Linn LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
amothm
Membre senior

Re: Linn LP12

Message par amothm »

Vous pouvez répéter la question ?
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

J'en prends deux aussi. :mrgreen:
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

si chaque possesseur de LP12 du forum en prend un, ils vont bien nous les faire à moitié prix .... :mrgreen:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

amothm a écrit : 01 févr. 2025, 17:49 Il me semble bien aussi...

Converti : 10770,88 + 20 % = 12925 €.

Il semble judicieux de faire un achat groupé.
Il m'en faut deux.
Qui se groupe ?
En principe pour un achat chez un concessionnaire Français Linn, la TVA est inclue 10770 TTC ce qui représente déjà un bon paquet d'argent.

LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Ce qui est bien c'est qu'avec Internet et ses vidéos hifi, plus besoin d'aller en magasin : on entend bien la différence !!
Doum
Membre senior

Message par Doum »

:mdr1:

Oui alors là, Linn pousse le bouchon vraiment très très loin...moi je rêvais un moment d'une plinthe woodsong audio...
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Pour 10000€ Linn pourrait fournir un meuble support complet dans lequel serait insérée la LP12 sans socle
Naim Proac Totaldac
Dreadnought67
Membre poussin

Message par Dreadnought67 »

Ils sont gentils chez Linn mais pour la LP12 la seule et dernière vrai update digne d'un investissement c'est l'alimentation Lingo4 et son moteur à courant continu.. et ca date déjà de 2018.
La plinthe à 10k€, ça ne leur fera pas rattraper le retard pris sur REGA.
NAC92/FLATCAP - NAP 90/3 IXO - NACD3.5
Linn sara Isobarik/Linn Kan MK2/Linn tukan
Linn axis/nagoaka MP110 linn Lp12/akito/nagoaka mp300.
et pas mal de B&O aussi
RV
Membre émérite

Linn LP12

Message par RV »

L’upgrade (majeur) Karousel n’est-il pas postérieur à 2018 ?

En alimentation l’Utopik devrait ou vient d’arriver

À côté de cette plinth au prix délirant, Linn propose depuis quelque temps la LP12 en kit Majik Krane à un tarif très intéressant. De mémoire presque 2000K€ de moins que la somme des éléments achetés séparément, soit quasi -30%.
C’est le seul kit LP12 qui offre cela, les autres correspondent peu ou prou à l’addition des composants.
Au tarif de la Majik Krane il convient vraiment de se poser la question de l’achat d’une ancienne LP12 d’okaz, surtout si c’est pour lui greffer des nouveaux composants. Je me demande d’ailleurs si ce tarif intéressant n’est pas fait pour concurrencer le marché de l’occasion
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

ALMO a écrit : 27 nov. 2024, 17:42 As tu eu l'occasion d'écouter une LP12 avec Radikal 2 et contre platine Keel ? avec le moteur Courant Continue la Linn accède à la "propreté" des moteur CC toujours avec l'entrain et la vitalité qui la caractérise , la présence de la Keel est également intéressante sur un plan de netteté, fidelité des timbres; les cellules Linn Akiva, Kandid et probablement l'Ekstatik sont complémentaires, alors que ces cellules H de G sont rarement utilisées hors d'une lp12..
Hello Alain,

J’avais zappé ton post et la question. Il aura fallu cette discussion sur la nouvelle plinth pour que je m’en aperçoive.

Lorsque je parlais de TT avec une restitution "plus straight", ce n’était pas en défaveur de la LP12. Je pensais plutôt à ces TT dont la restitution tend à se rapprocher du CD, au point que sur des vinyls issus d’enregistrements numériques il peut être difficile d’entendre une différence, ce qui pour moi, diminue fortement l’intérêt de l’écoute vinyl.

J’ai eu l’occasion d’écouter des LP12 très bien équipées et lorsqu’elles sont bien réglées, l’écoute bien que nette et fidèle aux timbres, pour reprendre tes mots, conserve le charme de l’écoute analogique. Et cela même si on passe par le traitement numérique du signal que fait Linn. Cela m’avait particulièrement étonné et allait à l’encontre de l’a priori que j’avais.

<:)
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Je suis là pour encourager les futurs acquéreurs à se pencher sur les occasions : j'ai fait deux paris , deux coups gagnants !

Esthétiquement irréprochables, capots neufs sans traces aucunes, elles tournent parfaitement avec un silence royal.

Bien sûr je ne suis pas en Karousel ni en Lingo etc mais en "compensant" par deux excellentes cellules MC et des préamplis sérieux (Superline en particulier), la qualité d'écoute a fait un gros bond en avant.

Je venais de Thorens 126, 160 b mk2 et Denon Dp 59 L, toutes acquises à des tarifs bien en dessous, mais Linn a fait le ménage, pour plus cher bien sûr.

Rien à voir.

Upgrader tout ça ? Non. Un p'tit Loto et j'me lâche sur du neuf, mais je ne joue pas...
Dreadnought67
Membre poussin

Message par Dreadnought67 »

RV a écrit : 04 févr. 2025, 16:40 L’upgrade (majeur) Karousel n’est-il pas postérieur à 2018 ?

En alimentation l’Utopik devrait ou vient d’arriver
Si, 2020 l'axe et roulement Karousel. Je l'avais bien en tête, pour moi elle n'apporte rien de plus pour les platines déjà équipé en cirkus.
NAC92/FLATCAP - NAP 90/3 IXO - NACD3.5
Linn sara Isobarik/Linn Kan MK2/Linn tukan
Linn axis/nagoaka MP110 linn Lp12/akito/nagoaka mp300.
et pas mal de B&O aussi
RV
Membre émérite

Message par RV »

dug a écrit : 01 févr. 2025, 17:08 Le prix est complètement surréaliste même si on prend en compte le R&D ... En plus c'est moins joli sur la tranche qu'un plinth en massif traditionnel

A+
Dug
Hello Olivier,
Au vu des photos et de certaines vidéos je suis d’accord avec toi sur l’aspect esthétique (ainsi que financier ;)), toutefois dans la vidéo Ripcaster postée par Alain, je trouve que l’aspect de l’exemplaire qu’il tient apparaît différemment.
Je suis donc très curieux de voir cette plinth en vrai. J’irai peut-être à un salon rien que pour la voir :) <:)

ALMO a écrit :
Hello Alain,

Très intéressante cette vidéo qui présente les différentes plinths historiques de la LP12.

Par certains aspects, la Bedrok me fait penser à la plinth que Shindo avait conçu pour la Garrard. Il valait également son pesant de cacahuètes, tout au moins rendu en EU.

Il y a effectivement de grosses différences de construction avec celle qui équipait les LP12 jusqu’à présent, un surcroît de travail qui peut expliquer une différence de coût, qui est néanmoins excessive. Mais Linn est assez coutumier de facturer au prix fort ses boîtiers usinés. :) <:)
Modifié en dernier par RV le 05 févr. 2025, 08:38, modifié 1 fois.
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Les différences sont considérables c'est évident mais le prix est un gag.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Qui connaît le tarif moyen d’une plinth classique chez Linn, ce qui permettrait de cerner le surcoût de la Bedrok ?

A titre d’info, en 2016, j’avais payé environ 1500€ le socle Vinylista en Wengé pour la Garrard en taille bras 12".

J’avais entre autre choisi cette marque pour sa conception qui permettait l’évolution en fonction du bras, toutefois depuis j’ai l’impression que le fabricant "a disparu". C’est un des problèmes des fabrications ésotériques, même si européenne (allemande pour Vinylista).
Un inconvénient qu’on ne retrouve pas chez Linn qui offre un excellent suivi des produits.
Répondre