SuperNait 2,L’essayer c’est l’adopter.

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
La Bastille
Membre émérite

Re: SuperNait 2,L’essayer c’est l’adopter.

Message par La Bastille »

love_leeloo a écrit : 30 nov. 2024, 19:32 après avoir écouté un CDS3 (désolé je n'ai pas écouté le CD555 ou très peu) aux lacs, c'est une sacrée source pour un prix de dingue aujourd'hui !!!

je n'aurais pas dû vendre tous mes CD ...
J’ai écouté avec attention le CD555, c’est un appareil aussi enthousiasmant que le CDS3 , légèrement différent..
Le prix du CDS3 fait pencher la balance en sa faveur.
Sinon Julien j’ai conservé tous mes CD mais ne les écoute plus :)
Naim Proac Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Pour répondre à Gérald, avec un peu de retard, même avec une alimentation, comme la XPS2 prévue pour le CDS3 au départ, cela reste une source avec un prix raisonnable.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Kernico
Nouveau

Message par Kernico »

Xul64 a écrit : 04 mars 2025, 18:43 Bonsoir Kernico, si jamais tu y as ajouté également un DAC je serais intéressé par tes impressions.
Merci
Bonsoir,
J ai effectivement changé de DAC
J ai Jetté mon dévolu sur un Hegel HD12 qui a expédié mon Topping DA 50 aux oubliettes .
J ai beaucoup hésité avec un Ndac, plusieurs occases circulent, mais un peu frileux vu l ‘âge des
appareils…(une erreur ?)
L’ensemble Shanti+ RPI4/Hegel/HC DR+SN2
est très fluide , c est bien détaillé mais en restant plutôt naturel , des basses que je n avais jamais entendues comme cela auparavant !
Peut être un poil de brillance en haut , mais même pas sur .?.
Je tâtonne un peu avec le câble Dac>ampli
Aujourd hui j ai un DIY et j aimerais essayer autre chose.
Tout conseil pour un câble HD12>SN2 sera bienvenu
RCA>RCA ?
RCA>DIN ?
XLR>DIN ?
XLR>RCA ?
Y a t il des différences audibles notables entre ces configs ?
J ai vu sur le forum que les Chords semblent appréciés .
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

micwatch a écrit : 04 mars 2025, 20:57 Pour répondre à Gérald, avec un peu de retard, même avec une alimentation, comme la XPS2 prévue pour le CDS3 au départ, cela reste une source avec un prix raisonnable.
Tout-à-fait d'accord avec toi, Michel, je voulais simplement mentionner à Julien que pour pouvoir écouter un CDS3, il fallait y mettre le double de son prix d'occasion actuel !! :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Xul64
Membre poussin

Message par Xul64 »

Kernico a écrit : 04 mars 2025, 23:09 Bonsoir,
J ai effectivement changé de DAC
J ai Jetté mon dévolu sur un Hegel HD12 qui a expédié mon Topping DA 50 aux oubliettes .
J ai beaucoup hésité avec un Ndac, plusieurs occases circulent, mais un peu frileux vu l ‘âge des
appareils…(une erreur ?)
L’ensemble Shanti+ RPI4/Hegel/HC DR+SN2
est très fluide , c est bien détaillé mais en restant plutôt naturel , des basses que je n avais jamais entendues comme cela auparavant !
Peut être un poil de brillance en haut , mais même pas sur .?.
Je tâtonne un peu avec le câble Dac>ampli
Aujourd hui j ai un DIY et j aimerais essayer autre chose.
Tout conseil pour un câble HD12>SN2 sera bienvenu
RCA>RCA ?
RCA>DIN ?
XLR>DIN ?
XLR>RCA ?
Y a t il des différences audibles notables entre ces configs ?
J ai vu sur le forum que les Chords semblent appréciés .
Bonjour et merci pour ton retour.
Justement j'hésitais avec un NDac ... par contre de ce que tu dis le topping est vraiment largué comparé au HEGEL ? j'avais aussi des vues sur ce type d'appareil (le Topping) , le HEGEL étant un poil au-dessus de mon budget.
Du coup après l'ajout de la HiCap et du HEGEL et d'après tes écoutes , si je devais choisir entre un de ces des 2 upgrades lequel est pour toi le plus pertinent ?
Merci pour ton retour
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

