Radio Internet Naim nouveau service ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Deb
Membre cadet

Re: Radio Internet Naim nouveau service ?

Message par Deb »

En attendant que le problème soit résolu chez Naim, vous pouvez utiliser l’appli VRadio, disponible pour iOS et Android . Aussi bien que Vtuner pour le choix et la qualité .
Une fois l’appli installée, il vous suffit de choisir votre lecteur Naim comme destination (« caster sur … » ou « diffuser sur … »), et en avant la musique ! :)
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles hp DNM Resolution 2
sylvain
Membre poussin

Message par sylvain »

Bonsoir,
Merci pour l’info.
Dans ce cas c’est ton téléphone qui joue le rôle de streamer, non ?
UnitiQute V2 - Nap100 - Sonus Faber Chameleon B
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Bonsoir,

Je viens aussi de constater la disparition des mes iRadios...

Par contre il me semble bien avoir toujours fait les mises a jour depuis mon Mac avec mon cordon USB, rien de nouveau non?
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Julien13
Membre poussin

Message par Julien13 »

@lafeuille

Lien pour les mise à jour :
https://media.focal-naim.com/naim/file_ ... ducts1.pdf
UNITI2 + NAC72 + HICAP + NAP140/180 + Thorens TD145 + Dynaudio Contour 1.8mk2 / NACA4
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

sylvain a écrit : 04 févr. 2025, 21:00 Bonsoir,
Merci pour l’info.
Dans ce cas c’est ton téléphone qui joue le rôle de streamer, non ?
Non, pas du tout, l’appli sert juste de télécommande, le lecteur réseau lit directement le flux internet .
Exactement comme pour les radios que vous écout(i)ez avec l’appli Naim .
Pour le vérifier, il suffit de déconnecter du réseau le smartphone (ou la tablette) contenant l’appli pendant quelques instants, alors qu’une radio est en cours de diffusion sur votre système . Vous verrez que la diffusion n’est pas interrompue …
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles hp DNM Resolution 2
alexthibault75
Membre poussin

Message par alexthibault75 »

Même problème sur un Uniti2 et un Muso Qb1 : merci pour vos éclairssissements. On n'a plus qu'a attendre la mise à jour des firmwares Naim.
En tout cas j'appelle ca un 'merdage' en règle pour ma part.
Aucune communication en amont (via l'appli F&N par exemple ???).
alexthibault75
Membre poussin

Message par alexthibault75 »

Question néanmoins : où trouver les liens vers les nouveaux Firmware pour les anciennes machines ?

Le site de Naim n'a même plus de page dédié au Muso Qb1...
sylvain
Membre poussin

Message par sylvain »

Merci pour ton retour Deb.
UnitiQute V2 - Nap100 - Sonus Faber Chameleon B
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

Deb a écrit : 04 févr. 2025, 17:31 En attendant que le problème soit résolu chez Naim, vous pouvez utiliser l’appli VRadio, disponible pour iOS et Android . Aussi bien que Vtuner pour le choix et la qualité .
Une fois l’appli installée, il vous suffit de choisir votre lecteur Naim comme destination (« caster sur … » ou « diffuser sur … »), et en avant la musique ! :)
J'ai téléchargé VRadio sur mon iPhone, mais je ne trouve aucune des radios que j'ai l'habitude d'écouter : les stations de Radio-France et les déclinaisons thématiques de France Musique, la chaine locale Radio Neptune qui émet pourtant sur le web . Si j'écoute avec l'appli Radio France et que j'envoie le son sur le Uniti, cette fois ce sera mon iPhone qui fera le streaming, et le Uniti ne fera que renvoyer le signal sur le préampli, le résultat risque d'être moins bon ?
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

DSom a écrit : 05 févr. 2025, 13:58 J'ai téléchargé VRadio sur mon iPhone, mais je ne trouve aucune des radios que j'ai l'habitude d'écouter : les stations de Radio-France et les déclinaisons thématiques de France Musique, la chaine locale Radio Neptune qui émet pourtant sur le web . Si j'écoute avec l'appli Radio France et que j'envoie le son sur le Uniti, cette fois ce sera mon iPhone qui fera le streaming, et le Uniti ne fera que renvoyer le signal sur le préampli, le résultat risque d'être moins bon ?
J’utilise une tablette ou un smartphone Android, et toutes les sations de Radio France sont trouvables immédiatement, de même que Radio Neptune .
Normalement on trouve sur VRadio tout ce qu’on trouve sur Vtuner, ou à peu de choses près .
Tout cela bien entendu sans aucun passage du flux par le smartphone, et en pouvant lire sur tous les lecteurs connectés au même réseau .

Par contre, effectivement avec iPhone, je viens de tester sur un 13, rien ne fonctionne correctement, exactement comme tu l’as décrit . Je ne comprends pas pourquoi, et désolé pour ce désagrément :pleur4:
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

j'ai trouvé mes stations préférées sur l'appli Radioplayer, reste à voir ce que ça donnera sur l'Uniti lorsqu'il sera arrivé !
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

Malheureusement, cette appli ne permet pas de commander un lecteur réseau, donc ça ne fonctionnera pas avec ton Uniti .
Je viens de la tester sur iPhone et Android .
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

Ah zut, qui connait une appli radio pour iOS compatible avec le Unity ?
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

michel1960 a écrit : 04 févr. 2025, 21:14
Par contre il me semble bien avoir toujours fait les mises a jour depuis mon Mac avec mon cordon USB, rien de nouveau non?
La dernière fois que j'ai voulu faire une mise à jour sur mon NDX depuis mon Mac, j'ai eu un message du genre "mise à jour interdite par Apple pour raison de sécurité" :taré1:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Répondre