Downgrade positif
- rougerie2006
- Membre senior
Downgrade positif
Les différentes étapes d'une vie sont autant d'occasions de changements: d'upgradite ou l'inverse parfois selon les étoiles
Et bien je redécouvre le minimalisme d'écouter Hesperion de Jordi Savall sur mes modestes Tannoy 631 (cablées Mogami 3103) et de mon fidèle Unitiqute v1 (option Lourdness activée) en streaming depuis un CCA: l'émotion est vraiment là!
Cette émotion était moindre avec les SF Cremona M et NAP 250 revendus pour çà...un certain ennui même si le son était beau et puissant !
Comment de telles petites boites arrivent elles à fabriquer autant d'émotion? (boomer de 10 et filtrage d'autoradio: un condo à 4,7 mF)
Mais l'émotion est là , plus de foot taping! Comment dire le mariage merveilleux des Tannoy et du Qute (les Kan sont au placard!)
Je suis toujours en quête de pieds pour les Kan afin de juger définitivement mais désormais je recherche de billes de plombs pour les Tannoy et leurs pieds! comme avant...lestées de sable.
(Et puis mes FH toujours là si besoin de grand son transparent ! pas présentables je ne suis pas ébéniste mais quelles enceintes! transparentes tout simplement)
Et bien je redécouvre le minimalisme d'écouter Hesperion de Jordi Savall sur mes modestes Tannoy 631 (cablées Mogami 3103) et de mon fidèle Unitiqute v1 (option Lourdness activée) en streaming depuis un CCA: l'émotion est vraiment là!
Cette émotion était moindre avec les SF Cremona M et NAP 250 revendus pour çà...un certain ennui même si le son était beau et puissant !
Comment de telles petites boites arrivent elles à fabriquer autant d'émotion? (boomer de 10 et filtrage d'autoradio: un condo à 4,7 mF)
Mais l'émotion est là , plus de foot taping! Comment dire le mariage merveilleux des Tannoy et du Qute (les Kan sont au placard!)
Je suis toujours en quête de pieds pour les Kan afin de juger définitivement mais désormais je recherche de billes de plombs pour les Tannoy et leurs pieds! comme avant...lestées de sable.
(Et puis mes FH toujours là si besoin de grand son transparent ! pas présentables je ne suis pas ébéniste mais quelles enceintes! transparentes tout simplement)
CCA, Qute V1, Naca5, Tannoy 631
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520
Nait 3 Cd3.5 Nat3 FH
Nait 3 Cd3.5 Nat3 FH
-
- Membre cadet
Re: Downgrade positif
Bonjour
oui je confirme je prend aussi beaucoup de plaisir avec mon ensemble Qute v1 et mes tannoy mercury MK2.
La symbiose est vraiment reussie.
oui je confirme je prend aussi beaucoup de plaisir avec mon ensemble Qute v1 et mes tannoy mercury MK2.
La symbiose est vraiment reussie.
- Lio84
- Membre senior
Logique, avec les Cremona, il fallait mettre un 300 DRrougerie2006 a écrit : ↑14 sept. 2024, 23:48
Du Naim black et des Sonus Faber
- filip63
- Administrateur
Je ne suis pas étonné, toujours surpris que je suis par la musicalité de p'tit mon combo UnitiQute 2 / KEF Coda 7.
Install: S1, S2, S3
- GVTahiti
- Membre émérite
Rien à dire sur le Qute V1 ... c'est de la balle ... par contre, il faut éviter de l'associer à des DALI Contour 1 ... je l'ai fait dans un appartement que je mets en location ... vaudrait mieux trouver des locataires pas trop "audiophiles" ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
- Deb
- Membre cadet
Bonjour, je ne suis pas étonné non plus, pour plusieurs raisons .
La première, c’est qu’il n’est pas rare de constater que des combinaisons « modestes » soient très enthousiasmantes au niveau musical, peut-être en partie parce que vu leur coût très raisonnable on n’en attend pas des miracles et on n’a pas d’attentes démesurées .
À titre personnel, j’ai eu plus de plaisir et de moments magiques sur diverses enceintes avec un Uniti 2 qu’avec le couple 272 - 250 DR, pourtant indiscutablement supérieur sur tous les critères techniques et sonores .
La seconde, c’est que dans ce genre de combinaisons il y a souvent une belle synergie, une belle harmonie des qualités sonores qui se fait assez naturellement, cette gamme de matériel ne cherchant pas à décortiquer le son à la loupe comme du matériel hdg peut le faire . On se concentre donc plus facilement sur la musique .
Autre raison qui devrait avoir un rôle selon moi, les enceintes des années 80 et 90 étaient souvent très « musicales » et favorisaient le plaisir d’écoute au détriment parfois de la précision et de la linéarité que recherchent plutôt les fabricants aujourd’hui …
Et enfin, ne pas oublier que le loudness gonfle sensiblement les basses fréquences et un peu les hautes . Sans celui-ci, as-tu toujours un résultat satisfaisant ?
La première, c’est qu’il n’est pas rare de constater que des combinaisons « modestes » soient très enthousiasmantes au niveau musical, peut-être en partie parce que vu leur coût très raisonnable on n’en attend pas des miracles et on n’a pas d’attentes démesurées .
À titre personnel, j’ai eu plus de plaisir et de moments magiques sur diverses enceintes avec un Uniti 2 qu’avec le couple 272 - 250 DR, pourtant indiscutablement supérieur sur tous les critères techniques et sonores .
La seconde, c’est que dans ce genre de combinaisons il y a souvent une belle synergie, une belle harmonie des qualités sonores qui se fait assez naturellement, cette gamme de matériel ne cherchant pas à décortiquer le son à la loupe comme du matériel hdg peut le faire . On se concentre donc plus facilement sur la musique .
Autre raison qui devrait avoir un rôle selon moi, les enceintes des années 80 et 90 étaient souvent très « musicales » et favorisaient le plaisir d’écoute au détriment parfois de la précision et de la linéarité que recherchent plutôt les fabricants aujourd’hui …
Et enfin, ne pas oublier que le loudness gonfle sensiblement les basses fréquences et un peu les hautes . Sans celui-ci, as-tu toujours un résultat satisfaisant ?
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles hp DNM Resolution 2
- piotre
- Membre junior
moi , j'etais heureux avec mes usher et qute v1 , il aurait pas fallu que je trouve des trents ,
le resultat depuis la comparaison me semble abracadabrantesque , mais c'est trop radical de les remettre
le resultat depuis la comparaison me semble abracadabrantesque , mais c'est trop radical de les remettre
qute 1 jubo wattson analog nait50 castle trent 2
- Vynz100
- Membre senior
Je ne me séparerai jamais de mon Qute 2 avec les Sous Faber Toy Mini! En même temps en général je les écoute d'assez près, cela aide à être pris dans la musique...
- rougerie2006
- Membre senior
Sans doute mais 10k euros plus un PRE à la hauteur , non pas pour moi merci
Car dans tout les cas ma pièce était devenue trop petite ! tout simplement.
Nait 3 Cd3.5 Nat3 FH
Nait 3 Cd3.5 Nat3 FH
- rougerie2006
- Membre senior
En effet, cet artifice est à l'ampli ce qui le Bass reflex est à l'enceinte en terme de noblesse ... mais avec ce tout petit système cela reste tout à fait exploitable, propre et efficace.
J'ai beaucoup de plaisir sans loudness également car les Tannoy ont une faculté à être étonnantes dans ce registre si elles sont très près du mur (et vissées à leur pied dédié). le boomer n'est pas du tout filtré , il tourne en large bande.
Mais le loudness apporte un plus indispensable si elles sont éloignées de plus de 30 cm du mur arrière.
J'adore écouter ce système à une distance de 4-5m en fermant les yeux on imagine bien plus gros !
J'avais découvert ces mini enceintes dans les années 90 quand je trainais l'après midi chez Music Hall (gare St Lazare), le patron s'était amusé à brancher son plus gros Marantz (PM80) sur ses plus petites enceintes (Tannoy 631) ça marchait très très bien !
Nait 3 Cd3.5 Nat3 FH
Nait 3 Cd3.5 Nat3 FH