En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
CAMEO172
Membre émérite

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par CAMEO172 »

shadrap a écrit :
CAMEO172 a écrit :
shadrap a écrit :
Mais pour le mois de Novembre pas de CD's :cry: ...l'augmentation de ma taxe d'habitation et foncière a débordé sur le budget CD... :evil:
t'as reçu la taxe d'habitation ? toujours pas reçu, ça m'inquiete..j'ai déménagé il y a peu, j'aimerai pas que ça parte à l'ancienne adresse

j'ai bien reçu la foncière..pour la première fois de ma vie..elle a bien augmenté je trouve par rapport à celle que j'ai payé au anciens proprio

Tu attends le nouvel échéancier ou la taxe en totalité ??

PS: Excusez-nous mais c'est très important cette histoire d'impôts ... :D
ben logiquement j'ai fini de payer les mensualités (étalées sur 10 mois, basée sur le paiement 2007) mais j'aimerai bien recevoir le vrai bilan pour 2008. je pense que je dois payer moins que dans mon appart et donc avoir un retour d'argent.
On m'a dit que logiquement la taxe foncière doit pas être très différente de la taxe d'habitation... c'est ce que j'aimerai vérifier
Et il me semblait que l'on reçoit ça vers Octobre.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

PascalB a écrit :
shadrap a écrit :Tout à fait ...c'était pour plaisanter un peu.

Pour l'initiation ma femme m'a offert ça:

Image
Ah ben là, ce n'est plus de l'initiation, tu es en plein dans le sujet :!:

La Messe en Si c'est l'Oeuvre, une fois que tu en as assimilé toutes les subtilités, il n'y a plus que la St Matthieu au-dessus de ça :!:

Par contre, c'est une oeuvre tellement complexe, qu'une seule version ne te satisfera pas, dis à ta femme d'y penser pour les prochaines fois :mrgreen:
Les premières écoutes sont assez déroutantes... mes oreilles n'ont pas l'habitude de ce genre de musique c'est certain. Je n'ai aucun repère et moi qui suit habitué à bien repérer le placement des instruments ...c'est pas évident.

Mon système ne réagit pas de la même manière non plus... sur du Jazz je suis,encore , satisfait de mes enceintes. Mais avec cet album il manque de la matière, de la bande passante et de l'ampleur...

Vivement les D15 que j'ai pu écouter dernièrement... :(
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

shadrap a écrit :
PascalB a écrit :
shadrap a écrit :Tout à fait ...c'était pour plaisanter un peu.

Pour l'initiation ma femme m'a offert ça:

Image
Ah ben là, ce n'est plus de l'initiation, tu es en plein dans le sujet :!:

La Messe en Si c'est l'Oeuvre, une fois que tu en as assimilé toutes les subtilités, il n'y a plus que la St Matthieu au-dessus de ça :!:

Par contre, c'est une oeuvre tellement complexe, qu'une seule version ne te satisfera pas, dis à ta femme d'y penser pour les prochaines fois :mrgreen:
Les premières écoutes sont assez déroutantes... mes oreilles n'ont pas l'habitude de ce genre de musique c'est certain. Je n'ai aucun repère et moi qui suit habitué à bien repérer le placement des instruments ...c'est pas évident.

Mon système ne réagit pas de la même manière non plus... sur du Jazz je suis,encore , satisfait de mes enceintes. Mais avec cet album il manque de la matière, de la bande passante et de l'ampleur...

Vivement les D15 que j'ai pu écouter dernièrement... :(
faudra que tu viennes avec ce Cd, que mes oreilles découvrent cela aussi !!
j'ai plus l'XPS2 mais ça reste écoutable :bjr:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

J'suis bientôt en congés, je vais passer.

Pour la taxe d'habitation, de mémoire, lorsque l'on est mensualisé l'échéancier arrive plus tard.

Attention, ton nouveau maire a annoncé une augmentation...

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :Image

:cool:
Un virtuose du violon baroque assisté d'un grand chef baroque : que du plaisir :!:

Tous leurs enregistrements de Vivaldi sont magnifiques et à consommer sans modération :!:

Je vais me ruer sur celui-ci :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

Sigur Ros - ( )

Sons planants et ambiance mélancolique tout droit d'Islande.

Image
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Burgerland a écrit :Sigur Ros - ( )

Sons planants et ambiance mélancolique tout droit d'Islande.

Image
c'est un sublime album. peut-être même mon préféré. J'ai un peu plus de mal avec le dernier album.
Image

JLH
Membre senior

Message par JLH »

Humm,

Oui très bien MAIS !!....

