Club Naimiste Toulousain

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Vincent04
Membre senior

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par Vincent04 »

ADHF faisant aussi Aesthetix, une comparaison entre le Bartok et le Pandora m’intéresserait bien.
cedric31
Membre junior

Message par cedric31 »

love_leeloo a écrit : 23 nov. 2024, 09:08 j'oubliais le plus important :

14.350 € pour Network DAC, 8.250 € pour Master Clock et 10.250 € pour Headphone Amplifier

<:)
Le DCS est une belle source, ici avec son horloge et du heed en amplification …. des enceintes kaiser…
IMG_6567.jpeg
IMG_6568.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim Black-DR et vieilleries
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Merci pour ces belles photos.
Quelles étaient les platines vinyles ?
Et comment sonnait ce streamer dcs ?
Système : Salon
cedric31
Membre junior

Message par cedric31 »

Un bel ensemble qui faisait beaucoup de musique ..,
Source MU1 avec enceintes actives Kii audio
IMG_6572.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cedric31
Membre junior

Message par cedric31 »

Pas trop regardé les platines à part la vertere que je trouve très réussie..,

Les petites kaiser étaient aussi épatantes….
Même dyptique passe à des enceintes actives …, je préfère leurs enceintes passives plus transparentes.
IMG_6571.jpeg
cedric31
Membre junior

Message par cedric31 »

Pépite écouté sur Kii audio enceintes cardioides

IMG_6574.png
rorominator
Membre cadet

Message par rorominator »

Hello Cédric,

Merci pour les photos. Toujours aussi bien les Diptyque ? Plus de souci quand le grave est chargé ?

Pour ma part, je cherche un remplaçant à mon NAP300DR.

Roro
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

rorominator a écrit : 25 nov. 2024, 16:09 Pour ma part, je cherche un remplaçant à mon NAP300DR.
Ce dernier place pourtant déjà la barre fort haut, non ?
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles hp Nordost White Lightning
marée
Membre cadet

Message par marée »

Hola

Ce que j'ai préféré c'est l'écoute des Diptyque en actif : à la fois la transparence exceptionnelle des panneaux et un grave qui pousse fort à l'instar des enceintes traditionnelles.
Par exemple du baroque où l'on reconnaissait instantanément que l'enregistrement s'est bien déroulé dans une église avec la profondeur, la réverbération propre à ces ambiances et le rock ou le jazz genre Art Blakey qui se déchaîne sur sa batterie.
On est loin des Magnepan ! Sur les Diptyque en passif j'ai pas été étonné de la transparence remarquable de ces enceintes.
C'est vraiement à écouter au moins une fois.
Cette version active qui inclue une amplification est pour l'instant étudiée pour des applications professionnelles destinées à des musiciens et des orchestres mais pour en avoir un peu discuté avec les concepteurs, le concept devrait se décliner pour le grand public.
Pour le reste, je connaissais les Kaiser toujours très bien comme ces enceintes suédoises, les Linna. Pour les Kii Audio, j'ai pas été emballé, c'est impressionnant en termes d'image et de puissance compte tenu de la dimension des enceintes mais il y a un problème pour moi sur la véracité des timbres notamment sur les voix, cela ne marche pas avec un côté artificiel que j'aime pas. C'est toujours passionnant dans cet auditorium toulousain.
cedric31
Membre junior

Message par cedric31 »

Hello marée,

Je vois ce qui te gène sur les Kii audio ce sont des enceintes cardioides comme les Dutch&Dutch.
Il y a un processeur avec des hp à l arrière qui fonctionne en opposition de phase pour annuler la réverbération. Cela crée effectivement une très belle image sonore. Je n ai pas noté de problème de timbres mais effectivement sur les voix sur certains morceaux du type Melody Gardot « Who will confort me » il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas, je trouvais la voix en retrait pour ma part.

Pour les dyptiques par contre j ai préféré les versions en passif avec une grande transparence des enceintes qui s’effacent complètement, et je n ai pas accroché l écoute des panneaux en actif, est ce à cause du réglage en cours lors de ma présence je ne sais pas mais j avais le sentiment d avoir toujours un intermédiaire entre la musique et moi … c est dommage.

Et les toulousains a quand une sortie pour une écoute chez ??? Et un resto …. Tiens je vais voir Yodelice au Bikini en janvier ça va être top !!!
marée
Membre cadet

Message par marée »

Hola.
Pour les diptyque en actif je les écouté dimanche dans l'après-midi donc à la fin des démos. Tout était en place pour moi.

Pour les Kii, c'est une écoute très typée, cela m'a fait penser dans un autre style certes, aux Avantgarde, très démonstrative, live, mais
sur le long terme sans doute fatiguant pour moi !
Répondre