Enceintes Harbeth

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
alexandret
Membre junior

Re: Enceintes Harbeth

Message par alexandret »

love_leeloo a écrit : 07 mai 2025, 08:08 c'est Silver Willow <:)

Image
Image
Cette finition est magnifique ! Je ne la connaissais pas
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Salut Alexandre, <:)

Il me semble que tu as une certaine expérience des ProAc, comment pourrais tu comparer les 2 marques ? Je suis fixé sur des D30Rs pour l'instant si je remplace mes D15, mais ces Harbeth titille ma curiosité :malin1:
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

RV a écrit : 07 mai 2025, 15:39 Je les trouve également beaux et bien réalisés. Et ils ont la réputation de bien matcher avec les Harbeth pour lesquelles qui ils ont été réalisés. Le résultat entendu hier donne du crédit à cela
Je ne sais pas Julien, ils correspondent pile poil à l’emprise des enceintes Harbeth. Il faut donc voir en comparaison des dimensions des 2 modèles.
Selon le fabricant les pieds TonTräger sont également conçus en relation avec la structure des Harbeth qui est différente de celle des T10s.
À noter que dans les 2 auditoriums que j’ai visité ces derniers jours, je n’ai vu sur les pieds TonTräger, que des enceintes plus importantes des C7
Harbeth P3 : Dimensions : Largeur 190 x Profondeur 184 mm
ProAc T10s : Dimensions : Largeur 191 x Profondeur 159 mm

effectivement ça ne passe pas en profondeur
Système : Salon / Collection : Discogs
RV
Membre émérite

Message par RV »

@Alexandre

Pour les HL5, comme je le disais à Jean-Jean, je ne les ai pas envisagées. Il faut bien mettre des limites et j’avais déjà bien mordu sur la ligne :mrgreen:

Je n’ai pas remarqué de bruit d’évent, pourtant j’y suis assez sensible et pas de grave monochrome non plus. Mais ma séance d’écoute n’a duré que 3h, c’est peut-être perceptible sur la durée.

Je ne connaissais pas non plus cette finition Silver Willow, mais pour le coup je ne suis pas trop fan. À voir en vrai pour confirmer ou infirmer mon impression.

Partant pour venir écouter. Il faudrait trouver une date lorsque je suis à Paris.

@Pierre
Surtout ne te prive pas d’aller les écouter. La personne est très sympa, un auditorium "à l’ancienne", qui existe depuis plus de 30ans. Aucune esbroufe, mais des compétences. Outre les M30 et les P3, il a en démo les HL5.

@Julien
L’enceinte peut être un peu plus grande, esthétiquement ce n’est peut-être pas l’idéal mais ça fonctionne, en revanche plus petit, non car l’enceinte repose sur 4 tenons.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

alexandret a écrit : 07 mai 2025, 16:00 Cette finition est magnifique ! Je ne la connaissais pas
C'est vrai que dans une cuisine en formica, cela doit en jeter ... ailleurs ... les goûts et les couleurs ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Du coup tu les reçois quand ?

Va falloir ajouter le système à ta signature ;)
Système : Salon / Collection : Discogs
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

<:) beau système de vacances en perspective, tu vas bientôt passer plus de temps à Meze !
RV
Membre émérite

Message par RV »

J’ai eu un message hier de l’auditorium qui m’indique que les enceintes partiront lundi de chez l'importateur et ils recevront directement les supports TonTräger de la part du fabricant.

L’importateur préférant différer à lundi l’envoi pour éviter que le colis traine dans les entrepôts pendant le pont du 8 mai. Je comprends d’autant plus que, tout au moins avec UPS, cela semble un vrai binz en ce moment dans la région

L’auditorium m’annonce que l'ensemble devrait leur parvenir courant semaine prochaine.

H oui à réception je ferai un petit ajout dans la signature à défaut de faire des modifications dans les systèmes existants ;)
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

FlatTwin a écrit : 07 mai 2025, 16:23 Salut Alexandre, <:)

Il me semble que tu as une certaine expérience des ProAc, comment pourrais tu comparer les 2 marques ? Je suis fixé sur des D30Rs pour l'instant si je remplace mes D15, mais ces Harbeth titille ma curiosité :malin1:
Salut FlatTwin,
Pas évident de te répondre, car j'ai peu d'expérience des grosses Proac. J'ai peu écouter des 2.5 (beaucoup aimé), des D25 (je me souviens juste d'un grave impressionnant), des Response 2 (beaucoup aimé), les D2, en plus de mes Studio 125, mes D15 et mes Future 0.5.
Des forumeurs ici comme La feuille connaitront bien mieux les grosses Proac.
Et difficile de donner un son Proac quand on voit la différence entre une D15, une Future (beaucoup moins dense que les colonnes Proac) et une D2 qui a une vie assez réjouissante, bien supérieure aux autres que je connais.

La P3 ESR ou la 40th donnent beaucoup d'intensité et de relief à bas et à moyen volume. Elles ne sont pas parfaites (une petite pointe dans le haut medium pour la 40th par exemple), mais elles apportent beaucoup de plaisir de l'électro au classique, dans le contexte d'un appartement où on ne cherche pas à fendre les murs.

Appelle ou écris peut-être à l'importateur Harbeth en France, il en occasion apparemment une paire de D30r à 2400 euros et en old new stock une HL5+ neuve au même prix.
https://www.highendaudio.fr/shopping
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Merci Alexandre, de toutes façons je n'y avais plus pensé mais mes contraintes de placement des enceintes m'obligent à oublier le modèle HL5 vers lequel je me serais éventuellement orienté, à cause de sa largeur de 33cms :rouge:
Je dois donc en rester à des enceintes de type colonne 'fine"
Le prix des D30R d'occcasion me semble particulièrement bas, je vais contacter highend audio pour en savoir plus, merci pour l'info !
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
RV
Membre émérite

Message par RV »

alexandret a écrit : […] J'ai fait le choix d'une P3 et d'un caisson performant (un JL Audio D108).
J’ai vu que Harbeth avait sorti un pied-caisson pour la P3.
As-tu écouté ?

Esthétiquement je ne trouve pas ça top
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Caisson/pied NELSON
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est un caisson Pierre Soulages ?? Pour ma part, il n'est pas gênant, juste ... absent !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

RV a écrit : 08 mai 2025, 21:15 J’ai vu que Harbeth avait sorti un pied-caisson pour la P3.
As-tu écouté ?

Esthétiquement je ne trouve pas ça top
à 4000 euros la paire, je n'ai même pas songé à les écouter...C'est disproportionné par rapport au P3. Pour le prix, autant acheter une enceinte colonne ambitieuse, une HL5 ou une M40.2 d'occasion...
Mon caisson compact vient juste épauler très bas les P3, et permet d'accorder au mieux le grave à la pièce dans un appartement, sans trop déranger les voisins à chaque écoute.
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

Même avis que toi, ce tarif pour les Nelson est excessif et disproportionné !
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, DNM Resolution 2
Répondre