blancdepoulet a écrit :
J’aimerai savoir si tu en es satisfait, quelles sont ses qualités et est-ce qu’il chauffe? As tu la plaque VFS qui va avec et a t elle un réel apport?
J’en suis très satisfait et je n’ai jamais regretté mon achat.
La restitution est très fluide et la qualité des timbres est sans conteste parmi ce qui se fait de mieux. À quelques heures d’écart j’avais écouté le Nagra et un très très gros système Soulution + Magico, le début de Don Giovanni par Nezet-Seguin. Si l’ampleur de l’ouverture était plus spectaculaire sur le gros système, l’arrivée de la voix de Leporello, juste après était tellement mieux rendue sur Nagra+Verity Audio.
L’ampli est puissant, mais pas surpuissant. Mon meuble-enceintes n’est pas des plus simples à driver, je n’ai aucun problème avec l’intégré Nagra. J’ai 2 sources sur ce système : démat et vinyl. Au niveau des niveaux de sorties c’est un peu le grand écart avec le DAC relié en symétrique XLR et l’étage phono Kondo qui sort à un niveau très faible du fait que chez eux, c’est le préamplificateur qui amène principalement le gain. La possibilité de mettre un gain à +10 dB est bienvenue pour cette source.
Le réglage du son est facile et très progressif pour les 2 sources, on peut tourner le potentiomètre, sans problème du fait d’une distorsion quasi inexistante. J’ai cru comprendre qu’il s’agit d’un réglage par atténuation ce qui doit expliquer cela.
L’ampli tient sans problème les boomers, y compris sur des musiques exigeantes dans le grave.
Il ne chauffe pas, après plusieurs jours de fonctionnement il est à peine tiède et tu laisses la main dessus sans problème. Par contre il aime bien être monté en température. J’entends la différence entre le moment où j’arrive dans l’appart et 1 ou 2 jours plus tard. La position "mute" (sélecteur) ne sert pas seulement à couper le son momentanément, selon le manuel, elle est à sélectionner pour garder l’ampli en température. Je l’utilise durant mes séjours, mais entre eux, je mets sur off.
Je pense que chez naim, pour avoir mieux sur tous les plans, il faut 552 + 300. Avec, selon moi, une fluidité qui ne sera pas meilleure, et je pense que le Nagra conservera l’avantage sur les timbres.
Le 552+300 te donnera plus de slam et une image sûrement plus large.
Je n’ai pas la VFS. Dans la garçonnière, je n’ai pas de meuble HiFi. J’ai un USM et je pose les appareils sur des plaques de plexiglas qui passe pour faire partie des meilleurs supports.
J’ai évoqué cette VFS avec le revendeur (Acoustic Gallery) et il m’a dit que ce n’était pas indispensable.
Je n’ai jamais écouté avec et sans je ne pourrais donc pas te donner mon avis sur son apport.
Mais esthétiquement c’est une jolie base.