Mariage MD3 et Nait 50

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
zorglub007
Membre senior

Mariage MD3 et Nait 50

Message par zorglub007 »

Bonjour,

Eddy est venu chez moi mercredi pour m’apporter mon Naim Nait50 et adapter mes MD3 à leur nouvelle et dernière mouture.
Je ne voyais pas la nécessité absolue de ces modifications, mon système me donnant une satisfaction quasi totale depuis la précédente mise à jour des MD3.

A la première mise en route de ce nouvel ensemble le choc a été immédiat. On pourrait parler de plus de netteté, de présence, de précision, de cohérence, d’immédiateté, d’émotion, de magie, en fait de plus de TOUT !
Quant à Naim, il convient de dire que le Nait50 bouscule tout ce que je pensais de la marque et qu’il est à présent mon meilleur ampli. Eddy m’avait prévenu, c’est une tuerie !

Le mariage est parfait !

Eddy a opéré un nouveau miracle : à présent la musique vient à nous, nous emporte, nous submerge et nous noie dans une vérité et une pureté absolues.
Nous avons été, transcendés (Monteverdi), exaltés (Bach), bouleversés (Schubert), nous avons goûté la féérie (Purcell) la magie (Ravel), la malice et la tendresse (Poulenc) et avons frôlé l’orgasme musical (Mahler).
Nous avons été émus, parfois aux larmes, par les interprétations sublimes de Samuel Hasselhorn, Barbara Kusa, Diana Krall, Lauren Daigle, Dionne Warwick, Rebekka Bakken, et d’Hubert von Goisern.

Scotchés sur nos chaises, plus un poil de sec et que du grand bonheur ! Dommage qu’on ne puisse pas décliner tout le répertoire le même jour !
Il semblerait que le monde de la hautefidélité musicale ait gagné un nouveau visage ce jour-là !

A Eddy tous les compliments les plus élogieux et toutes les félicitations pour l’aboutissement total de ses recherches et de ses réalisations.
Une telle qualité de reproduction musicale, nous l’avions rêvée, il l’a réalisée !
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + REGA Elex-R ampli + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = SAMSUNG lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
manu67
Membre senior

Re: Mariage MD3 et Nait 50

Message par manu67 »

Salut Henri,
En effet le mariage est excellent, le Nait50 est à son aise sur les dernières Md3, le grave est remarquable et surprenant vu l’ampli.
Profite en bien, tu es le premier à avoir cette version ;)
Chrome Bumper :
Nait, Nait2 *2
Nac 12v2, Nac 12v3, Nac12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 62
Nap 90, Nap 110 short case*2, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 250bd *2, Nap 135
Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *2, Hicap *3
Olive : Supercap *2 Black : Hicap DR, Superline
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Bonjour Manu et merci.
Mais je crois savoir que tu possèdes presque le même équipement.
Nous sommes donc des mélomanes heureux et comblés.
Bien à toi !
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + REGA Elex-R ampli + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = SAMSUNG lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Merci pour ton retour.
Tu préfères le nait 50 à la kjette ?
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Bonjour Rouxousou,

Ma KJette est en réparation chez Eddy. A priori ce n'est pas grand chose.
Je n'ai donc pas pu comparer cet excellent ampli avec le Nait50.
J'ai comparé avec mon Rega Elex, que je trouvais vraiment pas mal, mais le Nait50 va plus loin en vélocité, en précision et en clarté. Un vrai bijou !

Bien cordialement ! Henri
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

merci pour ton message, je suis curieux d'avoir ton retour lorsque tu pourras comparer ta kjette et ton Nait 50.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
CME
Membre émérite

Message par CME »

Des fois ça fait du bien un petit retour aux sources.... pour réaliser l'immensité du travail accompli !
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bien vrai, ça, Christian ... lorsque je rentrerai en métropole, je pourrai moi aussi faire un retour aux sources : NAIT 50 + CD5X + LINN KAN !!
Cela devrait marcher pas mal ... :super:

Le CD5X, un 217XXX passé en grande révision à Salisbury à l'été 2023, je viens de confirmer son achat au vendeur du coin coin ... (pourtant forumer d'assez longue date mais très très discret ... au demeurant !!) ... y'a plus qu'à faire envoyer aussi le Nait 50 ... à moins de prévoir une petite excursion en région strasbourgeoise pour débuter mes vacances en octobre ... une petite visite à Daniel et à Eddy pourquoi pas ... :cool:

Une sorte de préparation aux 3 lacs ... désertés depuis toujours, dernière participation au WE Synthèse lors du dernier Besseuil ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre