SuperNait 3 supprimé

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Xul64
Membre poussin

Re: SuperNait 3 supprimé

Message par Xul64 »

Par contre si y'a un futur NC SUPERNAIT j'espère que les tarifs vont pas dépasser les 6000 euros ... j'ose même pas imaginer qu'ils nous sortent quelque chose à "seulement" 5000 euros malheureusement. :-/
Wait and see (ou wait for ever ...)
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

on peut imaginer que ce sera le prix du SN3 plus 30%
Naim Proac Totaldac
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, qu'ils arrêtent de fabriquer la gamme Classic, d'accord, m'en fous ... aussi longtemps qu'ils continuent à la maintenir !! ;-)

Pour moi, SN3 et NDX2 / Core resteront très longtemps chez moi ... définitivement serait même l'idéal ... même si nous sommes, eux et moi, en excellente santé ... jusqu'à présent !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vince,N
Membre poussin

Message par Vince,N »

Bonjour à vous communauté Naim!
Étant nouvellement intéressé par la marque et nouveau sur ce forum également, j'aurais grandement besoin de vos avis éclairés.
Je m'intéresse fortement à un SN3 d'occasion, possesseur de biblio Spendor 3/1 et Proac tablettes 10, ainsi que d'un dac Audio Note d'entrée de gamme. Des Harbeth 30.?/xd? pourraient également venir apaiser ma soif de matériel! Système relativement modeste soit dit en passant. Un SN3 neuf ne serait probablement pas raisonable niveau budget mais pas exclu non plus.

Cependant beaucoup de doutes subsistent quant à la marque et aux derniers événements.

- Les nait XS3 et SuperNait3 devraient en principe être remplacés sous peu (6 ans quand même).
Pourquoi alors avoir sorti des modèles "white logo" récemment ? Un doute subsiste pour ma part quant à la correction de problèmes récurrents par la même occasion.
- Arrêt du modèle pour officiellement pénurie de certains composants et préservation du stock pour réparation du matériel défectueux sous garantie.
- Problèmes visiblement communs de balance à bas volumes dû aux potentiomètres Blue Velvet volume et balance.
Je m'interroge donc quant à :
- l'achat d'un SN3 d'occasion, sous 2 ans de garantie mais non remplacé en cas de problème.
- l'achat d'un SN3 neuf mais "green ou white logo"?
- l'achat d'un éventuel nait XS5 nouveau, donc neuf dans l'hypothèse où l'identité serait conservée et qu'il pourrait offrir des performances équivalentes au SN3 actuel (pure spéculation).
Voilà pour mes doutes et interrogations.

D'avance merci pour vos avis!
Vincent.
La Bastille
Membre émérite

Bienvenue,
Beaucoup (la majorité peut-être) d’appareils Naim détenus par les forumeurs ne sont plus en production.
Cela ne nuit pas au plaisir musical qu’ils procurent. Toutefois une attention particulière est de mise pour les streamers 1ere génération.
Si le supernait3 t’attire il n’y aucune raison de te priver si tu en trouves un à ton prix
Naim Proac Totaldac
Vince,N
Membre poussin

Message par Vince,N »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Effectivement je compte bien partir sur un SuperNait et ce malgré les doutes cités précédemment.
Reste à se décider entre:
- Un modèle de démo de 2020, visiblement en très bon état, exempt de défauts de jeunesse et avec garantie de 2 ans en réparation.
- Un modèle neuf, 500€ plus cher "seulement", sorti d'usine plus récemment, échangeable en cas de problème mais je suppose sous condition qu'il y ai encore du stock disponible.
- Le modèle SN5? à venir, fort probablement plus performant encore mais aussi bien trop cher...

Bonne soirée.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Le SN5, késako ?? Jamais entendu parler, et comme Naim est en train d'exécuter la gamme classique, fort peu de chance qu'il voit un jour le jour !!
Sinon, entre un SN3 de 5 ans à peine 500€ moins cher que le même en neuf ... y'a pas à hésiter le tiers du quart d'une seconde ... si le neuf est en stock, vendu par un représentant Naim digne de ce nom et pas par un vague pousse-carton sans foi , ni loi !! ;-) :malin1:

Faut dire qu'un Supernait3, c'est un tank ... pas de raison d'avoir de souci au cours de ses ... 30 premières années d'utilisation !! :cool: :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vince,N
Membre poussin

Message par Vince,N »

Hahaha un pousse-carton :mdr1: bien vu!
Je vois bien à quoi tu fais allusion.
Mais sérieux vous ne croyez pas qu'un nouveau SuperNait va voir le jour, peu importe son petit nom??? Ils en ont vendu à la pelle carré pendant des lustres!!!
Pourquoi se risqueraient il à le dénaturer ou augmenter considérablement son prix de vente? Au pire le nouveau Nait XS devrait le remplacer dans son segment il me semble.

