Jacs a écrit : ↑13 févr. 2020, 21:17 j’envisage peut-être de monter une de ces prises en l’encastrant dans mon mur
Quelqu’un a t’il déjà monté une de ces prise dans une boîte d’encastrement de type Legrand par exemple ?
Oui, pour ma part. Ça se monte comme une prise normale.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Jacs a écrit : ↑13 févr. 2020, 21:17 j’envisage peut-être de monter une de ces prises en l’encastrant dans mon mur
Quelqu’un a t’il déjà monté une de ces prise dans une boîte d’encastrement de type Legrand par exemple ?
Si tu prends les mêmes que celles que j’ai essayées, tu n’auras pas de solution, car tu ne pourras mettre d’armature pour fixer la prise. Sinon il te faudrait peut être d’avoir accès derrière le mur qui recevra la prise pour fixer son armature intégrée.
Il te faudra prendre celles 3 fois plus cher ayant l’armature intégrée du type de prise standard te permettant de fixer la prise dans le mur.
merci pour vos retours !!
En recherchant hier soir j’ai trouvé, il existe belle et bien un modèle à encastrer https://www.maplatine.com/fr/prises-se ... ncf-r.html
Cela correspond bien aux deux premiers lien que tu as mis hakman
Audiophonics a également beaucoup de choix et a même développé une plaque spécifique pour rendre le modèle le plus simple(embase Furutech FI-E-30 (G) et FI-E-30 (R)) en prise murale... https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-s ... c-518.html
Je trouve l'idée très bonne et une prise murale complète rhodium reviendrait à moins de 60€.
CD 3.5 + hicap, Project debut III (cellule Denon DL 103), Nac 72 , Nap 140, Nac a 5 , Credo.
Moi j'ai celle ci https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-s ... 11308.html
Mais elle ne tient pas vraiment dans l'ancien boitier d'encastrement de l'ancienne prise, du coup elle est encore plus efficace, car elle est découplée du mur!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Birdy Nam Nam a écrit : ↑14 févr. 2020, 14:15
Moi j'ai celle ci https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-s ... 11308.html
Mais elle ne tient pas vraiment dans l'ancien boitier d'encastrement de l'ancienne prise, du coup elle est encore plus efficace, car elle est découplée du mur!
Je pense que je vais partir sur celle là aussi
Elle avait amené quelque chose toi ?
Un surcroit de détail, mais aussi une légère brillance (ça va souvent de paire). Tout est cependant rentré dans l'ordre avec la dernière mise à jour des MD2.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
bonsoir
J’ai installé ma prise murale cette après-midi
Petit retour rapide après quelques écoutes. La différence n’est pas énorme je pense cependant avoir gagné sur le recul du bruit de fond. Pour le reste pour l’instant j’ai pas remarqué de différence notable
Bonne soirée
Bonjour,
Je me permets ce petit retour pose et écoute, après avoir installé moi-même une prise Furutech FT-SWS NCF.
Je dispose d'un système Naim/Atoll/Apertura - De la prise à l'oreille (je n'ai pas toutes les références sous la main...) :
- Prise Furutech FT-SWS NC,
- Barrette Furutech,
- Câbles secteur Audioquest,
- Platine CD Atoll CD100 achetée il y 10 ans au moins,
- DAC Naim V1 acheté il y a 10 ans au moins,
- Ampli de puissance Naim NAP 200 acheté d'occasion pour une bouchée de pain,
- Enceintes Apertura Stela (que je recommande !).
La pose de la prise a été extrêmement difficile et a même échoué dans mon précédent appartement, vétuste, où les profondeurs de prise dans les murs n'étaient pas suffisantes. Il aurait fallu y aller au burin... je louais...
En revanche dans un appartement neuf équipé de prises tout à fait normales, cela n'a posé strictement aucun problème. ça m'a pris 10 minutes.
Sauf erreur, le logo CE n'apparaît nulle part sur ces prises. Cela signifierait-il qu'elles ne sont pas aux normes européennes ? Curieux vu leur prix.
Côté écoute, j'ai pu percevoir une vraie différence. Le son est plus précis et plus ouvert. Donc la scène sonore est bien plus réaliste. On entend des détails qu'on n'entendait pas avant. Et petit point que je trouve toujours signifiant (je suis néophyte complet...) : on comprend bien mieux les paroles pour les morceaux en anglais (sachant que j'écoute de l'indé et... Kendrick Lamar...).
Donc il me semble que cela vaut largement son prix. Pour environ 200 euros, on a un vrai gain en termes d'écoute.
J'avais perçu une amélioration encore plus grande avec ce type de petits accessoires, quand j'ai remplacé mon adaptateur USB reliant mon portable/tablette à mon câble hifi connecté à mon DAC Naim V1. L'adaptateur a dû me coûter 30 ou 40 euros et le son était infiniment meilleur.
Voilà pour cette petite contribution d'un amateur,
En effet, la prise est aux normes japonaises et non française. Nos cages à placo font 8cm de profondeur et la prise 9cm. A l’époque, j’avais contourné le problème en faisant un petit cadre autour de la prise, ce qui fait que la prise n’est plus affleurant au mur mais son installation est facilitée (j’avais essayé de casser le fond de la cage à placo au début mais le montage était degueulasse).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
T'as rien compris, Gaby : le power cable incrusté de diamants est encore plus indispensable à la sortie d'une telle prise ...
... sinon le 220V reboosté va arriver tout riquiqui à la boiboite qu'il doit alimenter ... et donc ... son même pas magnifié sur le dernier mètre !!
Quelle tristesse ... donc il faut toujours un powerline (voire mieux !!) sur le dernier mètre !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Dis donc Gégé t'as une belle collection de power câble si j'ai bon souvenir mais on va pas pourrir le sujet et bon petit déjeuner car je crois qu'il est 9H chez toi
Ta mémoire est fidèle, Gaby, mais tu as des absences : y'a belle lurette que j'avais échangé ma collec de Powerline (6) contre un CDS3 ...
Et tu ne vas pas me croire : la musique n'en a pas pâti ... bien au contraire !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!