Passage à Naim de mon système II

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10992
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par love_leeloo »

FlatTwin a écrit : 16 avr. 2024, 18:19 Je n'ai jamais acheté à l'étranger, j'ai bien envie de me décider, à ce prix, mais si un jour par exemple l'écran tombe en rade (talon d'achille ? ;) ), je vois des annonces annonçant un écran changé ... est-ce qu'il pourra être réparé en France ?
https://www.ebay.fr/itm/304566718697

<:)

tu peux même en acheter un ou deux d'avance :mrgreen:
Modifié en dernier par love_leeloo le 16 avr. 2024, 18:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 383
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par Daouda »

FlatTwin a écrit : 16 avr. 2024, 18:19 Je n'ai jamais acheté à l'étranger, j'ai bien envie de me décider, à ce prix, mais si un jour par exemple l'écran tombe en rade (talon d'achille ? ;) ), je vois des annonces annonçant un écran changé ... est-ce qu'il pourra être réparé en France ?
Pourquoi ne pas en acheter un d’avance qui te permettra, en cas de panne, de pouvoir le remplacer si besoin.
C’est très simple à faire avec un peu de dextérité. ;)
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4163
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

Sans soudure ? :rouge:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 383
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par Daouda »

Sans soudure!! :super:
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4163
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

Ah là, ça m'intéresse, je devrais être capable ... d'autant qu'ayant toujours peur de mal faire je mets 10 fois plus de temps qu'il ne faut ! :hehe: :happy1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10992
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par love_leeloo »

regarde le lien que j'ai donné !!
Changement facile : ouvrir le pré-amplificateur, déconnecter la nappe et retirer l'écran. Connecter le nouvel écran.
Pas de soudure ou de mise à jour logiciel necessaire
L'écran à été testé en usine, le fonctionnement est garantie.
Le manuel expliquant étape par étape le remplacement de l'écran est inclus sur une clé usb.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par La Bastille »

Il faut aussi dévisser les 4 vis de fixation de l’écran.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4163
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

4 vis ????? 8|
Là tu me mets le doute sur mes propres capacités ! :roule:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4163
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

N-272 commandé chez Audio concept :super:

Je commence déjà à revoir toute la câblerie de modulation que j'utilisais, toute en RCA ou XLR et qui petit à petit se retrouve sur LBC ...

La 1ère connexion qui m'interroge sera celle de l'utilisation de l'entrée analogique RCA ou DIN du N-272 pour mon pré phono Dynavector

Assez tenté d'essayer un câble RCA-DIN, modèle Chord Shawline qui a de bonnes critiques sur le forum UK

Bon, je m'éloigne du fil propriétaire qui concerne Naim et la dématérialisation :rouge:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10992
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par love_leeloo »

tu as fait une affaire :1010:

j'ai hâte de lire tes impressions
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par La Bastille »

Moi aussi, très intéressé par tes impressions.
Le NAC272 me plairait pour remplacer le Qute2
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
rorominator
Membre cadet
Messages : 264
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par rorominator »

FlatTwin a écrit : 17 avr. 2024, 16:01 N-272 commandé chez Audio concept :super:
Toutes mes félicitations. J'ai eu l'occasion d'écouter celui de Cédric31 qui l'a poussé à son maximum, alimenté par une 555PS DR, avec un NAP300 DR et des Vienna BBG. Il fait vraiment de la musique, ce fut un vrai plaisir d'écoute, quel que soit le style musical. Avec Cédric on a remarqué que la lecture depuis une clef USB est moins bonne que depuis le réseau (que Cédric a aussi travaillé, allant jusqu'à changer l'alim de sa box 8| ).

Roro
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4163
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

Bonsoir Roro ! <:)

Je tiens tout d'abord à te remercier de m'avoir permis d'acquérir ce N-272 à un excellent prix :amen:
J'ai échangé avec Audio Concept et tout s'est très bien passé, il m'a avoué être habitué à avoir des clients en France ;)
Pour le N-272 c'est vrai que l'on n'en parle pas beaucoup ici, mais j'ai lu beaucoup d'avis favorables sur le forum UK, je ne devrais pas être déçu :)
Je commencerai avec ma source vinyle, ensuite je passerai à la démat en essayant déjà de faire fonctionner mon NAS DIY à partir d'un mini PC ... encore de nouvelles investigations à venir, c'est le début du plaisir :malin1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
rorominator
Membre cadet
Messages : 264
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par rorominator »

FlatTwin a écrit : 17 avr. 2024, 20:41 Bonsoir Roro ! <:)

Je tiens tout d'abord à te remercier de m'avoir permis d'acquérir ce N-272 à un excellent prix :amen:
J'ai échangé avec Audio Concept et tout s'est très bien passé, il m'a avoué être habitué à avoir des clients en France ;)
Pour le N-272 c'est vrai que l'on n'en parle pas beaucoup ici, mais j'ai lu beaucoup d'avis favorables sur le forum UK, je ne devrais pas être déçu
Avec plaisir, le forum sert à ça :D

Je ne leur ai jamais rien acheté mais je les avais contactés pour des enceintes et avais apprécié l'échange. Ils ont l'air sérieux et ont souvent des tarifs intéressants sur du matériel Linn et Naim.

Pour le 272, il était probablement trop en avance sur son temps quand il est sorti, il correspond maintenant tout à fait au standard (source/préampli) que l'on trouve chez d'autres fabricants. Le seul reproche qu'on puisse lui faire, c'est le manque de compatibilité native Qobuz et Roon. Naim pourrait faire un effort pour mettre à jour des appareils de cette qualité, comme le fait Linn. Mais il y a, heureusement, plein d'astuces et logiciels pour contourner ces manques :)

A plus
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4163
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

Dans un 1er temps ce ne sera pas un handicap, je ne fais qu'écouter des fichiers téléchargés sur Qobuz ou encodés à partir de ma CDthèque ...

Par contre le gros avantage que j'ai vu c'est que sa partie pré intègre un vrai traitement analogique, ce qui est important pour l'utilisation de ma source vinyle
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre