NAIT 1 50th Anniversary Edition

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
love_leeloo
Membre émérite

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par love_leeloo »

pourquoi ne pas simplement profiter de ce beau NAIT50 et arrêter de se poser des questions ?
qu'est ce que ce va changer à votre vie de connaitre le pourquoi du comment de la fluctuation du prix de vente ?
Système : Salon
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Effectivement cela ne changera pas grand chose au constat.

Ceci dit, à une époque il m'arrivait d'acheter des motos neuves.
j'ai un souvenir particulièrement cuisant d'une Suzuki que j'ai voulu revendre après 1.5 d'usage. Ceci à un prix de décote que je jugeais "normal".
Mais entre temps le prix du neuf avait tellement chuté que la moto neuve était au prix de mon occase.
Bref, je n'ai plus jamais acheté de Suzuki neuve.

D'une manière générale, j'aime bien l'occase.
Avec le Nait 50, je me suis emballé.
Bien fait pour moi. Toute leçon se paye. Celle là c'est 1000€.
Une 100en d'heure d'écoute et retour dans son carton... un petit gout amer quand même quant à la politique de prix de Naim.
Modifié en dernier par Rouxousou le 21 juin 2024, 10:46, modifié 1 fois.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
RV
Membre émérite

NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par RV »

la feuille a écrit : moi, pas trop :rouge:
T’es bon pour relire ;)

love_leeloo a écrit :pourquoi ne pas simplement profiter de ce beau NAIT50 et arrêter de se poser des questions ?
qu'est ce que ce va changer à votre vie de connaitre le pourquoi du comment de la fluctuation du prix de vente ?
Pas grand chose tu as raison. Mais tu sais aussi que c’est un sujet de prédilection pour les forums en général ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

Rouxousou a écrit : Une 100en d'heure d'écoute et retour dans son carton... un petit gout amer quand même quant à la politique de prix de Naim.
Mais non, c’est simplement un produit anniversaire emblématique et c’est ainsi qu’il faut le considérer.
D’ailleurs n’est-ce pas la raison pour laquelle il a le plus souvent été acheté avant toute écoute ?

Julien, a dû dans ce fil l’exprimer à plusieurs reprises, et je suis entièrement d’accord avec cela.

Si on l’achète pour d’autres raisons, il entre de fait en concurrence avec d’autres intégrés soit neufs, soit avec d’anciens modèles naim, comme le Nait3 et alors forcément son tarif est parmi les paramètres de comparaison
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

il est vrai que ce fil est devenu super intéressant
Naim Proac Totaldac
CME
Membre émérite

Message par CME »

Personnellement dans ces cas je relativise en regardant les 1500€ arriver sur mon compte, pour un truc qui traînait dans un placard, plutôt que regarder les 2500€ qu'il m'avait coûté.
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit : 21 juin 2024, 10:20 moi, pas trop :rouge:
Moi, pas vraiment non plus ! Ce n'est pas le fait qu'il ne soit pas dans la droite veine des Nait 1 et 2 qui puisse expliquer la situation !!

Naim savait - et l'a écrit quelques fois - que le Nait 50 n'est pas un clone des Nait canal historique (sinon par son design), mais a emprunté beaucoup de choses aux blacks actuels ... en produisant donc un son qui leur ressemble. Dont acte.

Moi, ce que j'interroge, c'est le choix marketing qui a présidé au lancement de cet appareil anniversaire en quantité aussi limitée mais affiché à un tarif un peu décalé par rapport à ses fonctionnalités. La réalité du marché semble avoir démontré une erreur d'appréciation, et je serais curieux d'avoir des éléments d'analyse pour interpréter ce relatif désintérêt pour un appareil présenté comme iconique !!

Donc, je réitère mon appel aux "sachants", si tant est qu'il en existent et qu'ils aient le droit de parler. Michaël, si tu nous lis ... :hello:

Si y'a gourance de ma part, et que de nombreux autres exemples d'appareils Naim revendus à moitié prix un an après leur sortie existent, merci d'éclairer l'ignorant Naimiste de fraîche date que je suis !! :cool: :ange:

PS : Pour Christian : d'accord avec ton point de vue, que je partagerai peut être si je revends un jour ce Nait 50 ... après l'avoir écouté quand même ... mon interrogation est plus "philosophique" : soit Naim s'est planté dans son analyse marketing en surestimant l'engouement qu'allait provoquer cet appareil ... et ça peut arriver ... soit ils se sont payé la t^te de leurs plus fidèles en tablant sur un achat à n'importe quel prix ... et là, cela serait beaucoup moins reluisant !! 8|
Modifié en dernier par GVTahiti le 21 juin 2024, 19:52, modifié 2 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

ça tourne en rond ... :siffle:
:hello: Install: S1, S2, S3
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Désolé ... mais sans réponse, moi, ... je continue à tourner !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:) Il faut garder en tête qu'un petit NAIT 5 SI de base qui n'a rien de mythique coûte déjà 2000 euros.
Alors présenter un appareil Anniversary Edition à 3000 euros qui rappelle un mythe de 2X13 watts qui se revend après 40 ans encore parfois 1000 euros ...
Tous restent d'excellents appareils mais l'unité de mesure chez Naim c'est le Kilo euro tout se tient ;-)

ils avaient prévu 1973 appareils, soit légèrement plus que la réalité des dingos comme nous à travers le monde semble 'il... les autres écoutent des chinoiseries parfois remarquables à 150 euros.
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
RV
Membre émérite

Message par RV »

rougerie2006 a écrit : 21 juin 2024, 20:32 Alors présenter un appareil Anniversary Edition à 3000 euros qui rappelle un mythe de 2X13 watts qui se revend après 40 ans encore parfois 1000 euros ...
Certes, mais justement, dans des domaines tels que le mobilier, les luminaires, pour ne prendre que ces 2 exemples, les rééditions sont à des tarifs très inférieurs à ceux des originaux.
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:) En effet Hervé, je ne m'explique pas quelle innovation technologique ce Nait présente, mais il plait et donc je fais confiance aux aficionados
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
piotre
Membre junior

Message par piotre »

rougerie2006 a écrit : 21 juin 2024, 23:49 <:) En effet Hervé, je ne m'explique pas quelle innovation technologique ce Nait présente, mais il plait et donc je fais confiance aux aficionados
Ptetre qu'il se moque de certaine choses . ayant son entrée stream , j'magine et je trouve que c'est
mieux sans switch audiophile .
d'ou encore un raccourcissement du chemin a la box
pour moi il faut juste garder un petit netgear pour ça
qute 1 jubo wattson analog nait50 castle trent 2
piotre
Membre junior

Message par piotre »

piotre a écrit : 22 juin 2024, 13:19 Ptetre qu'il se moque de certaine choses . ayant son entrée stream , j'magine et je trouve que c'est
mieux sans switch audiophile .
d'ou encore un raccourcissement du chemin a la box
pour moi il faut juste garder un petit netgear pour ça
quoi j'ai dis une connerie ?
c'est vrai que je suis pas encore convaincu a 100%
vous en voulez une autre ? il a été conçu avec une Md comme matrice originelle . :mdr1:
qute 1 jubo wattson analog nait50 castle trent 2
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

rougerie2006 a écrit : 21 juin 2024, 23:49 <:) En effet Hervé, je ne m'explique pas quelle innovation technologique ce Nait présente, mais il plait et donc je fais confiance aux aficionados
Désolé de te contredire, mais s'il plaisait tant que cela, tous les exemplaires produits seraient partis "au prix" et sa cote aurait tenu, voire mieux !! :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Répondre