Panne Naim Nait 5 Lecteur CD

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
jacko
Nouveau

Panne Naim Nait 5 Lecteur CD

Message par jacko »

Bonjour,

J’ai un lecteur CD Naim Nait 5 1ere génération. J’ai une panne électrique lors de la mise en route, en allumant par l’interrupteur au dos de l’appareil. Extinction du panneau avant, des 4 boutons et de l’écran. Seul le logo Naim reste vert. J’ai entendu un bruit aigu.

Pouvez vous essayer d’identifier la panne et me donner le chemin à suivre pour une réparation si possible ? Je possède également l’amplificateur Naim Nait 5. En vous remerciant, je suis nouveau sur le forum.

Cordialement,
Jacko
stan3554
Modérateur

Re: Panne Naim Nait 5 Lecteur CD

Message par stan3554 »

Bonjour Jacko,
Je ne vais pas savoir répondre à ta question.
Par contre, malgré l’urgence de ton questionnement, peux-tu prendre le temps de satisfaire aux usages qui participent à la bonne tenue de ce forum ?
je suis nouveau sur le forum.
Notamment te présenter, comme il est précisé dans la charte que tu ne manqueras pas de lire attentivement, comme tout nouvel inscrit <:) .
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
naimophile35
Membre senior

Re: Panne Naim Nait 5 Lecteur CD

Message par naimophile35 »

Salut.
Désolé pour ton lecteur, mais malheureusement ça sent pas très bon pour ce dernier... Je soupçonne une panne au niveau de la carte d’alimentation. J’ai eu un peu ce genre de panne il y a quelques années, la façade restait allumée mais pas de son. J’ai du le renvoyer chez Naim en GB.
Il est revenu quelques semaines plus tard réparé. Espérant que cela n’ai pas touché ton bloc optique qui lui est introuvable.
Après, peut-être rien de grave, juste un composant qui a claqué, mais pour cela il faudrait ouvrir (si tu es un peu manuel) pour voir comment est la carte des composants et faire un contrôle visuel. Sinon , l’envoyer chez un revendeur Naim qui l’enverra en maintenance.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Répondre