Sur l'album que j'ai cité il y a déjà Mr Glover and Gillan ...

Mais il est vrai que la réponse de JLH est très complète.
Bonjour SHADRAP,

c'est vrai que Ian GILLAN et Roger GLOVER jouent déjà sur DEEP PURPLE avec le ROYAL PHILHARMONIC. Ils venaient d'intégrer le groupe et comme récompense, John LORD les amène dans cette galère.

Il m'arrive de temps à autre de commettre des erreurs.
Ma mémoire commence à me jouer des tours.

Dernière en date à propos d'AC/DC:
Ca se gâte avec HIGHWAY TO HELL, où le groupe a trop plagié les groupes FREE et surtout BAD COMPANY; je pense que si Paul RODGERS, chanteur de ces 2 groupes, avait attaqué en justice, les chansons HIGHWAY TO HELL et GET IT HOT auraient repris leur titres d'origines, à savoir ALLRIGHT NOW et GOOD LOVIN' GONE BAD.
Le titre qui ressemble à GOOD LOVIN GONE BAD de Bad Co est évidement IF YOU WANT BLOOD, YOU'VE GOT IT et non GET IT HOT comme je le stipulais.

Pour revenir sur le fait que tu trouves que Jimmy PAGE ne joue pas bien en concert, je ne te suis pas du tout sur ce terrain là.
C'était là qu'il était le MEILLEUR en fait.
Les concerts de LED ZEPPELIN duraient souvent plus de 3h voire 4h (Lire sur le net le site sur les disques pirates du groupe).
DEEP PURPLE, au contraire, était du genre paresseux : entre 1h30 et 1h45, pas plus.
Les rappels étaient joués si Ritchie avait trouvé le public suffisamment réceptif.
Bien souvent, ils se cassaient sans rappel!
Le dernier concert rock auquel j'ai assité était DEEP PURPLE en juillet 1985 à BERCY; ils y ont joué 2 soirs de suite. Ritchie était dans un jour "sans" et en guise de rappel, il a fait quelques accords de SMOKE ON THE WATER alors que le rideau était déjà tombé et les lumières éteintes, puis il s'est arrêté !!

Pour ce qui est des solos de PAGE en live, si tu as l'occasion d'écouter quelques pirates de la tournée 75 ("Earls Court") ou 77 ("Coming back to the murder stage" un concert à CLEVELAND), tu te rendras compte que PAGE était un as absolu de l'improvisation.
Ses solos sur NO QUARTER, TRAMPLED UNDER FOOT ou ACHILLES LAST STAND (19 mn au compteur au lieu des 10 en studio) sont exceptionnelles.

Sur l'album que tout le monde connaît, THE SONG REMAINS THE SAME, les solos sur STAIRWAY TO HEAVEN, CELEBRATION DAY, DAZED AND CONFUSED ou SINCE I'VE BEEN LOVING YOU (sur la réédition) restent des moments uniques.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Jean Luc, peux tu nous dresser une liste assez exhaustive de tes concerts vus ?
j'ai l'impression que tu as pas mal roulé ta bosse
Image

JLH
Membre senior

Message par JLH »

Jean Luc, peux tu nous dresser une liste assez exhaustive de tes concerts vus ?
j'ai l'impression que tu as pas mal roulé ta bosse
Salut Arnaud,

j'ai vu pas mal de concerts entre 1974 et 1985, à peu près 150.
Habitant Starsbourg, j'avais l'avantage d'être très proche de l'Allemagne.
En fait, la scène Rock, à cette époque se situait là-bas.

Les Allemands avaient des salles gigantesques et modernes, contrairement à la France, et les grands groupes de l'époque aimaient s'y produire.
De plus, beaucoup de villes en Allemangne possédaient des garnisons américaines ou canadiennes, et donc ces soldats voulaient voir leurs groupes.

Parmi les grands groupes que j'ai vu :
ROLLING STONES (x fois en 76 et en 82)
LED ZEPPELIN (79 et 80)
FRANK ZAPPA (x fois)
FLEETWOOD MAC (80)
BOB MARLEY (80)
QUEEN (x fois entre 79 et 82) : leurs prestations étaient uniques !
GENESIS (x fois)
JETHRO TULL (78)
SANTANA (x fois)
KING CRIMSON (Un de mes 1er concerts en 74)
YES (77)
BOC (81)
WISHBONE ASH (x fois)
MOLLEY HATCHET (x fois) : ces types étaient incroyables sur scène
RORY GALLAGHER
MOTORHEAD (une grosse erreur)
RAINBOW (x fois)
BOB DYLAN (78 et 81)
ZZ TOP
LOU REED (en 77 aux arènes de Frégus : il était complètement défoncé)
PATTI SMITH
THE WHO
GRATEFUL DEAD
KANSAS (une de mes coqueluches : j'adorais ce groupe !)
UFO (avec Michael SCHENKER : x fois)
MICHAEL SCHENKER GROUP (x fois)
ERIC CLAPTON
JOHN MAYALL
etc...

Ceux que je n'ai hélas jamais vu :
BLACK SABBATH avec Ozzy
JONI MITCHELL (Regrets eternels !! j'étais trop jeune)
AEROSMITH
AC/DC (c'était par contre volontaire)
PROCOL HARUM (un groupe d'une dimension artistique unique)
PAVLOV'S DOG (une de mes groupes cultes mais trop tôt disparu)
LEONARD COHEN
DAVID BOWIE (avec Mick Ronson)

et puis enfin et surtout.... LES DOORS !!!!!!

Puis de 85 à 2004, plus rien.
Ma femme a réussi à me tirer à un concert de NEAL CASAL à Strasbourg devant 150 spectateurs. La solo était infernale et j'ai du mettre des bouchons protecteurs, moi qui me trouvait à 5 m de la scène à ZURICH lorsque LED ZEO balançait TRAIN KEPT A ROLLIN' a fond la caisse.

Le temps passe.

J-Luc
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

merci pour ta réponse !!!

c'était en effet des beaux concerts que tu as vu !

je suis étonné que des groupes comme bauhaus (très proche d'un bowie), Siouxsie and the Banshees, Joy Division ou The Cure ne t'ont jamais intéressé.

J'aurai aimé avoir ton âge. tu as vécu l'âge d'or du rock selon moi.

je vais bientôt fêter mon 100ieme concerts ! je ne compte pas m'arrêter, il y a encore tant de chose bien à voir en concerts.
Image

troubadour

Message par troubadour »

pu... t'as vu le grand Bob !
c'était comment???
JLH
Membre senior

Message par JLH »

pu... t'as vu le grand Bob !
c'était comment???
Salut Troubadour,

les 2 fois, très décevant.

En 78, je l'ai vu à Paris, je crois que c'était aux abattoirs de Pantin.
Il venait de sortir l'excellent STREET LEGAL.
Le problème, et il est de taille, c'est qu'il était accompagné de choeurs féminins genre Gospel, absolument insupportables.

J'y suis retourné en 81 à Mannheim, après la sortie du méconnu, mais très bon SHOT OF LOVE.
Le concert devait avoir lieu au stade de foot, mais il y a eu un orage terrible l'après-midi avant le concert, et les organisateurs ont déplacé le spectacle à l'EISS STADION, une vielle pâtinoire où on était très mal assis. Je n'ai toujours pas compris comment ils avaient pu déplacer ce concert dans cette endroit si rustique et de plus, la capacité n'était pas celle du stade de foot!

Le concert a été une nouvelle fois très décevant, et il n'a même pas joué le meilleur morceau de l'album EVERY GRAIN OF SAND (écoutez ce titre, c'est une véritable splendeur).
Il était dans sa période religieuse, et là encore, il y avait ces horribles choeurs féminins.

Bref, 2 concerts à oublier.

J-Luc
JLH
Membre senior

Message par JLH »

je suis étonné que des groupes comme bauhaus (très proche d'un bowie), Siouxsie and the Banshees, Joy Division ou The Cure ne t'ont jamais intéressé.
Arnaud,

je ne suis pas fan du tout de Siouxsie ni de Cure.
Je n'aime pas du tout.

Quant à Joy Division, ça dépend des fois. J'ai leurs albums.
Bauhaus, je ne connais que de nom.

Je pense que, comme tout le monde, je suis passé à côté de grands artistes.
Je suis sans cesse en quête d'un groupe qui m'aurait échappé et je suis toujours les nouveautés avec beaucoup d'attention (Living Things, Wolmother, Kings Of Leon, Calexico, Strokes, Fratellis, Mooney Suzuki).

Quant à l'époque bénie dont tu parles, il faut savoir qu'à cette période, le rock faisait l'actualité; or aujourd'hui, c'est internet!
Le rock à cette époque était une façon de se démarquer du monde des adultes, de l'éducation.
Nous étions tous très branchés. Et puis, c'est vrai, il y a eu une génération de musiciens exceptionnels.

J-Luc
Verrouillé