Cinéma : Les films à voir

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par love_leeloo »

moi il faut que je me refasse la Trilogie du dollar et la Trilogie du temps

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trilogie_du_dollar
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trilogie_du_temps
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par Troubadour »

Perfect Days, de Wim Wenders
IMG_7550.jpeg
Un des plus beaux films que j’aie vu je pense.
Très simple et touchant, une « technique » irréprochable qui crée un rythme fou alors qu’il ne se passe pas grand chose.
Un acteur principal justement récompensé pour son rôle. Il a une filmographie de dingue, vous l’avez certainement déjà vu :)

De bons morceaux de vieux rock, plus une reprise de perfect days par Patrick Watson au piano accompagnent l’image.

Je comprends pas qu’il n’ait pas gagné + de récompenses et en viens même à me dire que Anatomie d’une chute à volé les siennes, à côté de ce chef d’œuvre :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 637
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par nad75 »

<:)
+1 revu 3 mois après pendant le printemps du cinéma.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
radiomir
Membre junior
Messages : 737
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par radiomir »

Troubadour a écrit : 27 mars 2024, 22:19 Perfect Days, de Wim Wenders

IMG_7550.jpeg

Un des plus beaux films que j’aie vu je pense.
Très simple et touchant, une « technique » irréprochable qui crée un rythme fou alors qu’il ne se passe pas grand chose.
Un acteur principal justement récompensé pour son rôle. Il a une filmographie de dingue, vous l’avez certainement déjà vu :)

De bons morceaux de vieux rock, plus une reprise de perfect days par Patrick Watson au piano accompagnent l’image.

Je comprends pas qu’il n’ait pas gagné + de récompenses et en viens même à me dire que Anatomie d’une chute à volé les siennes, à côté de ce chef d’œuvre :)
<:) Tout à fait d'accord, je l'avais cité en décembre dernier, pour moi un grand moment de cinéma :)
Avec Le Ciel Rouge mes deux films préférés en 2023
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

micwatch a écrit :Je suis allé voir "Il reste encore demain" et j'ai adoré ce film italien. Il est en noir et blanc et cela colle bien avec ce film.
Mon fiston a bien fait d’insister. Je n’avais pas trop envie d’aller le voir suite à la vision de la bande-annonce qui, selon moi, le présente comme plagié sur le néoréalisme italien.

Ce n’est pas du tout cela, sauf peut-être au tout début, mais c’est volontaire et ça change dès la première sortie à l’extérieur de l’héroïne qui d’ailleurs s’accompagne de l’apparition tardive du générique et d’un changement de cadrage. On passe de ce qui ressemble au format classique 1:33 à un 1:85 ou 1:66

Bref c’est un très bon film, bien enlevé, drôle et qui aborde des sujets actuels et importants avec une fausse légèreté
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Pour ceux qui ont tendance et qui apprécient de s’endormir en regardant un film ;)

Image
Modifié en dernier par RV le 01 avr. 2024, 19:52, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par micwatch »

Je suis allé voir La promesse Verte et j'ai bien aimé. C'est un film sur les exploitants d’huile de palme responsables de la déforestation primaire et contre les puissants lobbies industriels. Je ne m'attendais pas à une telle corruption en Indonésie.
Bon film :hehe:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 637
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par nad75 »

Ah ! C'est le premier poisson du mois
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1648
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par Athos69 »

Image
"Le jeu de la reine", de Karim Aïnouz, avec Jude Law et Alicia Wikander.

J'ai aimé, la terreur autour d'Henri VIII est bien retranscrite, bon jeu des 2 acteurs principaux. À voir, même si la critique est partagée. :super:

À éviter pour moi, (pas pour la critique) : "la salle des profs", la finesse de la psychologie des personnages n'est pas son fort...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Civil War de Alex Garland

On suit une petite équipe de reporters de guerre dans une Amérique dévastée par une guerre civile.

De cette guerre civile on ne sait pas grand chose si ce n’est que 2 états sécessionnistes sont d’un côté contre un président (un peu blond).

Mais la cause ne semble pas importante puisqu’à un moment des personnes se tirent dessus sans vraiment savoir de quels bords elles sont. À un autre seul le plaisir de tuer semble l’unique préoccupation pour quelques "américains".

La folie, le cynisme sont omniprésents dans cette guerre sanglante, y compris chez les reporters. On pense à Apocalypse Now, d’ailleurs une scène semble être une référence directe (voir l’affiche) au film de Coppola.

J’ai bien aimé ce film, mais il faut reconnaître qu’il est éprouvant.

Vu en IMAX comme sur l’affiche :)


Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par GVTahiti »

C'est bien d'avoir sorti ce film maintenant ... comme cela, plus personne ne pourra dire en janvier 2025 "Je ne savais pas que cela arriverait ..." :taré1: :rougefaché: :pleur4:

Parce que c'est une évidente prémonition ... puisque les hommes préfèrent les blondes ... :ange:

Notez qu'en France aussi, on sort des films prémonitoires ... Vincent vient de sortir "Terminal" ... et ça ne vole pas haut !! :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre