Remplacer un casque Koss Porta Pro

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Deb
Membre cadet

Re: Remplacer un casque Koss Porta Pro

Message par Deb »

La latence (retard) est intrinsèque à la transmission Bluetooth et dépend des codecs utilisés, car oui forcément il y a des codecs pour pouvoir transmettre en Bluetooth (codage à l’émission, décodage à la réception) . Ce codage consiste en une compression de données « lossy » (avec pertes) plus ou moins forte .
Tous les équipements Bluetooth sont dotés du codage basique SBC, le plus mauvais au niveau sonore et avec une latence élevée (200 millisecondes ou plus, soit plusieurs images de décalage), mais la plupart des équipements modernes proposent en plus des codecs de qualité sonore supérieure : AAC chez Apple, APTX dans plusieurs versions sur Android, Ldac chez Sony, etc …
Pour ceux qui auraient des doutes, c’est expliqué de manière très courte et basique ici :
https://www.audio-technica.com/fr-fr/su ... kZkf65MzjS

De plus en plus d’équipements récents intègrent une compensation relativement efficace pour compenser la latence inévitable du Bluetooth, qui est donc fort probablement intégrée aux logiciels de lecture vidéo utilisés (en retardant l’image) .
Tant mieux si votre matériel en est doté et si pour vous ça fonctionne bien, mais n’en tirez certainement pas une règle générale, car le résultat sera fort dépendant de la combinaison émetteur/ récepteur …
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles hp DNM Resolution 2
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

bien maitre
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

Maître de rien :happy1:, je pensais juste qu’il était bon d’attirer l’attention sur le risque potentiel de déception par rapport à ce phénomène plutôt méconnu ;) , car visiblement actuellement certains casques BT coûtent une petite fortune …
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles hp DNM Resolution 2
Troubadour
Membre junior

Message par Troubadour »

On parle de quels ordres de grandeurs ?

Je lis qu’en filiaire il y a 5-10ms de latence et en Bluetooth 30-35ms (avec les dernières versions).
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Tout à l'heure je suis passé chez Darty et j'ai aperçu une gamme de casques sans fil de marque Marshall ...
Le look fait carrément vintage, et j'ai lu que le modèle Major V peut être réglé au niveau son avec une appli sur smartphone !
J'avoue découvrir cette marque, le nom me dit quand même quelque chose ;) , mais avez vous une expérience d'écoute de ces casques ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je ne connais que leur enceinte BT. C’est ni bon ni carrément mauvais, mais davantage boum-boum que d’autre que je connais : Bose et B&O.

Look vintage car en référence aux amplis guitare du même nom ;)
Marshall s’est diversifié.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

<:)

Il me semble qu’un casque Koss Porta Pro est proposé dans les PA Bonnes Affaires pour 30,00 roros.

viewtopic.php?p=583678#p583678

Musicalement
A +
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
RV
Membre émérite

Message par RV »

Hello Bernard

J’ai cru comprendre que Pierre ne désirait reprendre un Porta Pro que dans une version BT, si toutefois elle voyait le jour.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

RV a écrit : 05 sept. 2024, 17:49 Hello Bernard

J’ai cru comprendre que Pierre ne désirait reprendre un Porta Pro que dans une version BT, si toutefois elle voyait le jour.
Ah, mince, j’avais oublié l’aspect BlueTooth………….Désolé…………Mais pour le prix proposé Pierre pourrait faire l’impasse sur le BT. A lui de voir en final…….
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Oui, on a parlé de ce casque, qui n'est pas un porta pro, un peu plus tôt dans les échanges ... ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre