bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien ?
j'ai acquis "récemment" un NAC 282 (SN491...) mais j'ai quelques soucis :
- de temps en temps il y a le panneau d'affichage qui se bloque, comme si on avait mis l'option verrouiller l'écran. Je peux appuyer sur tous les boutons, aucun ne réagit, par contre avec la télécommande ça fonctionne et les boutons s'illuminent en fonction de la sélection -> quelqu'un à une idée ?
le second problème, plus gros et plus embêtant concerne un mélange de crachat et pocs sur le canal gauche lorsque la fonction AV bypass est utilisée (utilisée pour que mon ampli home cinéma puisse prendre la main sur le canal AVG et AVD).
J'ai déjà inversé le branchement du HP G et D, le bruit se retrouve alors sur le HP Droits, donc le soucis vient bien et uniquement du canal gauche.
Lorsque les bruits se font entendre, quand j'active la fonction mute, cela s’arrête immédiatement en faisant un dernier gros poc (comme quand on met un NAP sous tension, un 200 pour ma part), si on enlève mute, les bruits reprennent.
J'ai relié le 282 et mon Denon 3500H par un câble de masse afin de voir si le problème venait de là, pas de changement.
Au départ, le 282 était alimenté par le NAP 200 et sa NAPSC, j'ai ajouté une teddy cap pour voir si le problème venait de l'alimentation du Nap 200, mais le problème est toujours là.
J'ai également changé le Snaic 4, qui est un Via appa de chez Jubo, par celui d'origine de Naim, même problème.
Si j'utilise la sortie Tape pour écouter de la musique depuis le Ndac branché en Din, je n'ai pas ce problème, il y a uniquement un poc lorsqu’on utilise la fonction mute, ce qui me parait aussi louche.
J'ai été chez un amis (qui ma prêté la Teddy cap), on l'a branché sur 2 Hicap + Napsc + Nap 250 via les RCA, pas eu de problème.
Lorsque j'enlève le 282 et rebranche le 202, que ce soit avec Napsc et ou Teddycap, pas de problème !
Quelqu’un aurait il une idée que je n'ai pas encore testée ?
Merci d'avance à tous pour votre aide
Soucis Pocs NAC282
-
- Membre minime
-
- Membre minime
Re: Soucis Pocs NAC282
On dirait que je ne suis pas le seul à sécher sur l'histoire !
- guibo
- Membre vétéran
Cela semble venir de l'ampli ton probleme.
S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- filip63
- Administrateur
faut dire aussi que nous sommes parfois confrontés à des crachouillis ... mais à des crachats, ça fait peur ...
Install: S1, S2, S3
-
- Membre minime
ok, je vais voir pour trouver un 200 ou équivalent dans mon secteur pour faire un test.
Par contre, ce que je ne comprends pas, si ca vient de l'ampli, pourquoi je n'ai pas le problème lorsque je branche le 202 ? Une idée ?
-
- Membre minime
ah oui oui, je confirme, il me crache bien au oreilles !
j'ai fait des vidéos pour les ajouter mais j'ai pas encore pris le temps de regarder le tuto pour faire l'ajout... lol
-
- Membre minime
Hello,
Petites nouvelles de mon problème de Poc : aujourd'hui après avoir fini ma peinture, j'ai pris un peu de temps pour faire un test :
j'ai enlevé la fonction bypass de l'entrée AV et y ai branché mon Ndac avec l'entrée Din -> après une 10 aines de minutes les Pocs ont repris
Pour continuer mon test, j'ai déplacé le Din de l'entrée AV sur l'entrée Tape -> ET la, j'ai pu écouter la musique pendant 1 heure presque sans problème -> au cours de l'écoute il y a eu environ 10 secondes pendant lesquelles j'ai pu entendre des poc puis plus rien.
Je pense donc que le soucis vient de l'entrée AV qui est peut être mal soudée ou autres choses au niveau du canal Gauche.
Petites nouvelles de mon problème de Poc : aujourd'hui après avoir fini ma peinture, j'ai pris un peu de temps pour faire un test :
j'ai enlevé la fonction bypass de l'entrée AV et y ai branché mon Ndac avec l'entrée Din -> après une 10 aines de minutes les Pocs ont repris
Pour continuer mon test, j'ai déplacé le Din de l'entrée AV sur l'entrée Tape -> ET la, j'ai pu écouter la musique pendant 1 heure presque sans problème -> au cours de l'écoute il y a eu environ 10 secondes pendant lesquelles j'ai pu entendre des poc puis plus rien.
Je pense donc que le soucis vient de l'entrée AV qui est peut être mal soudée ou autres choses au niveau du canal Gauche.