Enceintes Harbeth

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Enceintes Harbeth

Message par RV »

Bon la recherche du point de vente Harbeth le plus proche de Mèze m’avait conduit à ce revendeur situé à 165 km.

Je viens de m’apercevoir qu’il y en a un à Montpellier*, soit à moins de 40km, que je peux y écouter les P3 et les M30 et sur une électronique Lavardin :super:

Les P3 sur des pieds Atacama et les M30 sur leur Tontrager

Rdv est pris pour mardi.

Quand je pense que j’ai fait 4h de route hier :aille: :pendu:

*Peut-être que Pierre connaît cet auditorium.
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

J’ai adoré les écoutes des M30. Elles ont plus de coffre que les P3.

S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

Les M30.2 XD et le Nova fonctionnent merveilleusement bien ensemble, Hervé ! :)
Lorsque j'étais allé écouter les C7 XD chez mon revendeur, j'ai été très déçu, pas convaincu du tout par ces enceintes .
Ensuite, par simple curiosité, parce qu'il y en avait une paire rangée dans un coin de la pièce, j'ai demandé à écouter les 30.2 XD, et là ça a été la révélation immédiate ! Un monde de différence par rapport aux C7 XD, les 30.2 sont bien plus naturelles, justes et organiques que les maigres et molles C7 XD ...
Le système d'écoute était le même dans les 2 cas : Uniti Nova, câbles hp Esprit, pieds Custom Design .
Si on aime la musique et le son naturel, impossible d'être déçu par cet ensemble !
Je n'avais jamais entendu aucune version des M30 avant celles-ci, parce que selon toute probabilité elles ne m'auraient pas plu : excès de générosité dans le bas-médium, aigu atténué . Rien de tout ça avec les 30.2 XD, qui visiblement aiment bien le Nova ! :super:
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, DNM Resolution 2
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je suis content d’avoir l’occasion de pouvoir faire une écoute avec une électronique Lavardin qui sera proche de ce que je connais très bien. :)
Modifié en dernier par RV le 03 mai 2025, 18:38, modifié 1 fois.
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Bonjour RV,
Je préfère l'écoute de mes P3 40th avec le cache. Sans le cache, je peux avoir un poil de fatigue auditive, ce qui n'est pas le cas avec.

Curieux d'avoir tes impressions sur les 30.2 ou 30 XD (?).
RV
Membre émérite

Message par RV »

Hello Alexandre

C’est au moment de partir que je me suis rendu compte que je n’avais pas demandé à écouter avec les caches.
Mais pas certain que pour cette fois je ne suis pas certain que ça ait changé grand chose.

Mais je serai vigilant mardi :)
Et bien sûr que je donnerai mon avis dans ce fil après l’écoute et sur les P3 et sur les M30
RV
Membre émérite

Message par RV »

micwatch a écrit :J’ai adoré les écoutes des M30. Elles ont plus de coffre que les P3.
Deb a écrit :Les M30.2 XD et le Nova fonctionnent merveilleusement bien ensemble, Hervé ! :)
Tentateurs :diable:
cedric31
Membre junior

Message par cedric31 »

+1 pour les 30.2 xd , tu dois pouvoir les écouter à Nîmes chez Pierre Paya avec ton nova.

J étais resté sur ma faim avec les P3 , l écoute avec les 30.2 xd a été une évidence…
Naim
RV
Membre émérite

Message par RV »

cedric31 a écrit : 03 mai 2025, 21:27 +1 pour les 30.2 xd , tu dois pouvoir les écouter à Nîmes chez Pierre Paya avec ton nova.

J étais resté sur ma faim avec les P3 , l écoute avec les 30.2 xd a été une évidence…
J’ai vu une vidéo de Pierre Paya à propos des 30.2 XD sous-titrée "dernière vidéo avant retraite".

Sinon Nîmes est un peu plus loin que Montpellier depuis Mèze. L’écoute de ces 2 modèles d’enceintes avec une amplification Lavardin devrait me permettre de me faire une idée assez juste.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Deb a écrit : 03 mai 2025, 13:05 […]
J'ai trouvé mieux, beaucoup mieux, au cours de mes expériences de combinaisons pieds/ enceintes avec les P3 : des petites pastilles anti-glisse de ce type : https://www.mr-bricolage.be/patin-et-fe ... YaTt6tn8Po
Non seulement les enceintes sont parfaitement immobilisées, mais en plus l'effet sur le son est très positif : richesse de timbres, rapidité, nuances ... . Une découverte un peu chanceuse à l'époque où j'avais les P3, mais qui s'est toujours confirmée depuis , avec d'autres enceintes et pieds :)
En tous cas, ne jamais utiliser d'interface trop souple comme des pastilles de feutre, le son en sera tout ramolli et éteint !
<:)
Merci pour l’info <:)

Mais est-ce que ça immobilise autant que le Blu Tack (rapport aux chats :rouge: )

Les colles-tu sur le pied ou sur l’enceinte ?
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

Le Blu Tack colle les enceintes aux pieds, donc non, ces pastilles anti-glisse ne font pas ça, puisque les enceintes sont simplement posées dessus .
Les enceintes ne bougeront pas en cours d’utilisation, même en cas de niveau élevé et de fort déplacement du woofer .
Est-ce suffisant pour des chats balladeurs, je n’en sais rien …
Je suis par contre certain qu’il n’y a aucun risque de détérioration du vernis, contrairement au Blu-Tack, et que le résultat sonore est meilleur qu’avec ce dernier !
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

J’oubliais : collées aux 4 coins de la tablette du pied, pas sur l’enceinte !
<:)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Deb a écrit : 04 mai 2025, 18:50 Le Blu Tack colle les enceintes aux pieds, donc non, ces pastilles anti-glisse ne font pas ça, puisque les enceintes sont simplement posées dessus .
Les enceintes ne bougeront pas en cours d’utilisation, même en cas de niveau élevé et de fort déplacement du woofer .
Est-ce suffisant pour des chats balladeurs, je n’en sais rien …
Je suis par contre certain qu’il n’y a aucun risque de détérioration du vernis, contrairement au Blu-Tack, et que le résultat sonore est meilleur qu’avec ce dernier !
Ok merci <:)
Je testerai, mais s’il y a un risque je préfère avoir une petite détérioration du vernis en face inférieure plutôt qu’une enceinte à terre :mrgreen:

Sinon est-ce que Blu Tack et Patafix c’est pareil ?
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je m’inquiète un peu avec les chats car les zones de contact entre les pieds TonTräger et l’enceinte sont réduites
litespeed64
Membre cadet

Message par litespeed64 »

RV a écrit : 04 mai 2025, 19:18 Ok merci <:)
Je testerai, mais s’il y a un risque je préfère avoir une petite détérioration du vernis en face inférieure plutôt qu’une enceinte à terre :mrgreen:

Sinon est-ce que Blu Tack et Patafix c’est pareil ?
Pour moi c'est pareil sauf le tarif et couleur..
J'avais piquer une barrette de patafix a ma fille ..que j'ai toujours. Un exemple pour une enceinte de 25cmx27cm et 50cm de haut ; je met 5 petits grain de riz et ca suffit largement. Mon chat ce pose des fois dessus et pas de soucis.
Répondre