SuperNait 2,L’essayer c’est l’adopter.
-
- Nouveau
Bonjour,
Apres l achat du SN2 en juin dernier (dont le but était de remplacer les tubes d un Cayin TA 35 pendant les heures chaudes de l’été),après 5 mois d ´écoutes, aucune frustration, bien au contraire.
L’apport de dynamique est remarquable.
Le gain dans les basses est juste parfait.
On perd (peut etre ?) un petit peu le coté très (trop ?) charnel des tubes, mais c est vraiment dans l’épaisseur du trait .
Ce couple SN2-Spendor SP 2/2 fonctionne très bien.
Conclusion: tout est dans le titre, le NAIM va rester définitivement dans le système.
Peut être y adjoindrai une HC DR (vraiment utile ?)
Mais on en voit pas beaucoup dans les PA …
PS: même si je n ‘y écris pas, parcourir ce forum est tres plaisant, ou les échanges sont positifs et sans agressivité .
Apres l achat du SN2 en juin dernier (dont le but était de remplacer les tubes d un Cayin TA 35 pendant les heures chaudes de l’été),après 5 mois d ´écoutes, aucune frustration, bien au contraire.
L’apport de dynamique est remarquable.
Le gain dans les basses est juste parfait.
On perd (peut etre ?) un petit peu le coté très (trop ?) charnel des tubes, mais c est vraiment dans l’épaisseur du trait .
Ce couple SN2-Spendor SP 2/2 fonctionne très bien.
Conclusion: tout est dans le titre, le NAIM va rester définitivement dans le système.
Peut être y adjoindrai une HC DR (vraiment utile ?)
Mais on en voit pas beaucoup dans les PA …
PS: même si je n ‘y écris pas, parcourir ce forum est tres plaisant, ou les échanges sont positifs et sans agressivité .
- la feuille
- Membre émérite
Re: SuperNait 2,L’essayer c’est l’adopter.
Hmmmm....c'est comme tu le dis dans le titre
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- piotre
- Membre junior
les spendor?
oups ,
j'en ai aussi , les memes , pourrais tu me me montrer tes stands par mp , ss'il te plait , au cas ou , comme ton precédent ampli le laisse penser tu serais fan et vraiment fan, ce serait gentil car je suis encore de passage chez sp
le supernait 2 ne peut pas decevoir, j'imagine et c'est bien ! bravo d'avoir voulu aller un peu a contre courant
oups ,
j'en ai aussi , les memes , pourrais tu me me montrer tes stands par mp , ss'il te plait , au cas ou , comme ton precédent ampli le laisse penser tu serais fan et vraiment fan, ce serait gentil car je suis encore de passage chez sp
le supernait 2 ne peut pas decevoir, j'imagine et c'est bien ! bravo d'avoir voulu aller un peu a contre courant
qute 1 jubo wattson analog nait50 castle trent 2
- Stephane44
- Membre poussin
Bonjour
Le Hicap (non DR) a toujours donné de très bon résultats chez moi sur XS2, NAC202, CD5.
On passe vraiment à une autre dimension.
Le Hicap (non DR) a toujours donné de très bon résultats chez moi sur XS2, NAC202, CD5.
On passe vraiment à une autre dimension.
S1 : Ndac+XPS2 > 200/202+Hicap > Naca4 > ATC SCM 11
Sources S1 : Youtube Music (PC/UPNP) / Naim CD5 / Platine Vinyles
S2 : Naim CD5 / Rega P1 > Naim Nait XS2 > Naca4 > Fyne Audio F302
Casque : Focal Clear
Sources S1 : Youtube Music (PC/UPNP) / Naim CD5 / Platine Vinyles
S2 : Naim CD5 / Rega P1 > Naim Nait XS2 > Naca4 > Fyne Audio F302
Casque : Focal Clear
-
- Membre junior
Bonjour Kernico,
TU trouveras ici des commentaires d'écoute d'une SN2 seul, avec une alimentation (une Teddycap puis une Hicap DR), avec et sans un ampli de puissance (un des derniers 250 CB).
viewtopic.php?t=17173&hilit=82+teddycap
Une Hicap DR apporte évidement. C'est le choix que j'ai fait face à un 82/DualTeddycap/250 CB, pour rester raisonnable aussi !. A budget similaire, tu pourrais envisager un SN3. Filip63 disait que le SN3 équivalait à un SN2/Hicap DR de mémoire (il a eu les deux ensembles).
