Evolution aprés un Nait XS2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 120
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Evolution aprés un Nait XS2

Message par Ron Fellini »

Coucou , 13 années de bons et loyaux service pour mon ampli XS2 , rien n'a lui reprocher mais la dématerialisation me rattrape et je pense m'offrir un ampli "connecté" .
Deux retiennent mon attention dont l'uniti star . Mais aussi le cambridge evo 150 .
Plusieurs point me font hésiter pour le Naim : pas d'etage phono , une interface moins pratique il semblerai , une molette au dessus peu pratique dans mon cas .
Et quelques questions aux utilisateurs . La navigation est elle simple apres un certain temps d'adaptation ? Deezer est il disponible en natif ?

Tres franchement Cambridge coche beaucoup de cases qui me ferait pencher pour lui . Mais j'aime aussi le son Naim .

Bref , j'ai des gros problemes .
Merci pour vos avis .
Rico
Nait Xs
Kef LS50
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 799
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Evolution apres un Nait XS2

Message par piorkow »

Combien de haut-parleurs à alimenter sur les colonnes DIY et la qualité des hauts parleurs?

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11754
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Evolution apres un Nait XS2

Message par la feuille »

Le NOVA a fait fait très forte impression lors de notre dernière réunion aux 3 Lacs :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 120
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Evolution apres un Nait XS2

Message par Ron Fellini »

piorkow a écrit : 01 mai 2024, 10:59 Combien de haut-parleurs à alimenter sur les colonnes DIY et la qualité des hauts parleurs?

Musicalement.

Olivier
Je m'excuse. Depuis peu , je suis passé aux kef LS50
Nait Xs
Kef LS50
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 799
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Evolution apres un Nait XS2

Message par piorkow »

Avec les KEF LS 50: il y a aussi le couple NAC 202, NAP 200 qui marche bien.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22932
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Evolution apres un Nait XS2

Message par GVTahiti »

Ron Fellini a écrit : 01 mai 2024, 10:48 Coucou , 13 années de bons et loyaux service pour mon ampli XS2 , rien n'a lui reprocher mais la dématerialisation me rattrape et je pense m'offrir un ampli "connecté" .
Deux retiennent mon attention dont l'uniti star . Mais aussi le cambridge evo 150 .
Plusieurs point me font hésiter pour le Naim : pas d'etage phono , une interface moins pratique il semblerai , une molette au dessus peu pratique dans mon cas .
Et quelques questions aux utilisateurs . La navigation est elle simple apres un certain temps d'adaptation ? Deezer est il disponible en natif ?

Tres franchement Cambridge coche beaucoup de cases qui me ferait pencher pour lui . Mais j'aime aussi le son Naim .

Bref , j'ai des gros problemes .
Merci pour vos avis .
Rico
Pôvre chou ... si personne n'avait de problème plus sérieux sur cette terre ... on vivrait tous au Paradis avec Michel Polnareff !! :mrgreen:

Et puisque ton XS 2 te comble, fous lui la paix, garde le et offre lui le ND5XS2 en vente sur le forum par Tatchik74 ...
... et tu auras à la fois du streaming et ... du son naim !!
Cerise sur le gâteau ; il a exactement le même format que ton XS2 !! :roule: :mdr3: :roule:

Edit : Ben non, il est vendu ... Tant pis pour toi, fallait pas tergiverser !! :hello:

Edit bis : ... et l'orthographe corrigée ... sur avis fondé de ... l'oeil de Moscou !!
Modifié en dernier par GVTahiti le 03 mai 2024, 03:36, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 271
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Evolution apres un Nait XS2

Message par Soupo »

la feuille a écrit : 01 mai 2024, 11:58 Le NOVA a fait fait très forte impression lors de notre dernière réunion aux 3 Lacs :malin1:
<:)
Et le Nova PE tu en as pensé quoi par rapport au Nova?? Plus puissant certes mais quid du SQ??
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11754
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Evolution apres un Nait XS2

Message par la feuille »

Pour autant qu'on ai pu en juger (les Sopra3 qu'il alimentait n'étaient pas du tout rodées) le SQ est le meme...seuls les watts dispos varient
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Evolution apres un Nait XS2

Message par Deb »

