En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
groucho78
Modérateur

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par groucho78 »

Pasadena a écrit : 01 sept. 2024, 11:08 Quelque chose que j'aime bien faire, c'est choisir un morceau de musique et écouter plein de versions différentes. On peut trouver des perles rares. Pour cela, qobuz est génial.
[....]
:super: J'ai fait ça également avec "Caravan" dans diverses interprétations jazz ; très intéressant !
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Pharoah Sanders - Tembi (impulse AS-9206)
J'ai sauté sur cet achat car les vinyles neufs sont assez rare pour cet artiste et s'épuisent vite.
J'ai écouté hier mon vinyle reçu. C'est un voyage dans une galaxie lointaine. Pour les amateurs du genre.
Une réédition de bonne facture. Scène sonore pleine avec des sons aériens de divers instruments. Enregistrement transparent et neutre.

https://www.discogs.com/fr/release/3143 ... ers-Thembi
Modifié en dernier par micwatch le 01 sept. 2024, 14:27, modifié 1 fois.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

The Thelonious Monk Quartet With John Coltrane At Carnegie Hall 200g Mono LP

Une superbe édition avec un très bon pressage. J'ai eu de la chance d'avoir eu le dernier exemplaire au prix catalogue (50$)
Cet album est magnifique, faut dire qu'il y a du lourd. A écouter pour le bien de vos oreilles.

https://www.discogs.com/fr/release/1369 ... negie-Hall
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
RV
Membre émérite

Message par RV »

Il est très bien ce Monk Coltrane, je l’avais pris à sa sortie :super:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
CME
Membre émérite

Message par CME »

Quelqu'un ici a-t-il réussi à écouter "Paul Simon Live at Hyde Park" ?
Ou il n'y a qu'à moi que ça vrille les tympans tellement c'est saturé (enfin j'imagine que c'est la cause...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

Dans la foulée je réécoute "Bookends" et "Still crazy..." dans leurs versions originales et j'ai l'impression de revivre....
XULYDE NAIM TOTALDAC
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Quelqu'un ici a-t-il réussi à écouter "Paul Simon Live at Hyde Park" ?
Est-ce que c'est sur l'ensemble du disque, ou certains titres ou passages ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

CME a écrit : 01 sept. 2024, 23:06 Quelqu'un ici a-t-il réussi à écouter "Paul Simon Live at Hyde Park" ?
Ou il n'y a qu'à moi que ça vrille les tympans tellement c'est saturé (enfin j'imagine que c'est la cause...)
Tu veux parler de la version vinyle je suppose ?
Car en version numérique, celle dispo sur Qobuz du moins, il n’y a pas ce problème .
Mais c’est un enregistrement hyper-comprimé, la dynamique est très faible et le son est vraiment « écrasé »  et mou, comme beaucoup d’enregistrements pop-rock modernes hélas … :pleur4:
Ici en plus, les basses sont aux abonnées absentes, c’est souvent la conséquence d’un mixage effectué à un niveau d’écoute fort (trop) élevé .
Au niveau sonore, c’est donc profondément insipide et inintéressant, dommage pour ces compositions qui méritent mieux !
<:)
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles hp DNM Resolution 2
RV
Membre émérite

En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par RV »

Deb a écrit : Tu veux parler de la version vinyle je suppose ?
Car en version numérique, celle dispo sur Qobuz du moins, il n’y a pas ce problème .
Mais c’est un enregistrement hyper-comprimé, la dynamique est très faible et le son est vraiment « écrasé »  et mou, comme beaucoup d’enregistrements pop-rock modernes hélas … :pleur4:
Ici en plus, les basses sont aux abonnées absentes, c’est souvent la conséquence d’un mixage effectué à un niveau d’écoute fort (trop) élevé .
Au niveau sonore, c’est donc profondément insipide et inintéressant, dommage pour ces compositions qui méritent mieux !
<:)
Pas certain que cet album existe en vinyl.

De Paul Simon, il y a également le dernier album sorti l’année dernière et de mémoire il est plutôt bien enregistré. À vérifier car ça fait quelques mois que je ne l’ai pas écouté. Le vinyl est à Paris, je tacherais de l’écouter la semaine prochaine.

Sinon sur ce live, je viens d’écouter les 3 premiers morceaux en streaming via Qobuz-roon et je confirme une dynamique très faible et je n’ai pas vraiment remarqué de distorsion mais les aigus sont plutôt ternes
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

R.E.M. | Out Of Time

Image
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Terry Callier_ What color is love
Tc.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDX / 12 / snaps / 110 / Ariva / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5LV-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-Nap140-Nait1LR-Nait2-2×CDX-CDi-Ariva-2×Intro-Allae-Naca5.
Répondre