Conseil choix streamer ou streamer + preampli pour accompagner NAP200
-
- Nouveau
Conseil choix streamer ou streamer + preampli pour accompagner NAP200
Bonjour à tous,
Petit nouveau dans la famille Naim, j’ai fait l’acquisition d’un NAP200 pour alimenter des Ls50 meta. Je me suis orienté vers cette marque après plusieurs écoutes dampli comme le Roksan k3, REGA élicit, Naim xs2. C’est le son Naim et son côté dynamique/hyper précis que j’ai adoré!
Je voulais avoir votre avis niveau conseil d’association. Ajd le temps de trouver mon bonheur j’ai relié un module Bluetooth en RCA vers DIN sur le Nap 200, ce n’est pas l’idéal bien évidemment mais déjà plus qualitatif que ce que j’avais avant.
Mon usage (pour le moment)est que de l’écoute en dématérialé via des services de streaming comme deezer Hifi
Je me sers aussi de lampli pour passer le son des films (netflix disney etc…)
Je voulais donc avoir votre avis sur l’intérêt d’investir dans un pre-ampli Naim comme un Nac202 ou autre plus un streamer comme par exemple un eversolo ou bluesound VS partir directement sur un streamer dac comme le eversolo dmp a6 qui a un pré ampli intégré ou bluesound node ou autre modèle …
etant débutant dans ce milieu, j’ai encore du mal à voir l’intérêt et les avantages à cumuler les produits
Par contre, l’ergonomie de l’appli va être primordiale pour la gestion des titres/playlist et je trouve super pratique de gérer le son depuis son smartphone
J’espère avoir été le plus clair possible
Merci d’avance pour votre aide/ avis éclairé
Petit nouveau dans la famille Naim, j’ai fait l’acquisition d’un NAP200 pour alimenter des Ls50 meta. Je me suis orienté vers cette marque après plusieurs écoutes dampli comme le Roksan k3, REGA élicit, Naim xs2. C’est le son Naim et son côté dynamique/hyper précis que j’ai adoré!
Je voulais avoir votre avis niveau conseil d’association. Ajd le temps de trouver mon bonheur j’ai relié un module Bluetooth en RCA vers DIN sur le Nap 200, ce n’est pas l’idéal bien évidemment mais déjà plus qualitatif que ce que j’avais avant.
Mon usage (pour le moment)est que de l’écoute en dématérialé via des services de streaming comme deezer Hifi
Je me sers aussi de lampli pour passer le son des films (netflix disney etc…)
Je voulais donc avoir votre avis sur l’intérêt d’investir dans un pre-ampli Naim comme un Nac202 ou autre plus un streamer comme par exemple un eversolo ou bluesound VS partir directement sur un streamer dac comme le eversolo dmp a6 qui a un pré ampli intégré ou bluesound node ou autre modèle …
etant débutant dans ce milieu, j’ai encore du mal à voir l’intérêt et les avantages à cumuler les produits
Par contre, l’ergonomie de l’appli va être primordiale pour la gestion des titres/playlist et je trouve super pratique de gérer le son depuis son smartphone
J’espère avoir été le plus clair possible
Merci d’avance pour votre aide/ avis éclairé
- tatchik74
- Membre junior
Re: Conseil choix streamer ou streamer + preampli pour accompagner NAP200
Large question :
Selon ton budget, un préamplificateur-streamer comme le NSC 222 de Naim
Beaucoup moins chère le WiiM Ultra sur lequel tu peux brancher en HDMI la TV ainsi que le Bluesound Node 2025.
Tu devrais avoir pas mal de retour par ici après le réveil de certain
Selon ton budget, un préamplificateur-streamer comme le NSC 222 de Naim
Beaucoup moins chère le WiiM Ultra sur lequel tu peux brancher en HDMI la TV ainsi que le Bluesound Node 2025.
Tu devrais avoir pas mal de retour par ici après le réveil de certain

LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
SPENDOR SP9/1
-
- Membre cadet
Salut Parapa,
Félicitations pour ton achat, j'aime beaucoup le NAP200, gros potentiel.
Il me semble avoir lu que les amplis Naim ne fonctionnent vraiment bien qu'avec les préamps Naim. Donc je te conseillerais de prendre un NAC202 avant tout. Celui-ci est assez récent et en vente depuis un moment, le prix est peut-être légèrement négociable :
https://www.audio-synthese.fr/pre-ampli ... c-202.html
Peut-être que d'autres auront un avis différent, tu peux toujours tenter le coup de prendre un lecteur réseau avec volume variable pour commencer et prendre le NAC202 ensuite si tu ressens un manque.
Bonnes recherches et bonnes écoutes :-)
Roro
Félicitations pour ton achat, j'aime beaucoup le NAP200, gros potentiel.
