alien78 a écrit : ↑23 mars 2025, 17:47
Tiens ça ne me dit rien. Pourtant j'écoutais beaucoup à l'époque. A découvrir pour moi
Un album pas trop dans l’air du temps , classé comme post punk mais moins sombre , un son très dépouillé ; pas un grand succès à l’époque
Le groupe Weezer se serait inspiré de la pochette pour leur premier album appelé aussi l’album bleu
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
--- Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille a écrit : ↑28 mars 2025, 07:08Anouar Brahem : after the last sky
malgré l'exceptionnel qualité de tous ces musiciens, je trouve cet opus moins inspiré que les précédents...mais je vais me refaire une troisième écoute.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille a écrit : ↑28 mars 2025, 14:57
malgré l'exceptionnel qualité de tous ces musiciens, je trouve cet opus moins inspiré que les précédents...mais je vais me refaire une troisième écoute.
Pareil, je le trouve limite ennuyeux
NAC 32 / SNAPS / NAP 120 (liaisons leedh snaic 4)
NDX2 (liaison Glycon Jubo )
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & câbles HP sq audio Eden
Anouar Brahem n’est pas non plus des plus excentriques, sa musique est toujours posée, une forme de lyrisme qui n’appartient qu’à lui.
J’ai fait une première écoute rapide de l’album, j’attends le 18 avril et de l’avoir vu sur scène pour savoir si il restera dans mes favoris,
Pour plus enivrant, peut-être aller botter du coté de Dafer Youssef, question d’humeur pour ma part mais j’aime les deux
« Construit autour d’une conversation entre un père et son fils lors d’une soirée d’observation des étoiles filantes, le nouvel album de Sumac Dub, intitulé Lyrae, parle du souvenir, de la transmission, de notre rapport au passé, au présent, au futur. C’est donc un enregistrement retrouvé par l’artiste sur une vieille cassette VHS de famille, rangée dans une boîte à chaussure poussiéreuse qui vient donner naissance à l’album […] »