Le futur de la demat ? : Roon
- Vynz100
- Membre senior
Re: Le futur de la demat ? : Roon
Mince je viens de passer sur Mac Mini en serveur… mon vieux7i7 commence à piocher, et en Chine continentale pas moyen d’avoir les mises à jour. Je vais voir si je peux forcer ça…
- Woodycatz
- Membre senior

Évolution de l’application ROON , qui intègre maintenant un equaliseur pour casque.

Musicalement
À+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
- Vynz100
- Membre senior
Oui, j’ai essayé la mise à jour en réinstallant Roon Rock, vu que les mises à jour ne sont pas disponibles ici… du coup je n’arrive plus à me connecter à mon serveur! 
- RV
- Membre émérite
Il me semble que le nouveau Nucleus entrée de gamme : le Nucleus One est maintenant proposé à un tarif plus bas.
Est-ce intéressant pour qui ne veut pas se compliquer la tâche et la vie
Est-ce intéressant pour qui ne veut pas se compliquer la tâche et la vie

- GVTahiti
- Membre émérite
La seule et unique chose intéressante pour qui ne veut pas se compliquer la vie : des appareils vraiment "plug & play" !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- RV
- Membre émérite
Roon est plug and play. Je pense que le Nucleus également 

- GVTahiti
- Membre émérite
Chouette, un scoop ... c'est de l'infor ... MAGIQUE alors !!

Gérald

- duf666
- Membre poussin
Je l'avais dans ma liste avant de prendre un Core...
Ce qui me dérange c'est de payer $150 par an ou $830 "à vie" car quid de Roon dans 3, 6, 9 ans ?
La boîte existera toujours ?
L'app sera toujours fonctionnelle ?
Cyrus CD6se² / Lifatec
Naim Uniti Core / Cardas Parsec
Pro-ject X2 / 2M Blue / Moon LP110² / Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/ Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold / Isotek Evo3 Sirius / Zavfino Fina
Naim Uniti Core / Cardas Parsec
Pro-ject X2 / 2M Blue / Moon LP110² / Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/ Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold / Isotek Evo3 Sirius / Zavfino Fina
- RV
- Membre émérite
Le futur de la demat ? : Roon
C’est effectivement l’interrogation.
Question que je me suis posée il y a quelques années augmentée du fait que personnellement je pouvais ne plus être intéressé par roon un jour prochain. Ce qui d’ailleurs a failli arriver et qui ensuite m’a fait opter pour l’abonnement mensuel.
Toujours est-il qu’à l’époque de ma première interrogation, l’abonnement à vie était raisonnable et que depuis je pense avoir payer plus que cela, donnant ainsi raison à neroptic
Je l’utilise toujours, d’une façon certes plus réduite qu’à un moment puisque j’ai supprimé momentanément la demat du système bureau et ne sert plus que pour le système salon, mais c’est toujours là.
Alors je continue de payer tous les mois.
Je pense qu’en début d’année prochaine je prendrai un Selekt DSM pour le système bureau (Stax). À ce moment là je prendrai une décision quant à roon et éventuellement remplacerait le streamer du salon pour ne plus devoir utiliser roon.
Toutefois il semblerait que ROON ARC avec CARPLAY est plus ergonomique que directement l’appli QOBUZ. Notamment du fait qu’il propose non seulement la liste des derniers albums ajoutés aux favoris, mais celle des derniers écoutés, ce qui pour l’usage voiture n’est pas mal du tout.
Question que je me suis posée il y a quelques années augmentée du fait que personnellement je pouvais ne plus être intéressé par roon un jour prochain. Ce qui d’ailleurs a failli arriver et qui ensuite m’a fait opter pour l’abonnement mensuel.
Toujours est-il qu’à l’époque de ma première interrogation, l’abonnement à vie était raisonnable et que depuis je pense avoir payer plus que cela, donnant ainsi raison à neroptic

