Linn LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Doum
Membre senior

Re: Linn LP12

Message par Doum »

J’ai donc ré-écouté la platine c’est magique ça a tout remis d’équerre !!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Une LP 12 en forme reste un plaisir d'écoutes privilégiées avec tous les enregistrements correctement réalisés. :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Il me semble aussi...
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

Une excellente platine avec une capacité d’évolution à son rythme et qui est toujours au top depuis 50 ans
RV
Membre émérite

Message par RV »

ALMO a écrit : 19 nov. 2024, 11:33 En principe l'intensité de la Led Rouge du commutateur en 33t sur la LP12 faibli normalement après une dizaine de secondes.
Hello Alain, <:)
Effectivement j’avais remarqué que l’intensité de la diode variait au bout d’un certain temps. Est-ce un changement automatique ?
Il m’avait semblé que la durée nécessaire pour que l’intensité faiblisse était variable et l’intensité forte revenait lorsque je passais la brosse, par exemple. Aussi ai-je pensé que l’intensité faiblissait lorsque le plateau tournait à la bonne vitesse. N’est-ce donc pas cela ?

ALMO a écrit : 19 nov. 2024, 19:59 Une LP 12 en forme reste un plaisir d'écoutes privilégiées avec tous les enregistrements correctement réalisés. :super:
Tout à fait, c’est une TD qui distille un grand plaisir d’écoute.
Le recul du bruit de fond est également un plus. Comme pour l’instant, je ne l’écoute qu’au casque, je trouve cette caractéristique très importante
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Tout à fait Hervé l'intensité de la Led rouge peut varier de manière aléatoire, néanmoins sans aucune conséquence perceptible sur l'écoute. Je pense que c'est peut-être lié au pilotage électronique hyper sensible, en fonction des sollicitations du moteur ? . Lorsque toute les contraintes s'annulent c'est OK, l’intensité de la Led s'apaise.
Le nouveau roulement Karousel a renforcé encore plus significativement l'attraction de la Linn LP12, le bruit de fond s'il en est encore ? semble être devenu complètement inexistant. D'ici quelques mois il est en principe prévu pour le Radikal une nouvelle carte d'alimentation au nom original "'Utopik" déjà avantageusement en place sur d'autres électroniques Linn. Ce qui prête à imaginer un upgrade encore significatif par rapport à la présente carte Dynamik déjà en place depuis 15 ans; comme quoi les Upgrades sur la LP 12 ne sont pas si fréquents qu'en Démat .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
RV
Membre émérite

Message par RV »

Merci Alain. <:)

Pour la LED tu as raison. J’avais remarqué qu’il ne s’agissait pas d’une simple temporisation vu que la durée entre les 2 intensités était variable et que cela n’avait pas d’impact sur l’écoute, tout au moins pour mes oreilles.

Pour le bruit de fond, je ne peux pas vraiment comparer avec les version pré-Karousel, n’ayant eu que ce modèle à la maison. En tout cas c’est remarquable.

J’imagine que tu dois être impatient d’installer la carte Utopik lorsqu’elle arrivera. :)
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

En effet Hervé, bien que ma lp12 soit déjà source d'ultra satisfaction et vu que Linn propose généralement un upgrade patent, je m'interroge sur le résultat et curieux d'entendre le future Utopik dans quel direction la LP12 peut aller grappiller encore plus d’excitation à l'écoute de musique ?
Et pourtant, il faut bien reconnaitre que la lp12 n'est pas véritablement la platine techniquement la mieux abouties c'est une dame âgée qui se maintient en forme encore plus dynamic au gré de ses évolutions ; il y a des conceptions qui se présentent comme étant plus évoluées et supérieurs, des haut de gamme de chez Clearaudio, Technics, Avid, Vertere, Thalès, Naim Solstice, Brinkmann .....
Cependant la LP12 est toujours là, elle continue de surprendre lorsqu'elle ne comporte pas d'obstacles susceptibles de freiner ses ardeurs de musicienne ;)
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Oh que oui !
RV
Membre émérite

Linn LP12

Message par RV »

ALMO a écrit : 25 nov. 2024, 11:45 En effet Hervé, bien que ma lp12 soit déjà source d'ultra satisfaction et vu que Linn propose généralement un upgrade patent, je m'interroge sur le résultat et curieux d'entendre le future Utopik dans quel direction la LP12 peut aller grappiller encore plus d’excitation à l'écoute de musique ?
Et pourtant, il faut bien reconnaitre que la lp12 n'est pas véritablement la platine techniquement la mieux abouties c'est une dame âgée qui se maintient en forme encore plus dynamic au gré de ses évolutions ; il y a des conceptions qui se présentent comme étant plus évoluées et supérieurs, des haut de gamme de chez Clearaudio, Technics, Avid, Vertere, Thalès, Naim Solstice, Brinkmann .....
Cependant la LP12 est toujours là, elle continue de surprendre lorsqu'elle ne comporte pas d'obstacles susceptibles de freiner ses ardeurs de musicienne ;)
La LP12 est devenue plus rigoureuse au fil de son évolution, néanmoins elle n’a pas la restitution aussi straight que d’autres TD de conception plus récente, et elle garde cette belle fluidité qui a fait sa réputation, si toutefois on reste dans l’écosystème Linn. Quitte à en sortir, je pense qu’il y a des TD qui sont davantage faites pour expérimenter.

Je n’ai pas eu l’occasion d’écouter tous les marques que tu cites. J’aime bien Brinkmann, la Solstice écoutée avec plaisir aux 3 Lacs, les Technics HDG. Pour Thales je suis plus mitigé. Si la première écoute que j’ai faite était très bien, celle quelques mois plus tard, avec le même modèle, était quelconque. C’était pourtant dans le même auditorium et avec des éléments identiques, tout au moins la partie amplification. Si les enceintes étaient différentes elles étaient de la même marque. C’était d’autant plus étonnant que le CD sonnait très bien. L’écoute ne portant pas sur la TD, je ne sais pas dire ce qui avait changé, peut-être la cellule, en tout cas j’avais été très déçu par la platine cette fois là au point de switcher rapidement sur l’écoute CD et abandonner le vinyl.

Avid et Vertere, jamais eu l’occasion d’écouter. J’aimerais bien, surtout Vertere. Le modèle d’entrée de gamme a la réputation d’être une tannée à régler.
J’aimerais également écouter l’actuel HDG de rega, la Naia directement dérivée de leur série très limitée au prix stratosphérique que rega avait sortie il y a quelques années. J’aime bien la posture de rega qui de l’entrée au HDG travaille sur les mêmes concepts.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

RV a écrit : 26 nov. 2024, 17:16 La LP12 est devenue plus rigoureuse au fil de son évolution, néanmoins elle n’a pas la restitution aussi straight que d’autres TD de conception plus récente, et elle garde cette belle fluidité qui a fait sa réputation, si toutefois on reste dans l’écosystème Linn. Quitte à en sortir, je pense qu’il y a des TD qui sont davantage faites pour expérimenter.

Je n’ai pas eu l’occasion d’écouter tous les marques que tu cites. J’aime bien Brinkmann, la Solstice écoutée avec plaisir aux 3 Lacs, les Technics HDG. Pour Thales je suis plus mitigé. Si la première écoute que j’ai faite était très bien, celle quelques mois plus tard, avec le même modèle, était quelconque. C’était pourtant dans le même auditorium et avec des éléments identiques, tout au moins la partie amplification. Si les enceintes étaient différentes elles étaient de la même marque. C’était d’autant plus étonnant que le CD sonnait très bien. L’écoute ne portant pas sur la TD, je ne sais pas dire ce qui avait changé, peut-être la cellule, en tout cas j’avais été très déçu par la platine cette fois là au point de switcher rapidement sur l’écoute CD et abandonner le vinyl.

Avid et Vertere, jamais eu l’occasion d’écouter. J’aimerais bien, surtout Vertere. Le modèle d’entrée de gamme a la réputation d’être une tannée à régler.
J’aimerais également écouter l’actuel HDG de rega, la Naia directement dérivée de leur série très limitée au prix stratosphérique que rega avait sortie il y a quelques années. J’aime bien la posture de rega qui de l’entrée au HDG travaille sur les mêmes concepts.
As tu eu l'occasion d'écouter une LP12 avec Radikal 2 et contre platine Keel ? avec le moteur Courant Continue la Linn accède à la "propreté" des moteur CC toujours avec l'entrain et la vitalité qui la caractérise , la présence de la Keel est également intéressante sur un plan de netteté, fidelité des timbres; les cellules Linn Akiva, Kandid et probablement l'Ekstatik sont complémentaires, alors que ces cellules H de G sont rarement utilisées hors d'une lp12..
RV
Membre émérite

Linn LP12

Message par RV »

Bedrok : Première plinth de Linn présentée comme un upgrade

https://www.linn.co.uk/turntables/compo ... ign=bedrok

Sur le plan de l’esthétique, je ne la trouve pas particulièrement réussie, tout au moins au vu des photos.
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

Et je complète par le prix stratosphérique : 9000 livres
Quasi le plus cher des uograde
À lire sur le Forum uk le post avec les tests de cumbiosis

Je préfère une belle plinth en bois rare de chez cymbiosis
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ah oui quand même. La note est salée. 8|

J’irai jeter un œil sur le forum UK ces prochains jours <:)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Système : Salon
Répondre