.
Je ne suis pas un fan de Totem mais une écoute des Totem Forest ou Hawks s'impose pour que notre ami se fasse une idée, les Totem sont plutôt sèches et analytiques.
1€ vaut 1,59$Canadien
Avec un 102/HC/180 le choix d'enceintes est assez large...
...personnellement je mettrai des Sonus Faber Cremona Auditor, ou des Vienna Acoustics.
Tiens-nous au courant
Et bonne chance
F.
ps: ma femme est Canadienne de l'Ontario
Je ne suis pas un fan de Totem mais une écoute des Totem Forest ou Hawks s'impose pour que notre ami se fasse une idée, les Totem sont plutôt sèches et analytiques.
1€ vaut 1,59$Canadien
Avec un 102/HC/180 le choix d'enceintes est assez large...
...personnellement je mettrai des Sonus Faber Cremona Auditor, ou des Vienna Acoustics.
Tiens-nous au courant

Et bonne chance
F.
ps: ma femme est Canadienne de l'Ontario

- naim71
- Membre émérite
- Frederic
- Membre émérite