le HEGEL HD12 est sorti en 2014 ... ça me parait pas beaucoup plus récent qu'un nDAC.
Système : Salon
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Pour le câble de modulation entre le DAC Hegel et le SN2, je te conseillerais un câble RCA-->DIN Naim "petit gris", c'est un câble très neutre qui calme aussi les aigus lorsqu'ils ont tendance à être un peu trop présents (il me semble en avoir justement vu un dans les P.A il y a peu).
Sinon chez Naim tu as aussi le Hi-Line, plus détaillé que le "petit gris", mais pas forcément plus musical.
Tu as aussi, sur le forum, JuBo qui fait de très bons câbles spécialement pour Naim, à des prix défiant toute concurrence compte tenu de leur qualité de fabrication, et surtout de leur musicalité. En plus il peut te les prêter pour les essayer! :super:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Kernico
Nouveau

Message par Kernico »

love_leeloo a écrit : 05 mars 2025, 11:04 le HEGEL HD12 est sorti en 2014 ... ça me parait pas beaucoup plus récent qu'un nDAC.
Bonjour
Oui c est juste , mais au moment de l achat, je pensais que le Hegel était plus récent …
Et puis,non négligeable, le Hegel était 1/2 du prix des occases ndac (900à1000 env)
Kernico
Nouveau

Message par Kernico »

Xul64 a écrit : 05 mars 2025, 10:55 Bonjour et merci pour ton retour.
Justement j'hésitais avec un NDac ... par contre de ce que tu dis le topping est vraiment largué comparé au HEGEL ? j'avais aussi des vues sur ce type d'appareil (le Topping) , le HEGEL étant un poil au-dessus de mon budget.
Du coup après l'ajout de la HiCap et du HEGEL et d'après tes écoutes , si je devais choisir entre un de ces des 2 upgrades lequel est pour toi le plus pertinent ?
Merci pour ton retour
Bjr,
Le topping n est pas largué , mais l écoute est differente (moins charnel).je préfère le Hegel de loin mais c est personnel.
De plus , j utilisais aussi pour le DA50, l alim Shanti qui a 2 sorties. Donc alim à prévoir avec le topping.
Après pour ce qui est de la priorité d un appareil sur l autre, je pense que la HC a été très bénéfique, et de mon point de vue, fait partie de l amplification donc de la base du système avec les enceintes.
Et je considère ( peut être à tort?) la source comme une variable .
Après budgetairement, Ndac > Hegel
Ce qui a contribué à mon choix.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

love_leeloo a écrit : 05 mars 2025, 11:04 le HEGEL HD12 est sorti en 2014 ... ça me parait pas beaucoup plus récent qu'un nDAC.
<:) pas recent MAIS très très bon.
c'est ce que j'ai mis sur mon S2. Je l'ai initialement choisit pour son prix mais si je le conserve depuis tant d'années, c'est bien pour ses énormes qualités ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Re: SuperNait [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[

Message par RV »

Je ne sais pas si c’est le même DAC qui est implanté dans le Hegel Mohican mais je le trouve également très bon. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Kernico
Nouveau

Message par Kernico »

Birdy Nam Nam a écrit : 05 mars 2025, 11:25 Pour le câble de modulation entre le DAC Hegel et le SN2, je te conseillerais un câble RCA-->DIN Naim "petit gris", c'est un câble très neutre qui calme aussi les aigus lorsqu'ils ont tendance à être un peu trop présents (il me semble en avoir justement vu un dans les P.A il y a peu).
Sinon chez Naim tu as aussi le Hi-Line, plus détaillé que le "petit gris", mais pas forcément plus musical.
Tu as aussi, sur le forum, JuBo qui fait de très bons câbles spécialement pour Naim, à des prix défiant toute concurrence compte tenu de leur qualité de fabrication, et surtout de leur musicalité. En plus il peut te les prêter pour les essayer! :super:
Bonjour Birdy
merci pour ton retour. <:)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

je te confirme que le p'tit rouge de JuBo fait parfaitement le job <:)
Système : Salon
Répondre