Remplacer barrette MPC ... par quoi ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
FlatTwin
Membre vétéran

Remplacer barrette MPC ... par quoi ?

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous !

Je commence à réfléchir à un changement de ma multiprise MPC Mélodie sur mon second système ...

Sur le système principal je me sers d'une Nordost QB8 Mk2/Frey2 qui m'a tout de suite donné satisfaction, alors je me suis dit pourquoi pas s'orienter par exemple vers une QB4 Mk2 d'occase (je n'ai besoin que de 4 emplacements)

Les tarifs des versions Mk3 ont explosé comparativement à la précédente version, me dissuadant d'acheter du neuf ...

Et puis dans des forums j'ai lu des personnes passer de leur barrette Nordost à des solutions du type Audioquest PowerQuest 505 ou Niagara 1200 qui se situent dans le même ordre de tarifs, mais en faisant office de conditionneurs

Avez vous expérimenté ces conditionneurs Audioquest ? Je ne parle pas des solutions de PS Audio par exemple, beaucoup plus onéreuses...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: Remplacer barrette MPC ... par quoi ?

Message par Birdy Nam Nam »

<:) Pierre,

As-tu l'impression que ton courant est pollué, instable, as tu parfois des micro-coupures? Si la réponse est non, je ne vois pas l'interêt d'un conditionneur, qui par ailleurs peut aussi avoir des effets négatifs sur la musique...
Chez moi, où le courant est plutôt stable et peu pollué, j'ai craqué, il y quelques années pour une barrette simple mais très bien construite avec des matériaux HDG, une FURUTECH eTP609E NFC, j'en suis très satisfait, dans la mesure où elle n'apporte et surtout ne retire rien à la musique. Elle est d'une neutralité de bon aloi, bien que pas suisse, mais japonaise! ::d
Pascal (pfr69), en a une du même genre sur son excellent système que nous avons maintenant l'habitude d'écouter aux trois Lacs. :merci:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonjour Jean-Michel ! <:)

Merci pour ton retour
C'est également ce que je me suis dit, je n'ai pas eu à me plaindre de la qualité de mon réseau électrique, alors pourquoi prendre un conditionneur ? Tout en me demandant si ça n'améliorerait pas les éventuels petits défauts ...
Je connais les multiprises Furutech pour en utiliser une, leur plus petit modèle, une FURUTECH E-TP60E pour d'autres éléments audio/vidéo ça peut en effet être une bonne piste :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Sur mon S1, j'ai aussi 1 Nordorst avec 1 Frey et c'est super. Pour mon S2 voila ce que je te repondais il y a quelque temps.... l'Audioconnexion est câblée en étoile, tu choisis le nombre de prise, le cordon...et... c'est pas cher ;-)
Modifié en dernier par la feuille le 18 mars 2025, 06:27, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Merci Franck ! Quelle mémoire ! je ne me souvenais même pas de cette discussion
Bon, je mérite une remontrance, j'aurais pu faire des recherches ici sur les sujets traitant des multiprises ... :rouge: :hehe:
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bon finalement, pas de Nordost, ni Furutech ou autre marque connue, j'ai acheté une barette "artisanale" nommée NIBIRU et fabriquée par le site Magic Mastering dont je suis un fidèle client
https://www.magic-mastering.com/shop/fr ... ering.html

Frédéric Chaplain le boss de Magic Mastering, a annoncé la fin de son activité commerciale, tout en gardant ses autres activités autour de la musique, normal pour un ingé son, et par conséquent se sépare de son stock de produits

J'en ai donc profité pour changer tous les câbles secteur de mon second système qui étaient comme la barette, de marque MPC ...

Ce que j'ai apprécié dans leurs câbles montés sur demande à partir de câble nu Furutech, c'est qu'ils montaient différentes versions, en indiquant sur quel appareil ils sont le mieux adapté (câble pour alim, pour streamer, pour barette etc ...) après avoir fait des tests d'écoute et adapté le bon câble et la bonne connectique (Furutech, Charlin, Viablue, Roboli ...)
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Répondre