Le Nova PE vient de faire l'objet d'un test très élogieux sur le site Hifi.be :
https://hifi.be/artikel/33630/Review-Na ... u-toe.html
C'est en néerlandais, mais avec un traducteur c'est très suffisant et assez fidèle à l'original .
De toute évidence l'auteur de l'article a beaucoup apprécié !
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22932
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Evolution apres un Nait XS2

Message par GVTahiti »

"Uitstekende app ... "
Tout est dit pour les nombreux utilisateurs qui critiquent la convivialité de l'application Naim !! :roule: :mdr3: :roule:

Sinon, merci de m'avoir permis de pratiquer mon Néérlandais ... sans traducteur, j'y arrive encore ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25452
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Evolution apres un Nait XS2

Message par RV »

GVTahiti a écrit : Tout est dit pour les nombreux utilisateurs qui critiquent la convivialité de l'application Naim !! :roule: :mdr3: :roule:
Elle a été nettement améliorée, mais pas encore au niveau des meilleures au niveau de la convivialité. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
michel1960
Membre senior
Messages : 1767
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Evolution apres un Nait XS2

Message par michel1960 »

GVTahiti a écrit : 01 mai 2024, 22:45 Pôvre chou ... si personne n'avait de problème plus sérieux sur cette terre ... on vivrait tous au Paradis avec Michel Polnareff !! :mrgreen:

Et puisque ton XS 2 te comble, fout lui la paix, garde le et offre lui le ND5XS2 en vente sur le forum par Tatchik74 ...
... et tu auras à la fois du streaming et ... du son naim !!
Cerise sur le gâteau ; il a exactement le même format que ton XS2 !! :roule: :mdr3: :roule:

Edit : Ben non, il est vendu ... Tant pis pour toi, fallait pas tergiverser !! :hello:
Dommage, Tahiti Bob donnait la un avis très...avisé!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 799
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Evolution apres un Nait XS2

Message par piorkow »

C'est aussi une option très pertinente de garder l'amplificateur XS2 et de prendre une source Naim plus qualitatif.
Si besoin de plus de jus. Il y a aussi les alimentations.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Xantores
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 25 avr. 2017, 16:38

Re: Evolution apres un Nait XS2

Message par Xantores »

Hello,

D'expérience et si la place le permet, une HicapDr amènera ton XS2 dans un autre monde (et je ne dis pas ça parce que mon alimentation a fait le trajet Tahiti-Paris ::d ).C'était d'ailleurs tellement important (notamment sur les basses et ouverture de la scène sonore) que j'ai plongé dans l'upgraïde aiguë ensuite mais toujours en gardant la Hicap (j'hésite à en rajouter une autre pour tester quand même, on se refait pas). Certain lui préfère l'alimentation Xps car moins exubérante, mais en tout cas une bonne alimentation et une bonne source font une très grande différence.

Mais sans le gain de place (et le design) d'un tt ou en un comme le Nova, c'est sûr...
Holo Red (Gentooplayer/Diretta/HQPlayer) > SRC-DX > Chord Hugo TT2 > NAC282 > HC-DR > NAP250DR > Dynaudio SP40
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22932
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Evolution apres un Nait XS2

Message par GVTahiti »

Xantores a écrit : 04 mai 2024, 17:47 Hello,

D'expérience et si la place le permet, une HicapDr amènera ton XS2 dans un autre monde (et je ne dis pas ça parce que mon alimentation a fait le trajet Tahiti-Paris ::d ).C'était d'ailleurs tellement important (notamment sur les basses et ouverture de la scène sonore) que j'ai plongé dans l'upgraïde aiguë ensuite mais toujours en gardant la Hicap (j'hésite à en rajouter une autre pour tester quand même, on se refait pas). Certain lui préfère l'alimentation Xps car moins exubérante, mais en tout cas une bonne alimentation et une bonne source font une très grande différence.
N'hésite plus : ne le fais pas ! Par contre, si tu essaies d'alimenter ton XS2 par une XPS ... tu seras étonné de la profondeur des silences ... cela ne marchera pas ... enfin, je crois et parfois (rarement, coucou Simon :hello: ), je peux me tromper !! : :hehe: :hehe:

PS : Me souvenais absolument pas t'avoir cédé une Hicap !! :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre