Arf, tu sais bien que j'ai trop peur qu'elles me plaisent, tes petites boites à musique !
Les temps dans une enceinte : quezaco ?
- maxwell
- Membre émérite
- La Bastille
- Membre émérite
Re: Les temps dans une enceinte : quezaco ?
Toi qui aime les SBL va écouter les MD1 !!!
Naim Proac Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
- eddy
- Administrateur
Tout à fait, c'est très difficile de rivaliser avec la SBL en termes de cohésion... ce serait l'occasion d'avoir un avis pour lequel j'ai une grande estime ! Je t'obligerai à venir la prochaine fois que je serais sur la RP !
- jUbO
- Membre cadet
Il n’y a pas de risque, il n’y a pas de jeune ici !il y a un risque pour un jeune novice qui vient ici
C’est la seule chose que je puisse désavouer dans ton post Eddy.
Les câbles sont comme des filtres ou des équalizers, en théorie, au mieux ils ne devraient aucun effet. Ça serait plus simple pour construire des appareils et des enceintes.
Mais chaque caractéristique d’un fil modifie sa sonorité. Sa nature (cuivre, argent etc), sa section, sa longueur, son plaquage éventuel ou sa forme ( monobrin, multibrin, section et nombre de brin des multibrin), l’écart entre les conducteurs (tressage) etc.
Comme les enceintes certains sont préférès à d’autres pour leur présentation (leur filtrage), autant prebdre celui qui est le plus à notre goût car on n’a pas le choix, tous filtrent.
Et il est vrai que les prix ne sont pas représentatifs de leurs coût de fabrication mais plutôt du plaisir qu’ils pourraient nous procurer.
Modifié en dernier par jUbO le 15 déc. 2021, 13:31, modifié 1 fois.
- eddy
- Administrateur
Salut Julien ! Hem... Tu prends bien mon fil et cela me rassure, pas facile de dire certaines choses sans heurter quelques personnes pour lesquelles on a de l'estime ! Et tu as parfaitement raison : c'est le plaisir qui guide les choix et c'est bien ainsi. Je l'ai ramené avec un peu de physique, pour sauvegarder les choix par le plaisir il faut aussi parfois sonner les cloches et ramener un peu de bon sens pour que les prix restent raisonnables. Merci !
- eddy
- Administrateur
Cela fait un moment que je n'ai pas parlé de ces fameux liens temporels qui caractérisent non seulement l'intégrité de chacun des instruments mais aussi de la rigueur de leurs placements et donc aussi des espaces et profondeurs. Si l'on ajoute que toutes les octaves de la musique sont reproduites, les ambiances et les atmosphères sont présentes naturellement mais aussi la taille respective de chacun des instruments, cela contribue à une musicalité qui n'est pas commune je vous l'assure.
C'est presque absurde mais mon obsession de recréer les instruments tels qu'ils existent sur Terre, et non pas une interprétation grossière de l'enceinte acoustique, m'a fait oublier un autre phénomène, qui est justement le seul point qui n'est pas négligé par tous les fabricants d'enceintes, ils y ont accès facilement avec leurs appareils de mesure, c'est l'équilibre tonal !
C'est une erreur de ma part de n'avoir pas jugulé certaines toniques que je connaissais, il aurait mieux valu travailler de pair cela m'aurait évité une quantité importante d'erreurs dans mon travail mais bon c'est fait !
Cela fait un bon moment que j'ai pu résoudre ce qui n'était pas le plus difficile, on verra comment cette foi-ci les gens vont réagir lors de notre rencontre aux Trois Lacs.
C'est presque absurde mais mon obsession de recréer les instruments tels qu'ils existent sur Terre, et non pas une interprétation grossière de l'enceinte acoustique, m'a fait oublier un autre phénomène, qui est justement le seul point qui n'est pas négligé par tous les fabricants d'enceintes, ils y ont accès facilement avec leurs appareils de mesure, c'est l'équilibre tonal !
C'est une erreur de ma part de n'avoir pas jugulé certaines toniques que je connaissais, il aurait mieux valu travailler de pair cela m'aurait évité une quantité importante d'erreurs dans mon travail mais bon c'est fait !
Cela fait un bon moment que j'ai pu résoudre ce qui n'était pas le plus difficile, on verra comment cette foi-ci les gens vont réagir lors de notre rencontre aux Trois Lacs.