TU trouveras ici des commentaires d'écoute d'une SN2 seul, avec une alimentation (une Teddycap puis une Hicap DR), avec et sans un ampli de puissance (un des derniers 250 CB).
viewtopic.php?t=17173&hilit=82+teddycap
Une Hicap DR apporte évidement. C'est le choix que j'ai fait face à un 82/DualTeddycap/250 CB, pour rester raisonnable aussi !. A budget similaire, tu pourrais envisager un SN3. Filip63 disait que le SN3 équivalait à un SN2/Hicap DR de mémoire (il a eu les deux ensembles).
-
- Nouveau
Bonjour
Merci à tous pour ces infos.
Cela donne vraiment envie d’essayer cette HC DR.
Déjà que le SN 2 seul est un bon ampli .
Je pense que je vais me laisser tenter si j en vois une passer.
Mais j ai l impression qu’il faut dégainer assez vite.
La dernière dans les PA n’ a pas trainé longtemps!
Merci à tous pour ces infos.
Cela donne vraiment envie d’essayer cette HC DR.
Déjà que le SN 2 seul est un bon ampli .
Je pense que je vais me laisser tenter si j en vois une passer.
Mais j ai l impression qu’il faut dégainer assez vite.
La dernière dans les PA n’ a pas trainé longtemps!
-
- Membre minime
Hello, je risque d'en avoir une a céder dans pas longtemps, genre d'en moins d'un mois je mettrai en prio sur le forum, donc si tu es toujours intéressé....
Holo Red (Gentooplayer/Diretta/HQPlayer) > SRC-DX > Chord Hugo TT2 > NAC282 > HC-DR > NAP250DR > Dynaudio SP40
- baptiste
- Membre junior
Bonjour il me semble qu’une Hicap DR est apparue il y a quelques jours sur LBC
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
-
- Nouveau
Hello,
Merci pour les propositions,
Mais trop impatient,j ai déjà craqué il y a 2 semaines(hors forum, une annonce pro).
Et effectivement le titre du post reste valable avec cette HC .
Tout semble plus naturel, même si sans HC ,c était déjà très bien avec le SN2 en solo (je ne suis pas bien adroit pour un CR…)
J écoute la plupart du temps à volume modéré (voisinage oblige), et je trouve qu’ avec la HC, la différence est tout de suite sensible et importante à bas régime.
Des que la CB aura un peu tiédi, je commencerai à améliorer ma source (CD, pas CD, juste un dac , ou un lecteur réseau .?.)
Merci pour les propositions,
Mais trop impatient,j ai déjà craqué il y a 2 semaines(hors forum, une annonce pro).
Et effectivement le titre du post reste valable avec cette HC .
Tout semble plus naturel, même si sans HC ,c était déjà très bien avec le SN2 en solo (je ne suis pas bien adroit pour un CR…)
J écoute la plupart du temps à volume modéré (voisinage oblige), et je trouve qu’ avec la HC, la différence est tout de suite sensible et importante à bas régime.
Des que la CB aura un peu tiédi, je commencerai à améliorer ma source (CD, pas CD, juste un dac , ou un lecteur réseau .?.)
-
- Membre minime
On est d'accord que c'est une Hicap "DR" ?
Holo Red (Gentooplayer/Diretta/HQPlayer) > SRC-DX > Chord Hugo TT2 > NAC282 > HC-DR > NAP250DR > Dynaudio SP40
-
- Nouveau
- la feuille
- Membre émérite
Tu sais, du moment que c'est du Naim...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- love_leeloo
- Membre émérite
après avoir écouté un CDS3 (désolé je n'ai pas écouté le CD555 ou très peu) aux lacs, c'est une sacrée source pour un prix de dingue aujourd'hui !!!
je n'aurais pas dû vendre tous mes CD ...
je n'aurais pas dû vendre tous mes CD ...
Système : Salon
- GVTahiti
- Membre émérite
Certes, Julien ... mais n'oublie quand même pas que sans une alim, il ne fonctionnera pas !! Cela remet son prix en perspective ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!