Naim dans système casque STAX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4222
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim dans système casque STAX

Message par FlatTwin »

Franck, quand tu dis lancer la lecture d'un album, c'est en streaming ou un album enregistré (fichiers musicaux) ?
N'ayant aucun abonnement, je n'utilise qu'iRadio, je ne peux donc tester la lecture d'un album en streaming ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11759
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim dans système casque STAX

Message par la feuille »

C'était le cas lorsque je lançais la lecture depuis un album stocké sur le NAS et c'est le cas lorsque je lance un album via Qobuz.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22954
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim dans système casque STAX

Message par GVTahiti »

Pour une lecture sur Qobuz, il me semble que pour avoir la lecture complète de l'album, il faut utilser "lire l'album à partir de cette piste" ... sinon, effectivement, il ne lit que la première plage ... je me fait avoir souvent ... puis je mets au moins un quart d'heure à m'apercevoir ... qu'il y a plus de zik !! 8| :rouge:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25467
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Naim dans système casque STAX

Message par RV »

Avec l’appli naim, lorsque tu es sur la page de l’album. Il suffit de sélectionner la lecture de l’album pour qu’il soit joué en entier. Comme un CD.

Le petit triangle juste sous la présentation de l’album

Image


EDIT. Le problème est que parfois après avoir navigué dans les diverses infos de l’album, il n’est pas des plus simples, ni des plus intuitifs de retrouver cette page
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22954
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim dans système casque STAX

Message par GVTahiti »

Je ne peux pas en discuter : c'est donc donc une autre fausse manip que je dois faire parfois ... mais je ne chercherai pas laquelle !! :pleur4:


:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4222
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim dans système casque STAX

Message par FlatTwin »

RV a écrit : 04 mai 2024, 20:06 Avec l’appli naim, lorsque tu es sur la page de l’album. Il suffit de sélectionner la lecture de l’album pour qu’il soit joué en entier. Comme un CD.
Mon écran n'a jamais cette apparence, quand je sélectionne un album, j'ai juste la pochette sur la moitié haute, pas d'informations ni de boutons de lecture, et la liste des pistes en dessous ...
Je dois systématiquement ouvrir un menu concernant la liste de lecture, sélectionner Ajouter, et ce n'est seulement après que j'ai accès à la lecture de l'album
Mais ton écran ressemble plutôt à du streaming qu'à la lecture de fichiers enregistrés, non ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25467
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim dans système casque STAX

Message par RV »

Oui je répondais au post de Gérald à propos de la lecture d’un album depuis Qobuz.

Lorsque j’utilise l’appli naim je ne pratique que le streaming, aussi je ne sais pas comment cela se passe pour des fichiers en local. Mes seules et très limitées maintenant de lecture local se font soit sur l’Aurender, soit avec roon, et de mémoire je n’ai pas de différence avec ces applis.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vynz100
Membre senior
Messages : 1253
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Naim dans système casque STAX

Message par Vynz100 »

FlatTwin a écrit : 05 mai 2024, 09:32 Mon écran n'a jamais cette apparence, quand je sélectionne un album, j'ai juste la pochette sur la moitié haute, pas d'informations ni de boutons de lecture, et la liste des pistes en dessous ...
Je dois systématiquement ouvrir un menu concernant la liste de lecture, sélectionner Ajouter, et ce n'est seulement après que j'ai accès à la lecture de l'album
Mais ton écran ressemble plutôt à du streaming qu'à la lecture de fichiers enregistrés, non ?
Je viens de tester, je ne passe moi aussi presque plus que par Roon…

Image

Et là ça me lit bien l’album en entier…
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4222
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim dans système casque STAX

Message par FlatTwin »

De toutes façons j'attends le QNAP HS251 d'occase que j'ai acheté sur LBC, il me faudra recopier tous mes fichiers sur un nouveau disque dur SSD que j'ai aussi acheté, je verrai à ce moment là si cela se présente de manière différente ...
J'en termine d'abord avec le hard, on verra après avec le soft ! :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22954
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim dans système casque STAX

Message par GVTahiti »

D'accord Pierre, tu préfères commencer par la fin : Marc Dorcel d'abord, puis Emmanuelle pour t'endormir ... oui, moi aussi, j'ai Canal+ !! :roule: :mdr3: :roule:

Marrant d'ailleurs que la grenouille de bénitier qui désormais possède la chaine n'ait pas encore supprimé des "sataneries" de ses programmes !! :mrgreen: :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4222
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim dans système casque STAX

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous <:)

J’ai vu qu’une alimentation linéaire apportait un plus sur un NAS, je pensais alimenter conjointement ma Qnap HS251 et mon routeur Netgear R7000 …
Les 2 sont en 12V mais 5A pour le NAS et 3.5A pour le routeur, est-ce qu’une alimentation comme l’Audiophonics LPSU200 conviendrait, sachant qu’elle fournit 6.5A ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5450
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim dans système casque STAX

Message par rico »

Salut,
Les ampérages annoncés sont trompeurs car la puissance est demandée au démarrage, ensuite les appareils consomment beaucoup moins
donc oui 6,5A c'est ok du moment que tu ne démarres pas les appareils ensemble
ensuite la qualité des alims fait la différence, du coup si tu peux mettre une Uptone JS2 d'occase ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4222
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim dans système casque STAX

Message par FlatTwin »

Bon, j'ai le temps ... parce que des JS2 ça court pas les rues et il y a de la demande, faut saisir l'occasion !
Ce qui m'a étonné c'est que j'ai contacté Audiophonics pour leur LPSU200, et ils m'ont répondu que je n'avais pas à attendre une amélioration au niveau du son avec une alim ! 8|
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4590
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim dans système casque STAX

Message par stringerbell »

Audiophonics est plutôt objectiviste ( très mesures) ...ils sont vraiment convaincus que les alimentations n’améliorent pas les choses...mais ils sont aussi commerçants donc ils t'en vendront si tu en veut une :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4222
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim dans système casque STAX

Message par FlatTwin »

C'est çà ! En disant que ça ne peut pas faire de mal :frime:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre