Concerts
- Vynz100
- Membre senior
Re: Concerts
Archive et Massive Attack!
Je me souviens d’un concert du premier de ces groupes, que je suis depuis Londinium, qui était énorme !
Je me souviens d’un concert du premier de ces groupes, que je suis depuis Londinium, qui était énorme !
- RV
- Membre émérite
- tatchik74
- Membre junior
Veinard !
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
- RV
- Membre émérite
tatchik74 a écrit :Veinard !
C’était un très beau spectacle.
Dans une mise en scène de Robert Wilson datant de 1993 et que l’Opéra de Paris reprend régulièrement. Si j’en crois mon flyer, c’était hier soir la 112e représentation de Madame Butterfly dans cette mise en scène.
Une mise en scène très minimaliste comme bien souvent avec Robert Wilson dans laquelle la lumière joue un grand rôle. Une mise en scène qui permet de profiter de la musique et des chants, la partie théâtrale ne cherchant pas à prendre la place principale : une constante également avec Robert Wilson, tout au moins pour les spectacles que j’ai vus.
Déplacements lents, poses hiératiques, positions millimétrées dans l’espace tout concours à ce plaisir visuel complémentaire de celui auditif. Une performance également pour les chanteurs qui parfois restent plusieurs minutes dans une parfaite immobilité. Ce qui rend leurs chants plus présent
Une des de ces scènes immobiles à la fin de l’acte 2 est l’un plus beaux moments de l’opéra : Cio-Cio-San et Susuki sont assises côte à côte en compagnie de l’enfant. Un tableau dans lequel grâce à la lumière Susuki, puis l’enfant vont progressivement devenir des statues monochromes alors que Cio-Cio-San demeure en couleur. Un moment vraiment superbe qui clôt la nuit d’attente de Madame Butterfly.
Dommage ce moment immédiatement après, celui que j’ai le moins aimé, vienne . Durant la partie orchestrale l’enfant se lève et effectue une pantomime des plus étranges.
- RV
- Membre émérite
J’ai pris ma place pour Ronnie Foster au New Morning le 23 octobre
Kikiva ?
Kikiva ?
- franck
- Membre senior
David Gilmour au Circo Massimo à Rome
Comme a dit son épouse dans une publication hier soir: he is a fucking legend
Prés de 3 heures de concert avec une petite pause au bout d’une heure.
GRANDIOSE
CR en anglais https://www.loudersound.com/news/david- ... rst-review
Prés de 3 heures de concert avec une petite pause au bout d’une heure.
GRANDIOSE
CR en anglais https://www.loudersound.com/news/david- ... rst-review
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- alien78
- Membre senior
Pas de dates prévues en France.... Pourquoi ?
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
- franck
- Membre senior
beaucoup se posent la question, pourquoi seulement 3 pays et seulment 5 villes, Italie, UK, USA.... probablement la raison est liée à l'âge. The Boss qui était lui parti pour une tournée plus ambitieuse a du annuler/reporter pas mal de concerts pour problèmes de voix.
Donc quand j'ai vu l'annonce de la tournée je n'ai pas hésité, surtout après avoir loupé d'autres ces dernières années. Il y avait des spectateurs venus de toute l'europe
Donc quand j'ai vu l'annonce de la tournée je n'ai pas hésité, surtout après avoir loupé d'autres ces dernières années. Il y avait des spectateurs venus de toute l'europe
- Rouxousou
- Membre senior
vendredi prochain, moi c'est Shaka ponk.
il semblerait que ce soit leur tournée d'adieu... en tout cas sous la forme de grosse tournée avec plein de matos. Incompatible avec leurs idées écolos.
il semblerait que ce soit leur tournée d'adieu... en tout cas sous la forme de grosse tournée avec plein de matos. Incompatible avec leurs idées écolos.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- alien78
- Membre senior
La dernière fois fois que je l'ai vu, c'était au château de Chantilly. Entre temps, j'ai quand même vu Waters 3 fois si je ne me trompe pas (dont la dernière à Bercy l'année dernière) et il a 3 ans de plus !franck a écrit : ↑01 oct. 2024, 12:37 beaucoup se posent la question, pourquoi seulement 3 pays et seulment 5 villes, Italie, UK, USA.... probablement la raison est liée à l'âge. The Boss qui était lui parti pour une tournée plus ambitieuse a du annuler/reporter pas mal de concerts pour problèmes de voix.
vincent
- RV
- Membre émérite
Concerts
Les Brigands vu hier soir à Garnier.
J’avais vaguement entendu des chroniques du spectacle par 2 fois sur France Inter ces 2 dernières semaines.
Je n’y avais toutefois pas prêté attention du fait que je n’aime ni entendre, ni lire les critiques avant.
J’avais tout au plus compris que le spectacle était apprécié et j’avais capté le mot "ébouriffant".
Après avoir vu la représentation de cet opéra-bouffe de Jacques Offenbach, je ne peux que constater qu’ébouriffant est particulièrement adapté à ce spectacle.
Le déguisement est le motif principal des Brigands, c’est lui qui conduit le récit aussi, que le metteur en scène Barrie Kosky ait choisi le thème du travestissement n’est, non seulement, pas étonnant mais justifié.
Parmi ses références il y aDivine (l’égérie du cinéaste John Waters, réalisateur emblématique de la pop culture des 70’s) qui a très fortement influencé le personnage de Falsacappa.
Un thème du travestissement très "cabaret", qui s’accorde très bien avec la musique d’Offenbach dont nombre de ses mélodies sont empruntées à ce genre. Bien souvent le French Cancan n’est pas loin.
Au final un spectacle des plus réjouissant au cours duquel spectateurs et interprètes semblaient s’amuser de concert.
Petit bémol : à de nombreuses reprises, le texte se réfère à des événements de la vie actuelle. Certes ces moments sont bien intégrés, amusants et participent parfaitement à la fois de l’argument et de l’esprit satirique de l’auteur, mais je pense qu’ils sont des changements du texte, ce que je regrette.
Sauf si, comme ces mots ne touchent que les récitatifs, et que ceux-ci ne sont pas détaillés dans le livret du programme, il s’agit d’une forme d’ornementation textuelle prévue à l’origine.
Il faudrait regarder le livret initial pour cela.
Quoi qu’il en soit les carabiniers continuent d’arriver bien sûr trop tard et il existe des Espagnols et des "gens qui se dis’nt espagnols et qui n’sont pas du tout Espagnols…"
J’avais vaguement entendu des chroniques du spectacle par 2 fois sur France Inter ces 2 dernières semaines.
Je n’y avais toutefois pas prêté attention du fait que je n’aime ni entendre, ni lire les critiques avant.
J’avais tout au plus compris que le spectacle était apprécié et j’avais capté le mot "ébouriffant".
Après avoir vu la représentation de cet opéra-bouffe de Jacques Offenbach, je ne peux que constater qu’ébouriffant est particulièrement adapté à ce spectacle.
Le déguisement est le motif principal des Brigands, c’est lui qui conduit le récit aussi, que le metteur en scène Barrie Kosky ait choisi le thème du travestissement n’est, non seulement, pas étonnant mais justifié.
Parmi ses références il y aDivine (l’égérie du cinéaste John Waters, réalisateur emblématique de la pop culture des 70’s) qui a très fortement influencé le personnage de Falsacappa.
Un thème du travestissement très "cabaret", qui s’accorde très bien avec la musique d’Offenbach dont nombre de ses mélodies sont empruntées à ce genre. Bien souvent le French Cancan n’est pas loin.
Au final un spectacle des plus réjouissant au cours duquel spectateurs et interprètes semblaient s’amuser de concert.
Petit bémol : à de nombreuses reprises, le texte se réfère à des événements de la vie actuelle. Certes ces moments sont bien intégrés, amusants et participent parfaitement à la fois de l’argument et de l’esprit satirique de l’auteur, mais je pense qu’ils sont des changements du texte, ce que je regrette.
Sauf si, comme ces mots ne touchent que les récitatifs, et que ceux-ci ne sont pas détaillés dans le livret du programme, il s’agit d’une forme d’ornementation textuelle prévue à l’origine.
Il faudrait regarder le livret initial pour cela.
Quoi qu’il en soit les carabiniers continuent d’arriver bien sûr trop tard et il existe des Espagnols et des "gens qui se dis’nt espagnols et qui n’sont pas du tout Espagnols…"
- alien78
- Membre senior
Les Stranglers hier soir à l'Olympia, enfin, pour ce qu'il en reste c'est à dire le bassiste Jean Jacques Burnel (Black et Greenfield sont tous deux décédés et Cornwell est faché). En grande forme le Jean Jacques (72 ans) pour fêter les 50 ans du groupe.
Beaucoup de vieux titres dont bien sûr le cultissime Golden Brown.
vincent