Vincent
Vince,N
Membre poussin

Message par Vince,N »

Certe Naim a sorti cette version white logo récemment ce qui est bien étrange alors même qu'un réel renouvellement aurait dû être dans les cartons. Ont-ils communiqués sur ce changement ?
Ont-ils juste remplacé 3 mauvaises LEDs juste pour afficher leur nouvelle identité ?
Enfin la supression du modèle concerne t-il aussi cette version white logo tout juste sortie dans l'été à cause d'une pénurie sur certains composants survenue plus récemment ?
Pas clair tout ça quant à la réflexion d'un nouveau acheteur potentiel comme moi...

Vincent
La Bastille
Membre émérite

Vince,N a écrit : 02 mars 2025, 09:17 Mais sérieux vous ne croyez pas qu'un nouveau SuperNait va voir le jour, peu importe son petit nom?
Il y aura très probablement un ampli intégré Naim New Classic , un jour…
Mais quand ? Pour éviter une longue, très longue frustration offre toi un SuperNait3 maintenant , et profites en quelques années.
Quand le nouvel intégré Naim sortira (dans un an, deux ans, plus…) tu auras le temps d’aller l’écouter et de te lamenter à propos de son prix, et d’attendre qu’il soit disponible en occasion …
Vas y , fonce maintenant !
Naim Proac Totaldac
Vince,N
Membre poussin

Message par Vince,N »

:mdr1: Me lamenter à propos de son prix!
Autant on peut spéculer sur une sortie éventuelle, sur la date de sortie, sur ses caractéristiques potentielles mais quant au prix on sais d'avance qu'on va pleurer hihihi.
Merci pour les conseils, tu as probablement raison.

Vincent.
Xul64
Membre poussin

Message par Xul64 »

Concernant la version White led elle a été créée à partir d'Août 2024 pour s'harmoniser avec la série new classic mais il reste la possibilité de conserver les led vertes sur demande visiblement.
Il ne s'agit que du seul changement si je n'ai rien raté.
Voilà pour ce point.
Vince,N
Membre poussin

Message par Vince,N »

Bonsoir à tous.

Suite à vos conseils j'ai finalement passé le pas et commandé un SN3 en logo blanc. <:)
Ça pique bien quand même pour un appareil en voie d'extinction :roule: et j'espère ne rien regretter. J'ai pu bénéficier d'une offre de 750€ mais ça fait bien mal au popotin quand même ::d
Alors pourquoi en blanc me direz vous?
Simplement par soucis d'harmonisation plus tard avec le remplaçant du Ndx2 car je suppose que Naim comblera le vide dans cette gamme de prix... Ou pas d'ailleurs :pleur4:

Pour ne pas m'arrêter en si bon chemin je me suis également pris un Innuos Zenith 3, en occasion cette fois car cet appareil devrait bientôt être remplacé et l'opportunité était là, en même temps ::d
Ce serveur n'aura certainement plus de ripper cd dans sa nouvelle version, sera inaccessible pour moi en neuf (comme l'actuel d'ailleurs) et qui plus est le prix des quelques exemplaires disponibles en stock à la sortie du nouveau risquent de se vendre encore trop cher.

Donc voilà je pense être pas mal pour longtemps, jusqu'à la sortie d'un streamer/dac Naim, remplaçant du Ndx2 ???
L'avenir nous le dira...

Merci à vous.

Vincent.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonsoir Vincent <:)

Et heureux de te retrouver ici après nos échanges sur la Hicap DR via la messagerie de LBC ;)

Tu as fait le bon choix pour ce SN3 White logo, hâte d'avoir tes retours !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
La Bastille
Membre émérite

Le NDX2 existe peut-être en logo blanc :diable:
Naim Proac Totaldac
Répondre