Panne accès réseau NAC-N 172XS

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
bruno620
Nouveau

Panne accès réseau NAC-N 172XS

Message par bruno620 »

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un NAC-N 172XS depuis 9 ans, celui-ci a un problème : Je n'ai plus d'accès iRadio et Spotify :(

La connectivité via l'application iPhone fonctionne, le son via la liaison optique télé fonctionne et même l'accès à mon serveur Synology en Wifi via la Freebox est opérationnel. J'ai donc juste l'accès à internet qui ne fonctionne plus. Lorsque j'essaie de mettre une station iRadio il reste bloqué à "Réglage en cours" et pour Spotify il indique "initialisation de l'entrée" puis "Prêt connectez l'application Spotify". Naim apparaît bien comme disponible sur l'iPhone, je demande d'envoyer le son dessus mais celle-ci ne se connecte jamais au 172.
Etant donné que je n'ai fait aucune modification de réseau informatique, je pensai peut-être à une panne sur la carte ethernet.

Est-ce que quelqu'un à une idée de ce qui peut lui arriver ?
Merci pour votre aide !
Serveur Synology / NAC-N172XS / NAP 200 / PROAC D20R
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: Panne accès réseau NAC-N 172XS

Message par Birdy Nam Nam »

As tu essayé de rebooter (débrancher puis rebrancher la prise secteur du NAC N 172) ?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
bruno620
Nouveau

Message par bruno620 »

Oui, reboot de la box et du naim. J'ai tenté de le brancher en RJ45, même résultat. J'ai essayé hier de faire la réinitialisation des paramètres usine, aucun effet.
C'est très curieux de l'adresse IP de l'appareil soit bien accessible depuis mon Mac et d'avoir l'utilisation de l'application Naim sur iPhone qui communique parfaitement.
rorominator
Membre cadet

Message par rorominator »

Hello, tu peux toujours tenter la mise à jour du firmware ou de remettre l'existant s'il est déjà à jour
DCS Bartok / DarTZeel CTH-8550 MkII / B&W 805D4
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

<:)

Le problème ne vient peut-être pas du NAC-N172XS, mais éventuellement de l'appareil que tu utilises comme télécommande (portable, tablette, etc...). Une idée éventuellement à creuser de ce côté là.

Bon courage pour la suite.

A+
Bernard

NB : je dis ça, car j'ai un souci un peu identique avec mon Iphone SE qui ne reconnaît mon application Lightning DS de mon streamer Auralic ARIES G1 que lorsque j'active le mode Avion ou lorsque je désactive l'accès aux données ceIlulaires de mon iPhone SE. Gérald dirait que c'est de l'informagique........... :diable:
Par contre avec l'iPad tout fonctionne correctement.......
Modifié en dernier par Woodycatz le 08 juil. 2024, 01:20, modifié 2 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Woodycatz a écrit : 07 juil. 2024, 16:37 je dis ça, car j'ai un souci un peu identique avec mon Iphone SE qui ne reconnaît mon application Lightning DS de mon streamer Auralic ARIES G1 que lorsque j'active le mode Avion ou lorsque je désactive l'accès aux données ceIlulaires de mon iPhone SE. Gérald dirait que c'est de l'informagique........... :diable:
Par contre avec l'iPad tout fonctionne correctement.......
Ce que tu décris, me ferait dire que ton Iphone se connecte en priorité en 4 ou 5G pour l'internet (au quel cas il n'est plus sur ton réseau domestique et ne voit pas ton appareil via l'appli).
N'y a-t-il pas un paramètre dans les réglages de l'Iphone pour qu'il se mette sur ton réseau wifi en priorité lorsque ce dernier est disponible ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
bruno620
Nouveau

Message par bruno620 »

L'appli iPhone fonctionne parfaitement, je l'utilise en wifi pour la lecture réseau de mon serveur et il n'y a aucun dysfonctionnement.
Je voulais tenter de refaire la mise à jour 4.8 justement même s'il est déjà dans cette version, je seul problème c'est que ça ne marche pas avec mon Mac :pleur4: J'avais déjà utiliser un PC pour mettre à jour la dernière fois, je vais en récupérer un pour essayer cette semaine.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Oui, je n'ai pas non plus réussi à mettre à jour mon NDX avec mon Mac, j'ai bien réussi à charger la MàJ sur le Mac, mais au moment de l'installer sur le NDX, j'ai eu un message de refus, du genre Apple interdit la mise à jour pour raison de sécurité! :rougefaché:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
bruno620
Nouveau

Message par bruno620 »

Moi c'est la case port qui reste désespérément vide, le driver CP210 est pourtant installé :rougefaché:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah là là ... c'est magique ... informagique !! Mais c'est ch.ant au possible, ces co..eries ... un CDS3 et pis c'est tout !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

la feuille a écrit : 07 juil. 2024, 17:33 Ce que tu décris, me ferait dire que ton Iphone se connecte en priorité en 4 ou 5G pour l'internet (au quel cas il n'est plus sur ton réseau domestique et ne voit pas ton appareil via l'appli).
N'y a-t-il pas un paramètre dans les réglages de l'Iphone pour qu'il se mette sur ton réseau wifi en priorité lorsque ce dernier est disponible ?
Hello Franck,
Je vais fouiller dans les paramètres réseau IPhone et voir si ton idée peut donner quelque chose, merci. Bon, je ne vais pas m'étendre plus sur mon petit inconvénient et perturber le fil de Bruno.

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
bruno620
Nouveau

Message par bruno620 »

La mise à jour en 4.8 depuis un PC vient d'être faite. Le problème n'est pas réglé :pleur4:
Je pense qu'un achat d'un nouveau Streamer va être la seule solution, il n'aura plus qu'à servir de préampli. Peut-être l'occasion d'investir ensuite dans un autre préamplificateur et le mettre en réparation avant sa revente.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

bruno620 a écrit : 08 juil. 2024, 19:09 Je pense qu'un achat d'un nouveau Streamer va être la seule solution
Avec la réparation, tout de même ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
bruno620
Nouveau

Message par bruno620 »

Je peux m’en servir comme préamplificateur uniquement et mettre un nd5xs2 dessus non ? Étant donné que ce n’est qu’un problème réseau, ça va juste l’amputer de cette partie streamer, enfin je pense.
naim83
Membre poussin

Message par naim83 »

Bonjour, J'ai le même appareil et le même problème ! Iradio ne fonctionne plus depuis trois jours, j'ai contacté mon fournisseur internet ( orange ) pas de réponse pour l'instant.
Naim CD5V2 UNITI NAP-140- NAP-160 NAC-N 272 ARISTON RD_80 Cellule Goldring
AVR-200,DR-Dock Arcam, tuner Rotel RT-620....Rogers LS3.5a,Sub D&K,Mogami MGK18,Linn Interconnect....
Répondre