Je l’utilise toujours, d’une façon certes plus réduite qu’à un moment puisque j’ai supprimé momentanément la demat du système bureau et ne sert plus que pour le système salon, mais c’est toujours là.
Alors je continue de payer tous les mois.
Je pense qu’en début d’année prochaine je prendrai un Selekt DSM pour le système bureau (Stax). À ce moment là je prendrai une décision quant à roon et éventuellement remplacerait le streamer du salon pour ne plus devoir utiliser roon.
Toutefois il semblerait que ROON ARC avec CARPLAY est plus ergonomique que directement l’appli QOBUZ. Notamment du fait qu’il propose non seulement la liste des derniers albums ajoutés aux favoris, mais celle des derniers écoutés, ce qui pour l’usage voiture n’est pas mal du tout.
- Vynz100
- Membre senior
Je suis content de l’avoir acheté à vie en 2018… c’est quand même la meilleure application pour la musique, multiplateforme et super ouverte sur les sorties…
- love_leeloo
- Membre émérite
c'est sur que si pendant 10 ans on se pose la question ...
même à 830$ sur 3 ans, je pense que c'est rentable. musicalement j'entends.
quand on voit le prix de nos systèmes ...
même à 830$ sur 3 ans, je pense que c'est rentable. musicalement j'entends.
quand on voit le prix de nos systèmes ...
Système : Salon
- Vincent04
- Membre senior
Bien d’accord, je ne regrette pas mon abonnement à vie souscrit depuis un an et demi.
Le risque c’est de continuer à hésiter trop longtemps
Le risque c’est de continuer à hésiter trop longtemps

- RV
- Membre émérite
Je ne peux pas dire que je regrette de ne pas avoir pris l’abonnement il y a quelques années, bien que financièrement parlant il est maintenant certain que j’y perde.
Mais je reste intimement persuadé que je quitterai roon. Si son ergonomie m’a toujours séduit, il en est pas tout à fait de même de la restitution qu’il propose ni des ressources qu’il demande.
Il faudrait juste que je trouve un petit streamer qui remplace le BS Node dans le système principal du salon que je n’utilise qu’à des fins de "découverte".
Mais je reste intimement persuadé que je quitterai roon. Si son ergonomie m’a toujours séduit, il en est pas tout à fait de même de la restitution qu’il propose ni des ressources qu’il demande.
Il faudrait juste que je trouve un petit streamer qui remplace le BS Node dans le système principal du salon que je n’utilise qu’à des fins de "découverte".
- Vynz100
- Membre senior
Si je n’avais qu’un seul lieu où écouter, mon petit Auralic et son OS me suffirait j’avoue!
- RV
- Membre émérite
Le problème est que l'OS du node est une cata en restitution.
D'où la nécessité de trouver un petit streamer avec une restitution correcte.
En fait cela dépendra de ce que je déciderai fin d'année - déburt de la prochaine pour le système bureau. Si je reste sur mon idée d'un Linn Selekt DSM, j'abandonnerai roon car pas d'utilité ni dans ce système bureau, ni dans la garçonnière avec l'Aurender.
A l'origine j'avais pris roon pour ses capacités de multiromm et multi marques. Je n'utilise même plus cette dernière fonctionalité dans la maison de vacances où je pilotais Muso QB2 et un vieux Zeppelin, mais ce dernier semble avoirrendu l'âme. Je vais vraisemblablement le remplacer par un Muso lors de mon prochain séjour et dans ce cas l'appli naim fera le job.
D'où la nécessité de trouver un petit streamer avec une restitution correcte.
En fait cela dépendra de ce que je déciderai fin d'année - déburt de la prochaine pour le système bureau. Si je reste sur mon idée d'un Linn Selekt DSM, j'abandonnerai roon car pas d'utilité ni dans ce système bureau, ni dans la garçonnière avec l'Aurender.
A l'origine j'avais pris roon pour ses capacités de multiromm et multi marques. Je n'utilise même plus cette dernière fonctionalité dans la maison de vacances où je pilotais Muso QB2 et un vieux Zeppelin, mais ce dernier semble avoirrendu l'âme. Je vais vraisemblablement le remplacer par un Muso lors de mon prochain séjour et dans ce cas l'appli naim fera le job.