Du Nagra !!!

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
RV
Membre émérite

Du Nagra !!!

Message par RV »

A voir si les DAC Nagra des premières générations offraient déjà la connexion numérique propriétaire (identique je pense celle de Playback Design) qui justifieraient de prendre le streamer Nagra.

Dans la configuration que tu cites, c’est vraiment le DAC le "gros morceau". L’intégré n’est pas donné mais est néanmoins, et malheureusement, dans une certaine norme actuelle que ce soit en intégrés ou éléments séparés. Encore que j’ai l’impression qu’il a pris, ces derniers temps une bonne augmentation.
Il est vrai que lorsque je l’ai acheté il était toujours au tarif auquel il était sorti

Pour les plateformes VFS, honnêtement je ne sais pas. J’ai demandé au revendeur si ça se justifiait. Sa réponse avait été bof-bof
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Re: Du Nagra !!!

Message par RV »

love_leeloo a écrit : 10 nov. 2024, 10:34 Nagra Streamer + Nagra Classic DAC + Nagra Classic INT
Le Classic DAC II est chroniqué dans le HS Diapason 2025.

Petite bizarrerie dans cet article : le streamer Nagra est présenté comme une source future alors que ça fait quelques mois qu’il est sorti et que la revue l’a même chroniqué depuis. :mrgreen:

Que cet article date d’avant cette sortie, cela va de soi, mais ne pas relire un article compilé n’est pas des plus sérieux…
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

<:)

Info trouvée sur face de bouc

« Stefan Kudelski was the inventor of the first professional-quality portable tape recorder, which revolutionized Hollywood moviemaking and vastly expanded the reach of documentarians, independent filmmakers and eavesdroppers on both sides in the Cold War.

The Polish-born Mr. Kudelski was an engineering student at a Swiss university in 1951 when he patented his first portable recording device, the Nagra I, a reel-to-reel tape recorder, about the size of a shoe box and weighing 11 pounds, that produced sound as good as that of most studio recorders, which were phone-booth-size. Radio stations in Switzerland were his first customers.

The bigger breakthrough came seven years later, when Mr. Kudelski introduced a high-quality tape recorder that could synchronize sound with the frames on a reel of film. Mr. Kudelski’s 1958 recorder, [the Nagra III](http://www.filmsoundsweden.se/backspegel/kudelski.html), weighed about 14 pounds and freed a new generation of filmmakers from the conventions and high cost of studio production.

Along with the newly developed portable 16-millimeter camera, the Nagra recorder became an essential tool for the on-location, often improvisational techniques of New Wave directors like François Truffaut and Jean-Luc Godard, and American documentarians like D. A. Pennebaker, who used the Nagra to record the 1965 Bob Dylan tour featured in his classic film “Don’t Look Back,” released in 1967. »

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
RV
Membre émérite

Message par RV »

essai du streamer dans le numéro #272 de Haute Fidélité.

love_leeloo a écrit :Nagra Streamer + Nagra Classic DAC + Nagra Classic INT

j'ai vu un Nagra Classic DAC sur LBC, une série 1 certainement, mais avec les VFS.
ah si je pouvais.
Dans l’essai il est bien précisé que seuls les Nagra HD DAC X, Tube DAC et Classic DAC II, sont équipés de la liaison propriétaire N-Link, pour les autres convertisseurs Nagra, donc y compris le Classic DAC première série, il faut passer par le classique coaxial SPDIF.

Il n’est pas précisé ce qu’il en est avec les DAC de Playback Design, ni si des mises à niveau seraient possibles, par exemple avec cette première série du Classic DAC. D’une marque telle que Nagra, je trouve que ce serait la moindre des choses.
Répondre