Enceintes Harbeth

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
blancdepoulet
Membre vétéran

Re: Enceintes Harbeth

Message par blancdepoulet »

RV a écrit : 31 août 2024, 10:30 Si par le plus grand des hasards tu branchais un intégré Nagra sur les Harbeth, je serais très intéressé par tes impressions ;)
Hello Hervé!
Ce n’est plus d’actualité :nonon: tu n’as pas lu ma signature ;)
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
RV
Membre émérite

Message par RV »

:rouge:
Étant souvent sur le forum via Tapatalk je ne vois pas les signatures
Depuis ton post, j’ai regardé mais je t’avoue que je n’aurais pas tilté. Dans mon souvenir tu avais déjà une électronique Artec
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Bonjour à tous,

Les P3 40th ont à mon oreille un qualité très poussée : le relief et la faculté d'incarner les instruments.
Je n'ai jamais eu d'enceintes parfaites, et la P3 40th a la petite bosse vers 160 Hz comme les autres P3 ou LS3/5a, le haut medium remonte sans doute un peu. Mais la matérialité de la restitution est assez sidérante pour peu qu'on soit sensible à ce critère, un relief très électrostatique.
De ce point de vue là, le rendu est très concert classique, avec les registres d'instrument qui se posent devant soi et s'animent. Je distingue cette qualité d'une scène sonore très précise par exemple en profondeur.

Par rapport à la P3 ESR se, la P3 40th montent subjectivement plus haut (ou a un registre aigu un poil plus relevé ?) et semble descendre plus bas, la rendant plus polyvalente sur différente musique. La P3 ESR se a pour elle une cohérence du medium un poil supérieure et est toujours un excellent choix.

J'ai ajouter un petit caisson clos Rel, réglé très bas en fréquence de coupure et en volume, qui lisse subjectivement les petites bosses ou creux. Sur un pied lourd comme les music tools, la restitution s'assèche tout de même un peu, mais apporte de l'énergie à la restitution. Le caisson me permet d'écouter des musiques variées sans frustration, y compris par exemple de l'électro.

La 30.1 ou la 30.2 40th ont un medium/aigu assez magique (piano magnifique par exemple), mais j'entend très vite au bout de 2 ou 3 disques une tonique répétitive dans le grave rédhibitoire pour moi.

Un bon upgrade de la P3 pourrait être la shl5, en s'affranchissant du caisson. J'ai écouté la XD, et on retrouve dès les premières notes un proximité évidente avec la P3 40th. Au prix cependant d'un encombrement très supérieur.
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

Merci pour ce retour très instructif !

Les petits défauts que tu constates sur les versions 40th anniversary, qu’il s’agisse des P3 ou d’autres modèles, sont en principe corrigés sur la gamme XD .
Selon Shaw en tous cas, mais je ne lui accorderais pas le Bon Dieu sans confession …
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD
RV
Membre émérite

Message par RV »

Deb a écrit : 31 août 2024, 12:31 […]
Si c’est à moi qu’est adressé le message Hervé, moi aussi je serais curieux d’entendre les Harbeth sur du matériel de ce niveau ! :langue3:
Mais la probabilité est très faible, car je ne fréquente que très peu les auditoriums, et n’ai personne dans mes connaissances qui en possède :]
Je n’ai toujours pas eu l’occasion d’écouter l’association, mais je viens de lire cela. Et si on en croit ce qui est écrit, donc sous toutes réserves, elle semble "fonctionner" <:)

https://www.stereophile.com/content/aud ... th-nordost

EDIT : à noter qu’au vue des photos j’ai l’impression que c’est un lecteur CD Exposure 3510 qui a été associé.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'ai toujours entendu beaucoup de bien des enceintes Harbeth, mais esthétiquement j'aurai beaucoup de mal à les installer chez moi, déjà que mon épouse me fait la guerre avec mes SF Amati!!!
F.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic a écrit :J'ai toujours entendu beaucoup de bien des enceintes Harbeth, mais esthétiquement j'aurai beaucoup de mal à les installer chez moi, déjà que mon épouse me fait la guerre avec mes SF Amati!!!
F.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
Personnellement, j’aime bien.

Elles ont une esthétique archétypale. Durant le golden age de la Hi-Fi, la quasi totalité des enceintes étaient de ce type.

De plus elles sont remarquablement bien finies avec de beaux plaquages.
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:) Moi aussi elles m'intriguent, car ceux qu'elles surprennent sont souvent de fins connaisseurs, dont acte...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

125000 balles de matos au cul, j’espère que ça a joué !!!
Système : Salon
RV
Membre émérite

Message par RV »

C’est sûrement excessif.
J’aimerais bien les écouter avec l’intégré Nagra.
Si c’est bien le lecteur CD Exposure que j’ai identifié comme source, c’est tout à fait raisonnable en prix.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

RV a écrit : 27 oct. 2024, 09:19 c’est tout à fait raisonnable en prix.
Et comme dit "mon" maraîcher : " ça dépasse un peu, j'vous l'met quand même ? "
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit :
Et comme dit "mon" maraîcher : " ça dépasse un peu, j'vous l'met quand même ? "
Je ne parlais que du lecteur CD Exposure qui doit être autour des 3000€.

Au vu de l’ensemble pas certain que ça dépasse, même un peu. C’est plutôt comme le porte-clés offert ;)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Si je ne me suis pas trompé en identifiant le lecteur Exposure 3510 comme source CD dans la démo Harbeth - Nagra, voici son essai dans Hifi-News

Au niveau tarif, on n’est pas du tout dans la même catégorie que les autres maillons.

Je serais curieux de l’écouter

https://www.hifinews.com/content/exposure-3510-cd
RV
Membre émérite

Message par RV »

Deb a écrit : 30 août 2024, 09:05 […]par contre les M30, que j’avais toujours trouvées trop typées voire colorées, correspondent maintenant parfaitement à ce que recherchais, le compromis idéal entre une écoute plaisir et une écoute suffisamment propre et juste pour du monitoring « léger » :)
Une présentation des M30.2 XD par la boutique Magic Mastering qui vend matériel HiFi et Studio. Il distribue entre autre PSI.

Deb
Membre cadet

Message par Deb »

J’avais vu cette vidéo, et je confirme les impressions qui y sont exprimées ! :)
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD
Répondre