Recapage Nait 1 / Nait 2

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
phil0044
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 14 juil. 2012, 22:22
Localisation : 44 sud Nantes

Recapage Nait 1 / Nait 2

Message par phil0044 »

salut,

j'envisagerais bien un recapage de ces deux boites, travail que je tiens à faire moi-même. :rouge:

certains d'entre vous ont-ils une "shopping list" (Mouser, Farnell, hifi Collective, etc...) des condensateurs de remplacement, soit plus ou moins conforme à l'origine ou plutôt upgrade (muse, silmic, etc...)

si vous ne voulez pas rendre public la réponse, merci de passer par du MP. <:)

merci d'avance.
Phil - fan d' Onix mais j'ai aussi du Naim couleur Olive.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1949
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Recapage Nait 1 / Nait 2

Message par manu67 »

Sans doute les appareils les plus complexes à recapper en voulant rester au plus près de l’origine
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 938
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Recapage Nait 1 / Nait 2

Message par cedric31 »

+1, Si tu souhaites rester dans du full origine les elna de cette époque sont plutôt difficile à trouver … si tu souhaites utiliser les composants recommandés, utilisés par les centres agréés Naim c est pas trop compliqué tu trouveras des conseils sur internet : tantales kemet T356 et condensateurs axiales ROE en NOS ou vishay, vérifier l état des résistances 3W et régler le bias…. Pour le feedback rester sur des ROE Bakélite.
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Recapage Nait 1 / Nait 2

Message par jeanpi »

Je l'avais fait sur le Nait 2 mais sur le 1 je n'ai pas osé! Les pistes sont que d'un côté et donc très serrées...
Il faut vraiment travailler délicatement ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 938
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Recapage Nait 1 / Nait 2

Message par cedric31 »

Sur le Nait1 , l épaisseur des pistes est plus fine que sur le nait2 , il y a un facteur 2 k…. Effectivement le risque de décoller une piste est plus important mais cela se fait bien quand le fer est à bonne température il faut qu il soit assez puissant pour souder et dessouder rapidement sans faire monter le PCB en température et tout se passe bien ;)
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
phil0044
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 14 juil. 2012, 22:22
Localisation : 44 sud Nantes

Re: Recapage Nait 1 / Nait 2

Message par phil0044 »

merci à tous pour vos retours. <:)
Phil - fan d' Onix mais j'ai aussi du Naim couleur Olive.
Répondre