Powerline sur nDac

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FlatTwin
Membre vétéran

Powerline sur nDac

Message par FlatTwin »

Bonjour,

Au retour des 3 Lacs, une Supercap DR prendra la place de mes 2 Hicap DR ;)
J'aurai donc un câble Powerline en trop et je me repose la question qu'on avait évoquée à l'époque ...
Y a t'il un intérêt à mettre un Powerline sur le nDac lorsque celui-ci dispose d'une XPS DR équipée d'un Powerline ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
rico
Membre émérite

Re: Powerline sur nDac

Message par rico »

Extrait du forum UK :
J'ai essayé un deuxième Powerline dans le système nDAC + XPS. J'ai remarqué des améliorations dans les micro-détails et dans la propreté du son en général, ainsi qu'une amélioration de la sensation de silence déjà très bonne.
Tout s'entend....
Et il me semble avoir lu que sur les doubles alims NDS et ND555, certains préfèrent leur meilleure alim sur la partie numérique

Ceci étant dit, tu pourras faire les essais quand tu auras le matos chez toi 🙂
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
naimophile35
Membre senior

Message par naimophile35 »

Ayant nDac et Xps (olive) a la maison, j'ai d'abord comme tout le monde utilisé les CS fournis. J'ai eu l'opportunité de pouvoir mettre un PowerLine sur l'XPS ou le Ndac. Il y a un truc que le Powerline "apporte", mais des choses qui disparaissent aussi... Après peut être aurait-il fallu tester avec 2 PowerLines. Mais j'ai trouvé que l'apport était plus probant sur le Ndac que sur l'alim. Après, tout dépendra du setup de chacun.
Ce qui est sûr, c'est que l'équilibre tonal a été légèrement modifié chez moi, et ce plutôt dans le bon sens.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Tu as essayé sur une XPS Olive, peut-être que les Powerline sont plus efficaces sur la série Black, ce qui expliquerait qu'il était à son avantage sur le nDac ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre