iFi Zen Stream

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Doc75
Membre minime
Messages : 117
Enregistré le : 23 avr. 2010, 09:15

iFi Zen Stream

Message par Doc75 »

je suis un peu étonné de l'élitisme de ce forum, prompt à louer et tester du matériel a plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros parfois, et donc de voir qu'aucun sujet n'a été consacré à ce petit lecteur qui date maintenant de 3 ans, d'une marque qui ne démérite en général pas (j'ai un petit pré phono qui fonctionne à merveille.
J'ai changé un bluesound node 2 datant de 5 an (remisé dans ma résidence secondaire sur un 2ème système) contre le zen stream.
Il n' y a pas photo, en précision, en espace sonore, en musicalité.
Il vaut 390 euros. Bien sur il nécessite un DAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22875
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: iFi Zen Stream

Message par GVTahiti »

Aucun élitisme là ... juste que sur un forum dédié à Naim ... on parle naturellement surtout d'appareils de la marque !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17007
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: iFi Zen Stream

Message par filip63 »

D'ailleurs sur le forum iFi ils ne parlent jamais de Naim :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Doc75
Membre minime
Messages : 117
Enregistré le : 23 avr. 2010, 09:15

Re: iFi Zen Stream

Message par Doc75 »

je suis sur le chapitre autres marques...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22875
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: iFi Zen Stream

Message par GVTahiti »

Certes, mais nous, on n'y poste jamais rien ... il est là juste par politesse, pour montrer qu'on n'est pas (totalement) sectaire !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Doc75
Membre minime
Messages : 117
Enregistré le : 23 avr. 2010, 09:15

Re: iFi Zen Stream

Message par Doc75 »

c'est qui "nous"?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22875
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: iFi Zen Stream

Message par GVTahiti »

Ben, les naimistes inconditionnels, ceux qui défendent la consanguinité absolue, les intégristes, quoi ... bref, ceux qui postent jamais sur du non-Naim !! :ange:

Vois pas l'intérêt de vous dire qu'hier, j'ai acheté une paire d'enceintes B&W sur la baie ... des vented box, quelle horreur ... mais j'avais stupidement fait une offre totalement indécente ... que le vendeur a bêtement accepté !! :taré1:
Je les fourguerai à mon prochain locataire .. avec le Qute !! J'allais pas gaspiller une paire de vraies enceintes Naim pour ça !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Doc75
Membre minime
Messages : 117
Enregistré le : 23 avr. 2010, 09:15

Re: iFi Zen Stream

Message par Doc75 »

integristes? beurk! quelle horreur!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25394
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: iFi Zen Stream

Message par RV »

GVTahiti a écrit : 27 avr. 2024, 05:28 […]hier, j'ai acheté une paire d'enceintes B&W sur la baie ... des vented box.
Oulà !!! Le ver est dans le fruit.

D’ici qu’il s’insinue dans l’armoire, il n’y a qu’un glissement d’anneaux :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1916
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: iFi Zen Stream

Message par REGISTLSE »

Je devrais en recevoir un aujourd'hui pour l'essayer sur le 272... il paraît qu'il n'est pas mauvais ce petit streamer! :cool:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25394
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: iFi Zen Stream

Message par RV »

Oui il paraît
Je m’y étais intéressé à sa sortie lorsque je cherchais un petit streamer pour le système salon.
Je ne l’avais pas choisi uniquement car à l’époque la compatibilité Roon ne semblait pas assurée.

J’ai pris le Bluesound, qui lui n’avait pas de problème sur ce point. Que le iFi Zen offre une meilleure restitution que le Node n’a rien d’étonnant. J’ai toujours trouvé ce dernier des plus quelconques
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Doc75
Membre minime
Messages : 117
Enregistré le : 23 avr. 2010, 09:15

Re: iFi Zen Stream

Message par Doc75 »

RV a écrit : 27 avr. 2024, 10:12 Oui il paraît
Je m’y étais intéressé à sa sortie lorsque je cherchais un petit streamer pour le système salon.
Je ne l’avais pas choisi uniquement car à l’époque la compatibilité Roon ne semblait pas assurée.

J’ai pris le Bluesound, qui lui n’avait pas de problème sur ce point. Que le iFi Zen offre une meilleure restitution que le Node n’a rien d’étonnant. J’ai toujours trouvé ce dernier des plus quelconques
pour moi, il est sans contexte au dessus du bluesound, il est vrai que je partais d'un modèle d'il y a plus de 5 ans, le node 2 premiere génération
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 945
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: iFi Zen Stream

Message par cedric31 »

Salut

Je suis justement en train de l écouter ce petit streamer IFI et pour le prix il est vraiment étonnant.
C est précis , impliquant, les voix sont bien présentées… un appareil au rapport Q/P très bon.
IMG_4766.jpeg
J ai comparé à l Emerson digital , la principale différence concerne la richesse des timbres ou l Emerson est bien au dessus ce qui amène un certain naturel à l écoute.

Mais le petit IFI fait bien son job :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim Black-DR et vieilleries
rorominator
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: iFi Zen Stream

Message par rorominator »

REGISTLSE a écrit : 27 avr. 2024, 09:11 Je devrais en recevoir un aujourd'hui pour l'essayer sur le 272... il paraît qu'il n'est pas mauvais ce petit streamer! :cool:
Salut Regis, pas sûr qu'il soit meilleur que le streamer intégré au 272. J'en ai un avec l'alim powerX, je m'en étais servi pour tester différents DACs et pour roonifier le NDS (via son entrée DAC). Je l'avais trouvé moins bon que le transport intégré au NDS.

Dans l'absolu c'est un trés bon transport, détaillé, précis, droit. Mais, sur les mêmes DACs, j'avais trouvé qu'il manquait de cohérence d'ensemble par rapport à mon Lumin D1. C'est un peu comme si chaque instrument jouait séparément et pas ensemble. Pour autant le Lumin n'était pas meilleur, moins précis, medium un peu en avant.

Roro
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1916
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: iFi Zen Stream

Message par REGISTLSE »

Salut <:) je l'ai acheté justement pour le comparer, s'il n'est pas meilleur, retour sur lbc... :mrgreen: Mais ça montre son niveau de qualité de le comparer sans problème à des streamer bien plus cher...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Répondre