De la cohérence d'ensemble

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: De la cohérence d'ensemble

Message par ikoun »

Concernant la "sensation d'upgrade", je venais d'un HDX/Ndac/XPS DR ... Ndac XPS, ça marche trèèèès bien déjà ! Mais pour que le gap se creuse, il faut une 555. Je pense, et c'est pour cela que j'ai insisté là dessus, qu'il faut tenir compte de la façon dont les produits ont été développés. Certes, un NDS va fonctionner avec un XPS et l'upgrade s'entendra clairement avec un NDX,...etc mais honnêtement, en ce qui me concerne, les registres n'étaient pas en place et l'assise qu'apporte la 555 lui est à mon avis indispensable.

Pour le réseau, les switch existent en "auto configuration". Il n'y a donc rien à faire ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3020
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: De la cohérence d'ensemble

Message par thierry931 »

Pasadena a écrit : 09 avr. 2024, 11:03 Un peu quand même. Une meilleure tenue du grave impacte obligatoirement la fluidité et la précision des instruments, donc de leurs timbres, Les aigus sont toujours améliorés par une plus grande tenue des graves. De plus, l'alimentation équilibre mieux l'ensemble du spectre sonore, d'où des médiums souvent moins rudes.
Mais évidemment, cela dépend de l'installation, du reste du système et de sa capacité à restituer les modifications sonores.
Si tu veux, un peu quand même...mais trop peu à mon sens, je ne pense pas que ce soit proportionnel aux autres paramètres qui s'améliorent d'après ce que j'observe de manière générale.
Certes le médium s'adoucit et devient moins rude mais je trouve en général qu'il s'agit à l'inverse d'une dégradation, c'est plutôt un voile qui masque les harmoniques et la richesse du médium.
Le gros matériel m'a toujours déçu sur ce point.
Mais personnellement dans un système après le foot-tapping ce sont les timbres auxquels j'attache le plus d'importance.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Répondre