Il me semble avoir lu que les amplis Naim ne fonctionnent vraiment bien qu'avec les préamps Naim. Donc je te conseillerais de prendre un NAC202 avant tout. Celui-ci est assez récent et en vente depuis un moment, le prix est peut-être légèrement négociable :
https://www.audio-synthese.fr/pre-ampli ... c-202.html
Peut-être que d'autres auront un avis différent, tu peux toujours tenter le coup de prendre un lecteur réseau avec volume variable pour commencer et prendre le NAC202 ensuite si tu ressens un manque.
Bonnes recherches et bonnes écoutes :-)
Roro
DCS Bartok / DarTZeel CTH-8550 MkII / B&W 805D4
- GVTahiti
- Membre émérite
Par expérience, je sais que chez Audio Synthèse, les prix sont rarement "négociables" ... mais il est déjà bien bas, je trouve, avec la garantie d'une maison reconnue, donc, moi je dirais "Faut foncer" !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- tatchik74
- Membre junior
Tu peux aller de l'avant avec eux, bonne maison pour moi
Mes LP12, préamplificateur phono, cellules, Lingo et autres viennent de chez eux.Je fais faire également les réglages de la platine.
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
SPENDOR SP9/1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
SPENDOR SP9/1
- la feuille
- Membre émérite
Sinon, il y en a 1 sur le forum ICI
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- rico
- Membre émérite
Salut,
Perso j'irais vers la gamme Uniti de chez Naim
Un Uniti Atom sera déjà excellent
financé en partie par la revente du 200
Un 200+202 est super mais tu montes à des budgets différents et tes enceintes deviennent le maillon faible
Perso j'irais vers la gamme Uniti de chez Naim
Un Uniti Atom sera déjà excellent
financé en partie par la revente du 200
Un 200+202 est super mais tu montes à des budgets différents et tes enceintes deviennent le maillon faible
- Stephane44
- Membre poussin
Hello,
Sinon le Uniti Atom Headphone Edition est avant tout un excellent ampli casque mais aussi un excellent préampli.
L'association avec le NAP200 doit être tout à fait convenable
Sinon le Uniti Atom Headphone Edition est avant tout un excellent ampli casque mais aussi un excellent préampli.
L'association avec le NAP200 doit être tout à fait convenable

S1 : Qobuz > ND5XS2 > DC1 > Ndac + XPS2 > 200/202 + Hicap > Naca4 > ATC SCM 11
Autres sources S1 : CD5XS / Rega P1
S2 : CD5 / Platine Vinyles Technics > Naim Nait XS2 + Hicap > Naca4 > Fyne Audio F302
S3 : TV/CD > Naim 5i v2 > Naca4 > Monitor Audio BR2
Casque : Focal Clear
Autres sources S1 : CD5XS / Rega P1
S2 : CD5 / Platine Vinyles Technics > Naim Nait XS2 + Hicap > Naca4 > Fyne Audio F302
S3 : TV/CD > Naim 5i v2 > Naca4 > Monitor Audio BR2
Casque : Focal Clear
-
- Nouveau
Merci à tous pour vos retours!
J’étais parti à la base sur un intégré comme le XS2 puis l’occasion du NAP200 s’est présentée à moi
. Et j’avoue qu’il a l’air d’en avoir du coffre et du dynamisme cf mes premiers tests avec les Ls50 meta.
J’avais un peu écarté les systèmes tout en un comme le uniti ou uniti atom car je trouve peut être à tort que tous ces produits avec écran intégré évoluant vite deviennent plus rapidement obsolète et avec des soucis en plus à gérer comme des écrans Hs etc… surtout que le plus important a mes yeux au delà du son et la qualité de l’appli plutôt qu’une image d’une pochette qui s’affiche sur un boîtier…
D’où l’idée de soit tester un streamer avec prè ampli intégrée à budget raisonnable comme un Wimm/bluesound/eversolo puis de rajouter un pré-ampli de la série nac si le besoin s’en fait sentir
Ou directement d’investir dans un nac 202 par exemple
J’ai contacté le magasin recommandé ci dessus : le pré ampli est réservé malheureusement depuis samedi dernier …
Je vais regarder l’annonce du nac202 que vous m’avez envoyé également
Je n’ai pas du tout penser à regarder les atom
Headphone édition mais cela ne doit pas être facile à trouver d’occasion
J’étais parti à la base sur un intégré comme le XS2 puis l’occasion du NAP200 s’est présentée à moi
J’avais un peu écarté les systèmes tout en un comme le uniti ou uniti atom car je trouve peut être à tort que tous ces produits avec écran intégré évoluant vite deviennent plus rapidement obsolète et avec des soucis en plus à gérer comme des écrans Hs etc… surtout que le plus important a mes yeux au delà du son et la qualité de l’appli plutôt qu’une image d’une pochette qui s’affiche sur un boîtier…
D’où l’idée de soit tester un streamer avec prè ampli intégrée à budget raisonnable comme un Wimm/bluesound/eversolo puis de rajouter un pré-ampli de la série nac si le besoin s’en fait sentir
Ou directement d’investir dans un nac 202 par exemple
J’ai contacté le magasin recommandé ci dessus : le pré ampli est réservé malheureusement depuis samedi dernier …
Je vais regarder l’annonce du nac202 que vous m’avez envoyé également
Je n’ai pas du tout penser à regarder les atom
Headphone édition mais cela ne doit pas être facile à trouver d’occasion
- tatchik74
- Membre junior
Va voir dans les petites annonces ressorties dans les annoncent 

NAIM NDX 2 - CD555SP DR
SPENDOR SP9/1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
SPENDOR SP9/1
-
- Nouveau
Quelques nouvelles : j’ai testé du coup le Nap 200 avec un Eversolo dmp-a6 le week-end dernier en utilisant la fonction préampli du streamer. Si on se concentre sur la partie son, J’ai pas du tout aimé l’ensemble : j’ai trouvé le son sec et sans rythme/musicalité ça donnait pas la banane à l’écoute comme quand j’avais écouté un XS2 (je n’ai pas la réf du streamer audiophile qui était dessus). Je préfère largement le rendu avec un module Bluetooth branché en rca din sur le nap 200 pour dire …
J’ai donc récupéré un nac 202. Je vais refaire le test du coup avec le Eversolo sur les ls50 ce week-end sans utiliser sa fonction pré-ampli. J’espère que ce sera mieux du coup… sinon il faudra que j’essaye d’autres streamer / Dac comme par exemple bluesound ou solution diy à base de raspberry
J’ai donc récupéré un nac 202. Je vais refaire le test du coup avec le Eversolo sur les ls50 ce week-end sans utiliser sa fonction pré-ampli. J’espère que ce sera mieux du coup… sinon il faudra que j’essaye d’autres streamer / Dac comme par exemple bluesound ou solution diy à base de raspberry
- La Bastille
- Membre émérite
j’ai déjà essayé un Blue Sound Node2 directement sur un NAP100 et un NAP250 .
Ce n’est vraiment pas du niveau Naim .
Un Qute2 tout seul est meilleur
Ce n’est vraiment pas du niveau Naim .
Un Qute2 tout seul est meilleur
Naim Proac Totaldac
- piorkow
- Membre junior
Bonjour,
Avec ton NAP 200, tu as le choix:
NAC 172 XS , NAC 272 préamplificateurs avec streamer ou NAC 202: préamplificateur seul.
Les KEF LS50 sont impressionnantes vu le prix et la taille. Elles marchent bien avec le NAP 200.
Tu peux ensuite optimiser avec tes liaisons: le cordon Glycon de Culture Câble et des alimentations XPS pour le 272 ou NAPSC pour NAC 202.
Musicalement.
Olivier
Avec ton NAP 200, tu as le choix:
NAC 172 XS , NAC 272 préamplificateurs avec streamer ou NAC 202: préamplificateur seul.
Les KEF LS50 sont impressionnantes vu le prix et la taille. Elles marchent bien avec le NAP 200.
Tu peux ensuite optimiser avec tes liaisons: le cordon Glycon de Culture Câble et des alimentations XPS pour le 272 ou NAPSC pour NAC 202.
Musicalement.
Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
- la feuille
- Membre émérite
Le 202 est LE partenaire du 200 : c est donc la bonne option
Maintenant pour la source, si tu aime le son NAIM, pirens une source NAIM....
en prenant les anciennes générations en Occaz( Qute, Nd5xs...) tu n'explose pas le budget et c'est très qualitatif
Maintenant pour la source, si tu aime le son NAIM, pirens une source NAIM....
en prenant les anciennes générations en Occaz( Qute, Nd5xs...) tu n'explose pas le budget et c'est très qualitatif

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- FlatTwin
- Membre vétéran
Pour moi, un merveilleux partenaire pour un NAP200 cumulant les fonctions pré et streamer, c'est le N-272 !
Depuis que j'en ai un, je ne cesse de me dire que j'ai bien fait de l'avoir choisi, même si je sais qu'il peut être associé à d'autres partenaires comme une XPR, un NAP250DR pour encore mieux révéler son potentiel...
Depuis que j'en ai un, je ne cesse de me dire que j'ai bien fait de l'avoir choisi, même si je sais qu'il peut être associé à d'autres partenaires comme une XPR, un NAP250DR pour encore mieux révéler son potentiel...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003